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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
Dans les évolutions que j'aimerai trouvé dans un VB-101 :

- pouvoir avoir 4 simulations de baffle en simultanées
- une simulation du type de preamp par micro (genre SSL/Neve/Api)
- nouveaux micros
- Avoir la partie simulation ampli de puissance, un peu plus approfondie
guillaume_pille
Nous présenterons un nouveau produit mais le VB-101 aura droit à un update software.
Citation:

Si ça permet d'utiliser 3 ou 4 configs à la place de deux (et auparavant 1), ça serais génial !


En fait on pourrait déjà le faire (voire même avoir 50 channels de 2 enceintes comme sur WoS III) mais le problème c'est l'interface, c'est déjà relativement complexe à régler en façade avec 2, en rajouter ça donne envie de se pendre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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icarus78
Le nouveau produit, c'est le reload, ou c'est quelque chose d'autre ?

Citation:

En fait on pourrait déjà le faire (voire même avoir 50 channels de 2 enceintes comme sur WoS III) mais le problème c'est l'interface, c'est déjà relativement complexe à régler en façade avec 2, en rajouter ça donne envie de se pendre.


Sérieux, le hardware est capable d'encaisser autant de channels en simultanés ?
Ça serait cool de pouvoir faire 50 channel en simultanés dans le VB-101 via le remote et de pouvoir le sauvegarder sur la machine, même si on ne peut pas après modifier les paramètres des baffles, sauf peut être une EQ globale histoire de pouvoir adapté en fonction de la salle ou autre.
guillaume_pille
Quelque chose d'autre.

Citation:
Sérieux, le hardware est capable d'encaisser autant de channels en simultanés ?
Ça serait cool de pouvoir faire 50 channel en simultanés dans le VB-101 via le remote et de pouvoir le sauvegarder sur la machine, même si on ne peut pas après modifier les paramètres des baffles, sauf peut être une EQ globale histoire de pouvoir adapté en fonction de la salle ou autre.


Ca ne prend aucune ressource d'avoir plus d'enceintes sur le même signal d'entrée mono. Juste plus de temps quand on switche les presets sans doute.

Mais gérer différemment l'interface utilisateur qu'on ait 1, 2 ou 50 channels c'est compliqué. Maintenant si quelqu'un a une idée de génie je veux bien la lire.

Posons le problème différemment : tu en voudrais combien d'enceintes ? 4, 8, 16 ? T'arrives à sortir quelque chose de gérable avec plus de 8 enceintes ?
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Korneo
  • Korneo
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    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est vrai que ça deviendrais vite bordélique :-/.

Après, avec par exemple 4 possibilités, je pensais pas a 4 cabs différents mais plus à un baffle avec plusieurs micros comme en studio :-).

Serais-ce l'arrivée du high cut en plus du low cut ?
J'avoue que ça ça me serais très utile ^^.
Ou effectivement, de nouveaux micros pour devenir encore plus zinzin quand on recherche THE son (j'ai mis 7 mois pour trouver enfin un preset parfais a mes oreilles quelque soit l'ampli ^^).

Ou alors, carrément de chez carrément, le choix du type de HP dans tel ou tel cab.
Mais là, c'est un travail de titan O_O
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
guillaume_pille
Changer les HP dans l'enceinte n'est pas possible avec la techno que nous utilisons, où nous mesurons "simplement" une enceinte réelle. Difficile de lui ajouter ou retirer des caractéristiques sans trahir le son de départ.

Ouch le high cut je l'avais zappé celui là, ça répond à ta question. ^^

Non, c'est différent de tout ça, vous verrez.
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icarus78
nonconforme a écrit :
Quelque chose d'autre.

Citation:
Sérieux, le hardware est capable d'encaisser autant de channels en simultanés ?
Ça serait cool de pouvoir faire 50 channel en simultanés dans le VB-101 via le remote et de pouvoir le sauvegarder sur la machine, même si on ne peut pas après modifier les paramètres des baffles, sauf peut être une EQ globale histoire de pouvoir adapté en fonction de la salle ou autre.


Ca ne prend aucune ressource d'avoir plus d'enceintes sur le même signal d'entrée mono. Juste plus de temps quand on switche les presets sans doute.

Mais gérer différemment l'interface utilisateur qu'on ait 1, 2 ou 50 channels c'est compliqué. Maintenant si quelqu'un a une idée de génie je veux bien la lire.

Posons le problème différemment : tu en voudrais combien d'enceintes ? 4, 8, 16 ? T'arrives à sortir quelque chose de gérable avec plus de 8 enceintes ?


Honnêtement dans l'idéal, ça serait 2 baffles avec le positionnement de 3 à 4 micros par baffle. Donc on arrive à 8 channels avec l'architecture actuelle.

Ce que j'aimerai bien aussi, c'est avoir une gestion de la phase comme dans la vie réelle. C'est à dire que si je mets un micro devant le baffle et que je mets un autre micro identique au premier, j'aimerai avoir la sensation de sentir la phase bougé. (après sur ce point là, j'ai peut être sauté un chapitre dans le manuel).
guillaume_pille
Citation:
C'est à dire que si je mets un micro devant le baffle et que je mets un autre micro identique au premier, j'aimerai avoir la sensation de sentir la phase bougé. (après sur ce point là, j'ai peut être sauté un chapitre dans le manuel).


Si tu joues avec le Variphi, c'est exactement ce qui se passe : deux micros identiques sur la même enceinte, un qui bouge et l'autre qui reste fixe où tu l'as mis.
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icarus78
nonconforme a écrit :
Citation:
C'est à dire que si je mets un micro devant le baffle et que je mets un autre micro identique au premier, j'aimerai avoir la sensation de sentir la phase bougé. (après sur ce point là, j'ai peut être sauté un chapitre dans le manuel).


Si tu joues avec le Variphi, c'est exactement ce qui se passe : deux micro identiques sur la même enceinte, un qui bouge et l'autre qui reste fixe où tu l'as mis.


Ok, j'essayerai de jouer un peu plus avec ce paramètre car pour l'instant je n'y ai jamais touché. Merci pour le conseil ;-) !
guillaume_pille
Oui je sais c'est pas sympa, mais comme on a réussi à faire fonctionner le truc aujourd'hui ça m'a mis de bonne humeur.

Reste du boulot pour sortir le firmware mais ça ne devrait pas prendre 6 mois.

Pour le high cut c'est très simple à ajouter, c'est juste qu'il faut refaire l'interface du Remote, modifier la structure des presets, et ça c'est toujours très long...

Et bien entendu ceux qui ont le WoS III vont réclamer ça aussi.
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Hantar
  • Hantar
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La possibilité de zoomer dans l'interface du Remote sur le Cab pour ajuster au poil de nanomètre le micro ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Euh, un réglage de 0 à 100 c'est déjà ÉNORME je trouve !
En rajouter serais plus prise de tête qu'autre chose je pense.
Après si c'est juste une question de graphisme, pourquoi pas.
Mais sachant que par exemple, le cone du g12t75 est plus gros que celui du v30, ça pourrais vite être long et chiant a créé pour l'interface.
De plus, ça ne servirais que dans le remote :-/.
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Hantar
  • Hantar
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Je tente, je tente.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
guillaume_pille
En fait il faut voir que le réglage permet de faire des mouvements de l'ordre de 15/100cm soit un pas de déplacement tous les 1,5mm. Bon, je sais pas vous, mais moi dans la vraie vie j'ai du mal à être plus précis.
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