1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sur les sons de tristan j'ressents une ameliorations sur les cleans crunch , de tres bonne qualité d'ailleurs, moins sur les lead...
bah ca a l'air d'etre une bonne machine, et c'est tres courageux de votre part de vous lancer la dedans car c'est un marché assez fermé (haut de gamme) et en periode de crise c'est plutot chaud quoi !

d'ailleurs si je me permets un petit apparté je trouve ta reaction "nonconforme" pour le moins curieuse, on est sur le topic torpedo, tu es un des artisans du truc, vous avez juste quelques points de vente.., on est comme dit plus haut en periode de crise, et t'es pas capable de savoir si un de tes mags fait du 4X sans frais ou plus , pour renseigner les gens ici , tu bottes en touche en les envoyant eux meme se renseigner aupres d'une boite dont tu donnes meme pas le numero
maaaaaa foi

j'en parlais avec sprint25 , moi j'etais dans le cas du mec qui rentre dans un mag de musique, qu'a besoin de rien specialement, mais qui a envie de se faire plaisir et est donc pret à acheter mais qu'a pas vraimeent besoin de'un truc, tu vois le genre, et de cet achat limite depend vraiment de comment ca se passe avec le vendeur (!) , t'as perdu une vente la , direct.
je ne saurais trop te conseiller d'observer gillou , pour qui la notion de "gros client" n'existe pas.
et que ce soit lui , BD guitar à l'epoque ou les autres, quand j'ai parlé un jour de financement, j'avais un MP m'expliquant toutes les possibilités dans ma boite MP dans les 10 mns qui suivaient.
tu vas me dire t'es pas vendeur, mais t'es la pour representer ton produit , et tu m'as pas donné envie de l'acheter ... juste parce que ca me faisait chier de chercher moi meme de mon coté des infos.
c'etait trop dur d'appeler toi meme pour me renseigner ici ?
ca me parait la base, enfin vous faites comme vous voulez !
@ bon entendeur !
stef

PS : j'ai reussi à trouver le site de audioaddict , donc j'vais donner l'info à la place des concepteurs , ca pourra servir à d'autres !!
c'est marqué sur la page d'entrée

http://www.shop-audioaddict.fr(...)x.php

Mais aussi des solutions de financement en 4, 6 ou 10 fois sans frais ou crédit classique (sous réserve d'acceptation de notre partenaire financier Sofinco).

mais par contre ca sera sans moi du coup , un peu refroidi, j'vous laisse entre "gros clients" puisqu'on a du mal à renseigner les "petits" sur ce topic "officiel"

Rick Dangerous
Luna_jena a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
oui ca depend de sa config en effet, mais il lui suffit de reccuperer le signal de l'eclipse avec des ears ou sur le retour non?

dans les ears ca peut etre la solution mais ca fait emmener un ampli pour pas l'entendre ce qui est un peu dommage , dans ce cas precis autant prendre un POD, un axe-fx ou alors son triaxis direct dans le torpedo !
d'autant que pour avoir un bon son dans les ears , surtout en guitare faut se lever de bonne heure

la solution retour n'est par contre pas adaptée car tu aurais le son de ton ampli "brut" direct + le son de ton ampli repiqué avec les effets dans les retours, un eespece de faux dry wet pas top quoi.

il y a surement quelquechose qui m'échappe dans l'histoire car je comprend pas ce que tu veux dire.
Pour moi il prend son triaxis, son power amp son torpedo et son eclipse, direct console et aprés il renvoit tout sur des retours.
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous a écrit :

il y a surement quelquechose qui m'échappe dans l'histoire car je comprend pas ce que tu veux dire.
Pour moi il prend son triaxis, son power amp son torpedo et son eclipse, direct console et aprés il renvoit tout sur des retours.

ok c'est parce que tu penses la config sans des hp guitare la.dans ce cas la ca marche oui.
neanmoins la pour le live l'utilité de la section puissance (son 2:90) se fait moins ressentir si c'est pour du direct sono avec pour seule ecoute les retours, et limite peut etre genante (si on pousse le 2:90 , le son clair n'en sera plus vraiment un.)
peut etre que dans ce cas la le triaxis + torpedo suffirait.
guillaume_pille
Salut Luna Jena,

nous nous sommes manifestement mal compris. Je me refuse à discuter prix et financement sur ce forum qui est un forum d'entraide technique et artistique. Tous nos clients sont parvenus à me contacter ou à trouver tous les renseignements nécessaires à l'achat. Mais il est hors de question que je contacte les gens par MP pour leur fourguer mes machines, je ne veux pas sortir de la charte de ce forum.

