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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Korneo
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Citation:
Hello,

C'est mon baffle qui a été mesuré... Et ta question tape dans le mille, puisque je croyais depuis tout ce temps que mon baffle était équipé en V30, alors que ce sont bien des G12K100 (les 4, pas de mix avec les V30).

Je viens d'enlever la plaque et de vérifier. Les Hp sont intitulés :
Celestion International Ltd / Ipswich - England / G12K100

Par contre le baffle est front loaded, comme on peut le voir sur cette page :
http://diezel.typo3.inpublica.(...).html (Version V412F)

J'ai acheté ce baffle en 2009, si mes souvenirs sont bon.

Donc il faut corriger l'intitulé sur le VB-101 en Kerozen (Diezel V4x12F) en G12K100

-- Edit --

Après vérification, il s'agirait des nouveaux cab car la "grille de devant" est noire (sur les anciens cab, la grille est grisâtre de ce que j'ai lu).


Ah ! Mes feuilles ne m'ont pas donc jouées de tour !
Donc voilà, le cab Diezel est bien en G12K100, ce qui apportera aux futurs acquéreurs qui apprécie ce HP (et ils sont nombreux, surtout les utilisateurs de tête Diezel) une raison de plus de passer sur torpedo !




Pour le problème, je n'ai aucun décalage, je n'utilise qu'un passe haut et un passe bas.
Je vais tester avec la piste stéréo au centre pour voir mais dans le pire des cas, elle sera ré-enregistrée en mono comme ça, plus de soucis.
Par contre, il me semble que le VB-101 sort en mono donc la prise stéréo a deux fois le même signal sur les deux "bandes" qu'on peux voir enregistré donc si le soucis venais de là, je l'aurais vu.

Icarus : J'utilise les deux amplis branché dans mon VB101 (l'un après l'autre biensur) qui repart en spdif dans ma quad capture.
J'utilise le même baffle avec deux micros différent, les deux avec distance à zéro, variphi et overload en off, le sm57 avec le center à 15 et le ribon 160 à 5. Aucun post FX.

Citation:
Juste une question, pour que tout soit clair, est-ce tu enregistre en mono ta prise avec les micros sommés sur une seule piste ou tu sors en stéréo du vb-101 ? Si tu fais ça, la sommation des 2 micros modifies complètement la phase, faudrait étudier ça de plus prêt.


Euh, là tu me pose une colle O_O.
Oui je l'enregistre en mono dans cubase et je sélectionne comme entrée pour la piste une entrée mono même si j'ai le choix entre mono 1, mono 2, stéréo 1 et stéréo 2 (carte à 4 entrées).
Après, les prises sont aligné à la phase dans le torpedo, mais peut-être qu'en mélangeant certains micros, il se crée un certain décalage qui s'accentue en mettant plusieurs pistes avec la même config de micro.

Je n'ai pas la possibilité d'exporter un son et de le mettre en ligne malheureusement =/.
Je crois tout bêtement que je vais ré-enregistrer toutes les pistes qui se retrouvent en stéréo en mono comme ça, j'éloignerais le soucis.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa =)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Floshred6 a écrit :
Korneo a écrit :
J'aurais une question pour Non Conforme et les utilisateurs.

J'utilise mon VB-101 tout les jours et j'ai beaucoup de mal à utilisé le cab Diezel en V30 (Kerozen).
Hier soir, j'ai pu jouer sur le cab Diezel en question et le son ne ressemblais pas vraiment à ce qu'on peux entendre comme ir alors que pour les autres cabs, c'est très proche.
Et je me suis posé une question toute bête, le cab Diezel étant dispo en G12K100 qui ont un son assez grave et creusé dans les médiums, est-ce que le cab qui aurais servis au mesure ne serais une version en G12K100 ?


C'est mon baffle qui a été mesuré... Et ta question tape dans le mille, puisque je croyais depuis tout ce temps que mon baffle était équipé en V30, alors que ce sont bien des G12K100 (les 4, pas de mix avec les V30).

