oui ,mais "...un update conséquent pour le VB-101 sera proposé dans le mois qui vient..." dixit mc Guillaume...
donc on devrait en toucher aussi d'la nouveauté!
au fait ,c'est quoi des effets studios? verb,delay,chorus,flang...?
La nouveauté est effectivement le Torpedo Studio. Pour l'instant c'est encore un peu chiche sur le site en terme d'infos mais après l'annonce au NAMM ça va se remplir.
Le hardware évolue, sur la base du Torpedo VB-101, avec quelques nouveautés, parmi les choses les plus demandées par le passé, et un gros lifting général.
Mais le software n'est pas en reste, avec une très grosse nouveauté, que vous pouvez deviner, vous avez tout les indices... Et il se trouve qu'il restera compatible avec le VB-101, qui va donc profiter de la même nouveauté.
En tout cas, à le voir comme ça, une évolution toute bête me saute aux yeux : les boutons gradué de 1 à 10.
Pour la sortie casque ça pourra être bien pratique par exemple.
Ayant un petit bout qui aime toucher les boutons, je n'aurais plus de mauvaises surprises ^^.
Par contre, les led comme sur le live enlaidissent le tout je trouve :-/.
C'était beaucoup plus classe et "haut de gamme" sur le vb101 avec les petites cases.
J'ai hâte de voir ce que ça va apporté en plus.
Pour l'instant, en dehors de pouvoir choisir le type de charge et l'impédance, et une entrée analogique supplémentaire. Je n'ai pas vu de choses en plus par rapport aux VB-101, mais je suis sûr qu'il doit y avoir bien plus que ça !
Le Torpedo Studio est donc une évolution du VB-101, en gros sur la base de tout ce que les utilisateurs on pu faire remonter comme remarques, suggestions ou demandes depuis son lancement.
Les principales évolutions sont la loadbox dont l'impédance est sélectionnable, le choix d'une loadbox resistive ou réactive, et la stéréo. En plus de tout un tas de petites améliorations, visibles ou pas, notamment la taille et le poids qui ont été fortement réduits.
Le firmware restera compatible avec le VB-101, ce qui fait que les utilisateurs du VB-101 vont également profiter de la stéréo. Comparé au Dual Miking actuel, qui était un 1er pas, la stéréo amène un plus considérable !
Non, la stéréo remplace le Dual Miking, il n'y a qu'une seule simulation de chaque coté. Disons que là où le dual miking se limitait à un mix mono, nous l'avons étendu à un process stéréo.
Le gain de poids est conséquent, pas encore chiffré exactement, mais de l'ordre de 50%, à la louche. De même pour la profondeur du rack, qui réduit presque de moitié.