Je t'ai recommandé de m'appeler ou d'aller sur le site de notre revendeur (en lien sur le site Two Notes, environ 4 clics pour y parvenir), j'ai eu l'impression que la tâche était à la portée de n'importe qui, ce n'est manifestement pas le cas et j'essaierai de trouver une meilleure méthode.

Pour finir, puisque ma réflexion sur les "gros" clients t'as manifestement vexé (c'était certainement maladroit), je voulais juste indiquer que JE déploie beaucoup d'effort pour aller vers les professionnels établis (salles de concerts, studios d'enregistrement, musiciens de session reconnus) ce qui fait que j'ai moins de temps pour aller faire du porte à porte par MP. Nous structurons actuellement notre réseau de revendeurs, qui ont la possibilité de faire financer des achats et ce qui n'est pas notre cas.

Mais nos clients savent que s'ils ont un problème ils peuvent appeler notre société et obtenir une réponse rapidement, sans qu'il soit fait la moindre distinction quant à leur "grosseur". Je pense que certains peuvent en témoigner ici, le dernier en date étant Florian.

Dernier truc : si on pouvait retourner au sujet qui nous intéresse ce serait sympa, jusqu'à présent on arrivait à discuter son et technique, j'aimerais qu'on puisse continuer. Je te donne notre adresse mail de contact : contact AT two-notes.com
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Sprint25
Rick Dangerous a écrit :

Désolé je n'étais pas chez moi depuis le dernier post donc j'ai tardé à te répondre. (mais Lunajena a pris ma relève apparemment )

Lunajena a bien expliqué les choses à ma place d'ailleurs, le soucis en mettant les effets stéréo après le Torpedo c'est que je les entendrai pas dans mon baffle, or j'ai absolument besoin du baffle sur scène pour le côté sensations et gestion des larsens.

Enfin bon vu que tu m'as gentiment proposé de venir essayer je t'envois un mp de suite après ce post pour voir s'il y a moyen de se capter
Rick Dangerous
Luna_jena a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

ok c'est parce que tu penses la config sans des hp guitare la.dans ce cas la ca marche oui.
neanmoins la pour le live l'utilité de la section puissance (son 2:90) se fait moins ressentir si c'est pour du direct sono avec pour seule ecoute les retours, et limite peut etre genante (si on pousse le 2:90 , le son clair n'en sera plus vraiment un.)
peut etre que dans ce cas la le triaxis + torpedo suffirait.

Je vois pas pourquoi tu veux virer la section puissance, elle a quand une incidence sur le rendu final, et c'est pas parceque le torpedo encaisse 150W qu'on est obligé de pousser son power amp à fond les ballons.
je veux un axess fx1!!!!

nonconforme a écrit :
Salut Luna Jena,

nous nous sommes manifestement mal compris. Je me refuse à discuter prix et financement sur ce forum qui est un forum d'entraide technique et artistique.

ca serait bien qu'on commence pas à se mentir tous, tu vas sur les topics suhr ou LNA ou qui tu veux tu demandes le pris tu l'as , avec les 20% forumeurs mytiques lol
un topic officiel on parle de tout, donc du prix.

nonconforme a écrit :

Tous nos clients sont parvenus à me contacter ou à trouver tous les renseignements nécessaires à l'achat. Mais il est hors de question que je contacte les gens par MP pour leur fourguer mes machines, je ne veux pas sortir de la charte de ce forum.

