1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonconforme a écrit :

Ce petit côté mélodramatique me fait sourire, je dois dire. Sans offense.

y'a pas de melodrame t'inquietes, j'm'en branle j'ai un axe-fx lol , j'aime bien etre reçu quand j'vais quelque part c'est tout et pas etre à coté des chiottes au resto mdr , ca t'apprendra juste à prendre tout le monde à la meme hauteur. ;-) lol enfin j'espere.
du coup la reunion tupperware se fera sans moi et sans tout mes potes , mais je te rassure ils sont tous pas importants.

nonconforme a écrit :

Pour ce qui est de rentrer un préamp direct dans le Torpedo, cela dépend un peu de son niveau d'exigence en terme de son. Pour ma part j'ai tendance à penser que sur des sons très saturés ou au contraire très clairs, le bénéfice de la section de puissance est moindre puisqu'on la fait tourner généralement assez loin de la zone de saturation (je généralise un peu, bien entendu). Le résultat sera passable.

En revanche pour des sons crunchs avec la section de puissance poussée, là il va manquer énormément de grain dans le son final, bien entendu.

on parle de situation live, qui n'a rien à voir avec le studio.
j'ai entendu des quad preamp avec leur sim de hp integrée, et en crunch, sonner de FOLIE en live, j'etais sur le cul , vraiment
la gestion du live n'a rien à voir avec celle du studio, mais alors rien, j'me prends assez la tete dessus pour le savoir

encore une fois tout ça se teste suivant les config, suivant la sono, suivant le volume, suivant le style de musique.
guillaume_pille
Citation:
j'm'en branle j'ai un axe-fx

Bon, donc tout va bien et tout est parfaitement logique. Si tu n'as pas besoin de notre machine, que tes amis non plus, restons-en là. Je suis désolé de t'avoir vexé, tu es certainement quelqu'un qui compte dans le milieu de la musique et qui mérite d'être reçu comme il se doit. Ce n'est pas grave si tu continues de jouer sur l'Axe fx qui est un excellent produit j'en suis sûr.

Je ne comprends pas pourquoi tu me reprends sur la situation live ou studio, je n'ai rien dìt de tel et je crois avoir mis les précautions de rigueur. Nous avons abordé le sujet sur notre forum avec des gens qui utilisent effectivement le VB-101 dans cette config :

http://www.two-notes.com/forum(...)&t=34

Au passage, merci à chris94 pour son retour d'expérience qui s'est retrouvé noyé dans ce boxon. J'ai eu la joie de le rencontrer lors d'une démo à Paris. Question, Christophe : tu utilises quelle enceinte simulée avec ton VHT finalement ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :
tu es certainement quelqu'un qui compte dans le milieu de la musique et qui mérite d'être reçu comme il se doit.

je pense que tout le monde merite d'etre reçu comme il se doit , c'est ça que t'as pas compris, et avant de partir, j'vais au moins rendre encore une fois ce service, puisqu'il est de mauvais ton de le faire par les concepteurs, demagogie, quand tu nous tiens lol

et je pense au contraire que c'est tres utile comme information et j'aurais au moins ete utile sur ce topic ;-)

le financement en 4,6 ,8 ,ou 10 fois possible sur le site
http://www.shop-audioaddict.fr(...)bf3ba

à noter le 10 X SANS FRAIS qui est assez rare pour etre souligné.
150 euros/mois on sent moins douleur ;-) , mais visiblement sous reserve d'acceptation

nonconforme a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu me reprends sur la situation live ou studio,

parce que tu parles de resultat "passable" et ensuite suppose qu'il va manquer "enormement de grain" sur du crunch.

j'ajoute juste le fait que si c'est le cas en studio, pour le live c'est une toute autre histoire, ça n'a meme absoluement rien à voir, c'est bien de le savoir et de le souligner sans tirer de conclusions hatives (manquer enormement de grain, son passable)
sur ce messieurs , salutations
Invité
  • Invité
meuh j'deconne ! je l'ai même pas ecouté le fractal...tout le monde en dit que du bien.

je suis passé à coté….

c'était surtout pour chambrer guillaume !

desolé stef si ca t'a heurté, m'enfin entre nous deux, on est plus à une petite ( voir grosse ) vanne ( voir pique ) près!
ok tu m'as fait peur , pas envie de repartir en guerre moi
guillaume_pille
C'est fatiguant tout ça.

