1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Citation:
A coté du VM-202 sortira un LB-202, une loadbox stéréo

Ca peut être bien mais dans une config live ça fait encore un truc de plus à embarquer...

Citation:
pas forcement! Il te suffit de mettre ton eclipse aprés le torpedo, et tu réccupéres la stéréo sans aucun probléme, tu te fais une config studio en fait.

Ca ne bouffe pas trop le son ça ?
Rick Dangerous
et pourquoi??? C'est comme qu'on fait en studio!
je veux un axess fx1!!!!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Sprint25 a écrit :
Ca peut être bien mais dans une config live ça fait encore un truc de plus à embarquer...

Il est difficile d'expliquer en deux mots pourquoi, mais il se trouve qu'on n'a guère le choix.

La dissipation de la puissance est un domaine qui demande des précautions, si on veut faire ça bien, en toute sécurité, et silencieusement. Surtout que les machines Torpedo sont pensées pour être intégrés à des racks, parfois encombrés, pas toujours très bien ventilés... On n'est pas dans le domaine des loadbox à laisser absolument à l'air libre et qui vont chauffer à 70°C.

On a une loadbox dans le VB-101, plus toute la partie traitement du signal. Rajouter une loadbox, doubler la puissance de calcul et l'alimentation, ça ne tiendrait pas dans un rack 2U, tout simplement.
Sprint25
Citation:
et pourquoi??? C'est comme qu'on fait en studio!

Ca n'était pas une affirmation mais simplement une question.

Citation:
Il est difficile d'expliquer en deux mots pourquoi, mais il se trouve qu'on n'a guère le choix.

Ok je comprend tout à fait le soucis d'après tes explications. Bon il va falloir que je réfléchisse à un moyen de trouver un compromis de mes config de scène pour utiliser soit l'un ou l'autre.

En tous cas le produit à l'air super, j'attend de pouvoir tester ça en vrai pour me décider.
Invité
  • Invité
Tes dernieres songs Tristan sont geantes!
J'etais pas specialement fan avant mais là
Chapeau.
Invité
  • Invité
merci !!! c'est une reaction que j'ai deja remarqué depuis que je suis passé à BFD2 + torpedo...j'ai vraiment un son bien plus pro et je peux vraiment faire la musique que je veux, et pas la seulement la musique que mon matos peut sortir....

merci encore
Invité
  • Invité
Ton son s'est amelioré, mais ton jeu a changé ou évolué.
Tu as peut etre aussi mis des songs differentes, je ne sais pas.
Le torpedo + BFD2, certainement t'ont fait nous montrer d'autres facettes de ce que tu sais faire. Et là, je reaffirme, GEANT.
Tu vas nous sortir de grandes choses.
Invité
  • Invité
ah ca c'est le phrasé...ca m'est tombé dessus avec les suhr...coicidence ou vrai inspiration, je sais pas...

en tous cas je suis très touché, merci
Sprint25 a écrit :
heu et une version stéréo avec loadbox non ?
Non sans rire j'ai des effets en stéréo, mais le côté loadbox m'intérresse aussi beaucoup.

j'ai 2 configurations :
-soit je suis mono (et dans ce cas tout va bien) avec une tête et un pédale board.
-soit j'utilise triaxis-2ninety-eclipse et là je dois absolument être en stéréo

Les 2 configuration sont utilisées en fonctions des plans que je fais, en caf conc' c'est pas bien important la stéréo mais en orchestre oui.

Ou alors il va falloir que j'achète 2 mono mais la facture devient sévère...

pour le systeme mono un torpedo pour le systeme stereo j'tai dis tu me vires ton eclipse tu mets l'axe-fx entre le triaxis et le 2:90 et vu le routage interne completement dementiel tu pourras et aller sur la sono en sim de hp et alimenter ton 2:90 sans , elle est pas belle la vie ?

et comme ca t'auras les 2 machines

Rick Dangerous a écrit :

pas forcement! Il te suffit de mettre ton eclipse aprés le torpedo, et tu réccupéres la stéréo sans aucun probléme, tu te fais une config studio en fait.

oui sauf qu'il va y avoir un petit probleme, lui sur scene en live il va avoir que le son de son ampli sans les effets sur son multi est placé apres le torpedo.
ce que tu dis ca marche dans le cadre d'enregistrement, pas de jeu live.
Rick Dangerous
oui ca depend de sa config en effet, mais il lui suffit de reccuperer le signal de l'eclipse avec des ears ou sur le retour non?
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous a écrit :
oui ca depend de sa config en effet, mais il lui suffit de reccuperer le signal de l'eclipse avec des ears ou sur le retour non?