Je t'ai recommandé de m'appeler ou d'aller sur le site de notre revendeur (en lien sur le site Two Notes, environ 4 clics pour y parvenir), j'ai eu l'impression que la tâche était à la portée de n'importe qui, ce n'est manifestement pas le cas et j'essaierai de trouver une meilleure méthode.

non c'est pas le cas , parce que je suis venu ici interessé par la machine et je parle directement aux concepteur , j'demande si y'a possibilité de paiement en plusieurs fois , pourquoi ? parce qu'avec les autres ca a ete possible , juste pour info perso...
tu peux tres bien me repondre "non stef on peut pas nous directement te faire un financement mais regarde va la ils te feront un 10 fois sans frais".
parce que les 4 clics dont tu parles qui sont si faciles tu sembles pas les avoir faits visiblement vu que t'etais pas au courant, et indiquer un lien semblait hors de tes competences.et c'etait genre "c'est pas mon pb" un peu.
et le mp c'est pour respecter la charte genre "jpeux pas le dire sur le forum, (ce qui est deja franchement totalement demago)mais va la t'auras un financement, et dis que tu viens de ma part lol" et le client est content et sent que le concepteur prend tout le monde à la meme hauteur.le BA ba du commerce quoi.

nonconforme a écrit :

Pour finir, puisque ma réflexion sur les "gros" clients t'as manifestement vexé (c'était certainement maladroit), je voulais juste indiquer que JE déploie beaucoup d'effort pour aller vers les professionnels établis (salles de concerts, studios d'enregistrement, musiciens de session reconnus)

ben ecoute moi j'passe pas ma vie a faire des samples sur internet , dieu m'en garde, mais par contre la zic c'est mon taf à plein temps j'ai 20 eleves par semaine et 150 dates à l'année, et comme tu l'as vu avec l'axe-fx je fais des sons qui tiennent la route, si tu preferes toucher mike landau ou steve lukather , tant mieux pour toi , mais tu devrais reviser ta politique, ceci dit de toi à moi, et ne rien negliger.
mike landau avec qui je serai peut etre sur un cd d'ici fin de l'année, je touche du bois ! :-)))

nonconforme a écrit :

Dernier truc : si on pouvait retourner au sujet qui nous intéresse ce serait sympa, jusqu'à présent on arrivait à discuter son et technique, j'aimerais qu'on puisse continuer.

c'est un topic officiel je m'y exprime en toute liberté , sans agression.
tu as juste perdu un client c'est tout, pas grave

donc tu as raison je vous laisse retourner à discuter technique sur ce produit.
incident clos
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Fév 2009, 14:03
nonconforme a écrit :
Salut Luna Jena,
Je me refuse à discuter prix et financement sur ce forum qui est un forum d'entraide technique et artistique. Tous nos clients sont parvenus à me contacter ou à trouver tous les renseignements nécessaires à l'achat. Mais il est hors de question que je contacte les gens par MP pour leur fourguer mes machines, je ne veux pas sortir de la charte de ce forum.

La classe!
Rick Dangerous a écrit :

Je vois pas pourquoi tu veux virer la section puissance, elle a quand une incidence sur le rendu final, et c'est pas parceque le torpedo encaisse 150W qu'on est obligé de pousser son power amp à fond les ballons.

parce que pour avoir un bon son saturé faut pousser la section puissance en general, et que du coup tu perds un son clair.
mais on parle dans le vide ca depend de pleins de parametres , à commencer par le style de musique que tu fais !
faut tester je pense.
Rick Dangerous
ca j'ai bien compris, mais on parle d'autre chose là, sprint 25, il a déjà son rig et ses réglages, il a rien à modifier pour rentrer dans le torpedo, et ca c'est le panard, et c'est l'intéret de la bête je pense.
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous a écrit :
ca j'ai bien compris, mais on parle d'autre chose là, sprint 25, il a déjà son rig et ses réglages, il a rien à modifier pour rentrer dans le torpedo, et ca c'est le panard, et c'est l'intéret de la bête je pense.