Vos histoire de gratteux ce serait sympa de les laisser en dehors de notre forum, ça vaut aussi pour toi Tristan.

EDIT : comme il y a de l'edit massif, soyons raisonnables et revenons s'il vous plait à de meilleurs sentiments, Stéphane il ne faut vraiment pas que tu penses que je me fous de toi, tu te rends compte pourquoi nous développons notre réseau de revendeurs, c'est justement parce que la vente aux particuliers c'est pas trop notre spécialité. nous ne sommes pas une boîte artisanale comme LNA ou NOS, nous ne pouvons pas gérer nos clients en avant-vente de la même manière.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Fév 2009, 17:44
chris94 a écrit :
Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de cette boite magique qu'est le torpedo...
Je l'ai acheté surtout pour pouvoir jouer au casque, plus que pour m'enregistrer..... en effet, en appartement et avec ma fille de deux ans, je n'utilisais plus du tout mon set basé sur un ampli à lampe.... (et comme cela fait deux ans que je ne joue plus en groupe, je me posais vraiment la question de tout revendre)....
Dans ce cadre le torpedo est vraiment une solution idéale.... j'ai un son avec une dynamique vraiment excellente, sans des milliers de réglages, et qui reprend mon set existant...
Bon je vous met un exemple de son (sans BT pour se rendre compte de ce que cela donne uniquement guitare)...
Pas simple de poster un sample sur un topique avec plein de sample de tristan Klein... va falloir être indulgent sur le jeu....
D'autant plus que c'est pris one-shot, sans retouche ou ajout d'effet derrière....
http://sites.google.com/site/c(...)1.mp3
Voilà, pour info, l'ampli, c'est VHT super 30 que j'adore mais inexploitable en appartement avec ma Blade RH2 de 1990 et micro Kinman Blues manche pour l'enregistrement....
Voilà, post un peu long..... j'aurais pu ne poser que le sample peut-être...
@+

Excellent ce clip, on se rend mieux compte avec la guitare toute seule. Là je trouve ça beaucoup plus convaincant.

La réverbe à ressort c'est celle de l'ampli ?
Rick Dangerous
sinon j'ai pensé à une autre solution pour sprint25, il suffit d'ajouter un ampli de sono(type behringer A500, puisqu'apparement d'aprés les tests il est très neutre) et de renvoyer un signal stéréo de l'éclipse vers les HP.
Le meilleur des 2 mondes?
je veux un axess fx1!!!!
Sprint25
Rick Dangerous a écrit :
sinon j'ai pensé à une autre solution pour sprint25, il suffit d'ajouter un ampli de sono(type behringer A500, puisqu'apparement d'aprés les tests il est très neutre) et de renvoyer un signal stéréo de l'éclipse vers les HP.
Le meilleur des 2 mondes?

On va être amené à se croiser bientôt sûrement donc on en discutera de vive voix ça ira plus vite que par messages interposés.
Mais tu vas te rendre compte que je suis très chiant et exigeant sur les sons.
GeneAndEddy
Bon j'ai une question conne ...

J'ai un Super Reverb (2 Ohms), est-ce que je peux utiliser le torpedo ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Invité
  • Invité
http://www.two-notes.com/fr/To(...).html

Ceci vaut également pour les amplis en 2 ohms. La charge interne est une 8 ohms, pour utiliser un ampli qui n'a pas de sortie 8 ohms il faut fournir une charge adéquate via l'entrée Thru.

Cette charge peut être une enceinte ou une autre loadbox.
GeneAndEddy
Merci de ta réponse rapide !

Ca ne dégradera pas le son ?
Quand tu parles de loadbox, tu penses à un attenuateur de puissance genre Hot Plate ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Invité
  • Invité
GeneAndEddy a écrit :
Quand tu parles de loadbox, tu penses à un attenuateur de puissance genre Hot Plate ?

