1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
En fait il faut voir que le réglage permet de faire des mouvements de l'ordre de 15/100cm soit un pas de déplacement tous les 1,5mm. Bon, je sais pas vous, mais moi dans la vraie vie j'ai du mal à être plus précis.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Thierry.S
nonconforme a écrit :
...Non, c'est différent de tout ça, vous verrez.

quelqu’un ,qui te connaissais bien apparemment ,a laissé entendre ,quelque part sur ce topic ,que tu étais un tortionnaire sadique...les masques tombent ,c'est la confirmation!!

je viens de finir de parcourir les 648 pages actuelles du topic ,c'est vraiment interressant de suivre au jour le jour la montée en puissance de cette formidable aventure...
je suis admiratif !

possédant depuis peu le vb101 ,couplé a un diezel vh4 ,je pense vraiment que TNotes a créé ,avec cette machine ,la plus formidable avancée guitaristique depuis l'invention des amplis !!
bravo et merci de la part de mes oreilles (et de ma conjointe!)

un neo-utilisateur content....
phatatrax
C'est pour quand cette nouveauté sur le vb101 ?

VAiHalen
on peu entendre quelque part des prises de mesa boogie recto avec torpedo live par exemple de qualité, un truc proche de prods moderne comme avec un axe fx?

J'ai envie d'aller vers le torpedo pour utiliser ma tete d'ampli mesa mais je sais pas si je vais pouvoir avoir un son aussi moderne que ceux que m'apporte l'axe fx2.

J'ai fais le tour des videos et à part keith merrow mais sans mesa boogie, je ne trouve rien d'impressionnant.

merci d'avance, je n'attend que d'etre convaincu, je ferais quelques économies si c'etait le cas
guillaume_pille
Citation:
quelqu’un ,qui te connaissais bien apparemment ,a laissé entendre ,quelque part sur ce topic ,que tu étais un tortionnaire sadique...les masques tombent ,c'est la confirmation!!

je proteste, je ne ressens aucun plaisir sexuel à faire souffrir les autres. Tout au plus une satisfaction malsaine. ^^

Citation:
je viens de finir de parcourir les 648 pages actuelles du topic ,c'est vraiment interressant de suivre au jour le jour la montée en puissance de cette formidable aventure...
je suis admiratif !

C'est moi qui suis admiratif que tu aies tenu les 648 pages !!

Citation:
C'est pour quand cette nouveauté sur le vb101 ?

Les communiqués de presse sont lancés en début de semaine, encore un tout petit peu de patience...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Thierry.S
VAiHalen a écrit :
on peu entendre quelque part des prises de mesa boogie recto avec torpedo live par exemple de qualité, un truc proche de prods moderne comme avec un axe fx?

J'ai envie d'aller vers le torpedo pour utiliser ma tete d'ampli mesa mais je sais pas si je vais pouvoir avoir un son aussi moderne que ceux que m'apporte l'axe fx2.

J'ai fais le tour des videos et à part keith merrow mais sans mesa boogie, je ne trouve rien d'impressionnant.

merci d'avance, je n'attend que d'etre convaincu, je ferais quelques économies si c'etait le cas

bon ,j'ai ni mesa ,ni T.live ,ni sample ,mais je vais quand meme l'ouvrir

j'ai un diezel et un vb ,et je crois pouvoir dire qu'il faut forcement jouer du mix car c'est vraiment la reproduction d'une prise brute ,donc non ,ce n'est pas "produit" comme semble etre l'axfx ,tu dois metre les mains dans le camboui pour integrer ça dans le mix....
cela dit je suis un mickey debutant dans la prise avec le vb ,peut etre qu'un pro arrive a regler la bete sans avoir quasi rien a toucher derriere...
sur YTube ,avec "torpedo vb 101 mesa" par ex ,y'a pleins de choses apparement...
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pour ma part, tout a été dit par Thierry.

Le son qui sort de n'importe quel torpédo est brut donc il se peux qu'il ne rentre pas dans le mix.
Mais ça, si la prise son te plait, ça peux aussi venir des réglages de ton ampli.
Cependant, grâce au low cut et à l'EQ intégré (je parle pour le VB, pas sur que ça y soit dans le live), tu peux très facilement bidouillé pour ressortir dans le mix et t'adapter plus facilement.
Mais généralement, c'est comme avec une enceinte, tu plug ton ampli dedans, tu joue avec le son que tu aime et après c'est l'ingénieur son en face qui touche sa table de mixage pour donner un mix cohérent.
Si le son de base est bon, c'est toujours un gros plus.

Et par exemple, le point fort du torpédo face au axe Fx est que si tu a chez toi une tête Mesa et un cab Mesa, tu connais le son qui en ressort et dans le torpédo, faire tes réglages sur l'enceinte intègrée correspondant à la tienne et retrouver le même son.
Tu peux même faire une empreinte de ton son pour en être certain.

Avec le axe Fx, tu ne connais jamais vraiment le son qui va en sortir.
Pourquoi ? Parce que si tu fais ton son avec tel ou tel casque/enceintes etc... Ce ne sera pas le même si tu change ta source d'écoute.
Tu dépendra énormément de la qualité de la sono de la salle.
Sauf si, en plus du axe Fx, tu te paye un ampli de puissance pour ressortir sur un cab.
Donc tu paye trois fois le prix d'un torpédo live au final.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
icarus78
Juste un petit commentaire pour contrasté ce que dit Kornéo, même s'il a raison dans tout ce qu'il dit. L'intérêt d'un Axe est d'avoir un truc tout intégré et de pouvoir simuler, je ne sais pas combien de simulation d'amplis et faire des routings de ouff qui couteraient bien plus cher si tu devais acheter l'équivalent en hardware.

Après, pour moi, le gros point fort du torpedo est d'avoir les sensations de jouer sur une vraie tête d'ampli avec son caractère et d'avoir vraiment le son contrairement à l'axe qui émule le comportement de l'ampli et à tendance à le lisser (impression quand j'avais une configuration avec un Axe Fx ULTRA et un matrix).
Thierry.S
bon mais c'est quand même 2 machines qu'on peu difficilement mettre en concurrence :elle ne sont pas faites pour faire la même chose du tout...
Thierry.S
Korneo a écrit :
C'est vrai.

Le mieux à faire ? Le axe Fx qui part dans le torpédo ^^.
Mais là ça coûte une glaoui mais ça doit être génial ^^

je m’étais posé la question a un moment ,mais ,pour le prix ,j'ai préféré prendre un seul ampli lampe kitudlamor plutot qu'une multitude kisonecool...
finalement ,l'ax doit se comparer a des amplis plutot qu'au vb ,même s'il intègre ,parmi cent autres ,une fonction approchant...mais approchant (de loin)seulement,héhé....
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca y est, les nouveautés sont dans l'avion en direction de Los Angeles.

On a joué un peu avec avant le départ. Ca défonce. Ca devrait vous plaire...
Thierry.S
"...On a joué un peu avec avant le départ..."

ils ont inclus un pacman dans l'ecran du vb ,j'suis sur que c'est ça!

"...Ça défonce..."

a moins que ce ne soit un vaporisateur de beu dans le ventilo?

allez ,quoi ,une piste ,on est entre nous......
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Disons que ce nouveau produit est 2x mieux que l'ancien...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...