heu sans vouloir etre insistant c'est toi qui a pas trop compris : il a son rig STEREO avec son 2:90 power amp, et il veut ENTENDRE LE SON DE SES BAFFLES.pas le son repiqué par le torpedo dans 2 retours, solution que tu lui proposes.
hors le torpedo est mono, et si il veut le son dans ses baffles en stereo AVEC les effets il est obligé de mettre ses effets avant le torpedo.
et dans ce cas comment alimenter la facade en stereo ?

pour l'instant tu lui proposes une solution ou il zappes ses baffles, il ne veut pas

pour rappel :

Sprint25 a écrit :

le soucis en mettant les effets stéréo après le Torpedo c'est que je les entendrai pas dans mon baffle, or j'ai absolument besoin du baffle sur scène pour le côté sensations et gestion des larsens.:
Rick Dangerous
oui ca jj'ai bien compris , c'est le pourquoi de la suppression du power amp dans son rig que je ne comprend pas.
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous a écrit :
oui ca jj'ai bien compris , c'est le pourquoi de la suppression du power amp dans son rig que je ne comprend pas.

c'est dans le cadre ou tu jouerais direct sono, en live c'est pas indispensable , en studio c'est different.un bon preamp dans le torpedo peut suffire.question de gout, de style de musique, de pleins de parametres en fait.
guillaume_pille
Citation:
c'est un topic officiel je m'y exprime en toute liberté , sans agression.
tu as juste perdu un client c'est tout, pas grave

Ce petit côté mélodramatique me fait sourire, je dois dire. Sans offense.

On l'a écrit dans une news et j'aurais pu te le dire si tu avais réussi à me contacter directement, nous prêtons du matériel contre un chèque de caution aux professionels. Pas trop loin de chez toi (à Cannes tout de même) nous avons fait ça pour Stormlab Studio qui a gardé la machine, idem pour tout un tas d'autres clients et en particulier les studios qui testent avant d'acheter. Si Jérôme veut faire l'effort d'organiser un "meeting" c'est très gentil à lui.

Pour la config de Sprint25 je en vois pas de solution simple hormis l'achat de 2 VB-101 ce qui représente un investissement considérable, j'en conviens.

Pour ce qui est de rentrer un préamp direct dans le Torpedo, cela dépend un peu de son niveau d'exigence en terme de son. Pour ma part j'ai tendance à penser que sur des sons très saturés ou au contraire très clairs, le bénéfice de la section de puissance est moindre puisqu'on la fait tourner généralement assez loin de la zone de saturation (je généralise un peu, bien entendu). Le résultat sera passable.

En revanche pour des sons crunchs avec la section de puissance poussée, là il va manquer énormément de grain dans le son final, bien entendu.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :

Ce petit côté mélodramatique me fait sourire, je dois dire. Sans offense.

y'a pas de melodrame t'inquietes, j'm'en branle j'ai un axe-fx lol , j'aime bien etre reçu quand j'vais quelque part c'est tout et pas etre à coté des chiottes au resto mdr , ca t'apprendra juste à prendre tout le monde à la meme hauteur. ;-) lol enfin j'espere.
du coup la reunion tupperware se fera sans moi et sans tout mes potes , mais je te rassure ils sont tous pas importants.

nonconforme a écrit :

Pour ce qui est de rentrer un préamp direct dans le Torpedo, cela dépend un peu de son niveau d'exigence en terme de son. Pour ma part j'ai tendance à penser que sur des sons très saturés ou au contraire très clairs, le bénéfice de la section de puissance est moindre puisqu'on la fait tourner généralement assez loin de la zone de saturation (je généralise un peu, bien entendu). Le résultat sera passable.

En revanche pour des sons crunchs avec la section de puissance poussée, là il va manquer énormément de grain dans le son final, bien entendu.

on parle de situation live, qui n'a rien à voir avec le studio.
j'ai entendu des quad preamp avec leur sim de hp integrée, et en crunch, sonner de FOLIE en live, j'etais sur le cul , vraiment
la gestion du live n'a rien à voir avec celle du studio, mais alors rien, j'me prends assez la tete dessus pour le savoir

encore une fois tout ça se teste suivant les config, suivant la sono, suivant le volume, suivant le style de musique.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...