dans les ears ca peut etre la solution mais ca fait emmener un ampli pour pas l'entendre ce qui est un peu dommage , dans ce cas precis autant prendre un POD, un axe-fx ou alors son triaxis direct dans le torpedo !
d'autant que pour avoir un bon son dans les ears , surtout en guitare faut se lever de bonne heure

la solution retour n'est par contre pas adaptée car tu aurais le son de ton ampli "brut" direct + le son de ton ampli repiqué avec les effets dans les retours, un eespece de faux dry wet pas top quoi.
chris94
Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de cette boite magique qu'est le torpedo...
Je l'ai acheté surtout pour pouvoir jouer au casque, plus que pour m'enregistrer..... en effet, en appartement et avec ma fille de deux ans, je n'utilisais plus du tout mon set basé sur un ampli à lampe.... (et comme cela fait deux ans que je ne joue plus en groupe, je me posais vraiment la question de tout revendre)....
Dans ce cadre le torpedo est vraiment une solution idéale.... j'ai un son avec une dynamique vraiment excellente, sans des milliers de réglages, et qui reprend mon set existant...
Bon je vous met un exemple de son (sans BT pour se rendre compte de ce que cela donne uniquement guitare)...
Pas simple de poster un sample sur un topique avec plein de sample de tristan Klein... va falloir être indulgent sur le jeu....
D'autant plus que c'est pris one-shot, sans retouche ou ajout d'effet derrière....
http://sites.google.com/site/c(...)1.mp3
Voilà, pour info, l'ampli, c'est VHT super 30 que j'adore mais inexploitable en appartement avec ma Blade RH2 de 1990 et micro Kinman Blues manche pour l'enregistrement....
Voilà, post un peu long..... j'aurais pu ne poser que le sample peut-être...
@+
Invité
  • Invité
ah oui effectivement le super 30 il lui faut un peu de marge pour s'exprimer...!!!

excellent le son...j'ai toujours beaucoup aimé les blade, j'en ai eu plein d'ailleurs
sur les sons de tristan j'ressents une ameliorations sur les cleans crunch , de tres bonne qualité d'ailleurs, moins sur les lead...
bah ca a l'air d'etre une bonne machine, et c'est tres courageux de votre part de vous lancer la dedans car c'est un marché assez fermé (haut de gamme) et en periode de crise c'est plutot chaud quoi !

d'ailleurs si je me permets un petit apparté je trouve ta reaction "nonconforme" pour le moins curieuse, on est sur le topic torpedo, tu es un des artisans du truc, vous avez juste quelques points de vente.., on est comme dit plus haut en periode de crise, et t'es pas capable de savoir si un de tes mags fait du 4X sans frais ou plus , pour renseigner les gens ici , tu bottes en touche en les envoyant eux meme se renseigner aupres d'une boite dont tu donnes meme pas le numero
maaaaaa foi

j'en parlais avec sprint25 , moi j'etais dans le cas du mec qui rentre dans un mag de musique, qu'a besoin de rien specialement, mais qui a envie de se faire plaisir et est donc pret à acheter mais qu'a pas vraimeent besoin de'un truc, tu vois le genre, et de cet achat limite depend vraiment de comment ca se passe avec le vendeur (!) , t'as perdu une vente la , direct.
je ne saurais trop te conseiller d'observer gillou , pour qui la notion de "gros client" n'existe pas.
et que ce soit lui , BD guitar à l'epoque ou les autres, quand j'ai parlé un jour de financement, j'avais un MP m'expliquant toutes les possibilités dans ma boite MP dans les 10 mns qui suivaient.
tu vas me dire t'es pas vendeur, mais t'es la pour representer ton produit , et tu m'as pas donné envie de l'acheter ... juste parce que ca me faisait chier de chercher moi meme de mon coté des infos.
c'etait trop dur d'appeler toi meme pour me renseigner ici ?
ca me parait la base, enfin vous faites comme vous voulez !
@ bon entendeur !
stef

PS : j'ai reussi à trouver le site de audioaddict , donc j'vais donner l'info à la place des concepteurs , ca pourra servir à d'autres !!
c'est marqué sur la page d'entrée

http://www.shop-audioaddict.fr(...)x.php

Mais aussi des solutions de financement en 4, 6 ou 10 fois sans frais ou crédit classique (sous réserve d'acceptation de notre partenaire financier Sofinco).

mais par contre ca sera sans moi du coup , un peu refroidi, j'vous laisse entre "gros clients" puisqu'on a du mal à renseigner les "petits" sur ce topic "officiel"

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...