Oui. La Hot Plate doit exister en 2 ohms d'ailleurs, si ma mémoire est bonne.

Techniquement, il y a une différence entre une loadbox et un atténuateur de puissance :

=> la première fonctionne sans enceinte, elle la remplace totalement, absorbant toute la puissance de l'ampli
=> le second s'insère entre un ampi et une enceinte, absorbant une partie, souvent réglable, de la puissance de l'ampli

La plupart des atténuateurs sont aussi des loadbox, quand ils sont réglés sur une atténuation infinie.

Je dis loadbox mais en fait un atténuateur (+ enceinte donc) peut aussi être utilisé. L'idée est simplement que la prise Thru (si utilisée) du Torpedo est à considérer exactement comme la sortie Enceinte de ton ampli : il faut y brancher une charge adéquate.

GeneAndEddy a écrit :
Ca ne dégradera pas le son ?

En toute rigueur, l'ampli ne réagit pas exactement pareil selon la charge sur laquelle il est branchée. De là à parler de "dégradation", c'est déjà plus compliqué. C'est ton oreille qui sera juge.

Pour l'instant aucun utilisateur ne s'est plaint d'une dégradation du son dûe à la loadbox du Torpedo.
chris94
Citation:
Au passage, merci à chris94 pour son retour d'expérience qui s'est retrouvé noyé dans ce boxon. J'ai eu la joie de le rencontrer lors d'une démo à Paris. Question, Christophe : tu utilises quelle enceinte simulée avec ton VHT finalement ?

En fait je n'ai pas eu bcp de temps, hélas, pour expérimenter tous les réglages. J'ai donc laissé juger mes oreilles, sans préjugé, en tournant les presets jusqu'à tomber sur un son qui me convenait... l'heureux gagnant était le 7, je crois.. je ne suis donc pas allé très loin..
c'est donc un baffle Brit VintC 4X12 avec un micro Dynamic 57...
Mais bon, je ne doute pas que d'autres configs doivent être plus adaptées, avec un peu de recherche, sans parler du positionnement du micro...

Citation:
chris94 a écrit :
Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de cette boite magique qu'est le torpedo...
Je l'ai acheté surtout pour pouvoir jouer au casque, plus que pour m'enregistrer..... en effet, en appartement et avec ma fille de deux ans, je n'utilisais plus du tout mon set basé sur un ampli à lampe.... (et comme cela fait deux ans que je ne joue plus en groupe, je me posais vraiment la question de tout revendre)....
Dans ce cadre le torpedo est vraiment une solution idéale.... j'ai un son avec une dynamique vraiment excellente, sans des milliers de réglages, et qui reprend mon set existant...
Bon je vous met un exemple de son (sans BT pour se rendre compte de ce que cela donne uniquement guitare)...
Pas simple de poster un sample sur un topique avec plein de sample de tristan Klein... va falloir être indulgent sur le jeu....
D'autant plus que c'est pris one-shot, sans retouche ou ajout d'effet derrière....
http://sites.google.com/site/c(...)1.mp3
Voilà, pour info, l'ampli, c'est VHT super 30 que j'adore mais inexploitable en appartement avec ma Blade RH2 de 1990 et micro Kinman Blues manche pour l'enregistrement....
Voilà, post un peu long..... j'aurais pu ne poser que le sample peut-être...
@+

Citation:
Excellent ce clip, on se rend mieux compte avec la guitare toute seule. Là je trouve ça beaucoup plus convaincant.

La réverbe à ressort c'est celle de l'ampli ?

La réverb, c'est bien celle de l'ampli... Pour bien faire ressortir le son, je n'ai mis aucun effet (pas de pédale ou multi) pour la prise de son, ni même en ajout après... La réverb du Super 30 est à lampe... je me suis aperçu après coup qu'elle est trop présente sur le crunch... mais comme j'avais peu de temps, je n'ai pas fait d'autre prise en étant plus léger sur l'effet....

@+

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...