Je viens d'enlever une des poignets (sur le coté) et de vérifier. Les Hp sont intitulés :
Celestion International Ltd / Ipswich - England / G12K100

Par contre le baffle est front loaded, comme on peut le voir sur cette page :
http://diezel.typo3.inpublica.(...).html (Version V412F)

J'ai acheté ce baffle en 2009, si mes souvenirs sont bon.

Donc il faut corriger l'intitulé sur le VB-101 en Kerozen (Diezel V4x12F) en G12K100


Un grand merci à vous deux pour cette perspicacité ! La description du Kerozen est corrigée sur le site et sur la boutique. N'hésitez pas si vous voyez autre chose.

Cheers,
Romain
Torpedo : The Ultimate Guitar and Bass Amp DI
Korneo
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Aucun soucis :-).

J'ai encore un petit doute sur le Bogner (bien plus mince que pour le Diezel) mais j'attend de pouvoir tester en vrai.
Je me demande si il ne s'agirait pas du cab avec les V30 et G12T75 en X.
Comme le G12T75 sonne quelques dB moins fort que le V30, c'est assez difficile à détecter. Mais les graves plus précis et rappeux me donne cette impression.
À suivre quand j'aurais ou tester le cab en face et comparer :-).
Mon groupe SolarStorm :
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Korneo
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J'ai une question à propos cette fois de l'interface du VB101.

Me servant tous les jours de mon VB-101, je lui trouve quelques défauts au niveau de l'interface et la gestion les deux phases de micking.
Notamment le fait que ça soit assez "compliqué" de gérer les deux prises pour n'en faire qu'une seule parfaite.

Par exemple, j'aime beaucoup le mix Mesa/Diezel.
Mais trouvant le Diezel trop grave, il étouffe un peu le Mesa (avec le même micro et même placement par exemple).
Du coup je joue sur le mix entre les deux.
Mais de ce fait, je perds les qualités du Diezel selon la position du bouton mixage pour aller vers celles du Mesa.

La solution idéal serais une EQ séparée pour chaque cab.
Le top du top serait d'avoir une section post FX séparé par cab puis, au choix, une commune (ça serait notamment très pratique pour la basse, comme ça, le compresseur ne serait utilisé qu'une seule fois).

J'ai donc farfouillé et j'ai remarqué que le PI-101 réglais en partie la question avec par cab le choix des post fx plus une gestion plus "simple et intuitive" du pan et volume des cabs avec en sus un bouton on/off extrêmement pratique !

Ma question est donc : ne serait-il pas possible de modifier l'interface du VB-101 pour qu'il utilise un "bloc" par cab comme le PI-101 ?
Le VB-101 étant la rolls de la marque, ça serait vraiment excellent de pouvoir faire ça et de ce fait d'avoir la totalité des possibilités des produits Two-Notes.

Je mets une image de chaque interface pour bien se faire une idée :

VB-101 :


PI-101 :
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Bonjour à tous,

Je vend mon rack 2U Two notes Torpedo VB-101 avec un fly case semi rigide GATOR GSR-2U permettant de stocker bien entendu le torpédo ainsi qu'un ordinateur, disque dur, carte son (passe câble à l'intérieur afin pouvoir laisser le tout câblé).
Le torpedo intègre la dernière mise à jour et dispose de toute la collection d'enceintes guitare/basse proposée par two notes. À la demande je peux transmettre via clé usb des IR tierces compatibles avec le torpedo.

Excellent état. Jamais sorti du studio. Remise en main propre sur Bordeaux ou alentours.

Tarif : 1050€

Contact en MP ou par mail : http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html
Q.O.T.S.A
Petite question pour ceux qui ont des micros sensibles sur leurs guitares, cela vaut pour une utilisation avec ou sans Torpedo:

vous faites comment pour atténuer les bruits stridants suraigus du glissement des doigts sur les cordes. Autant quand il y en a un peu c'est sympa, autant quand c'est vraiment trop présent ça casse tout ... vous avez une méthode pour atténuer ça (que ce soit en soft ou carrément vis à vis des doigts ou des cordes) ? Petite précision, ce bruit n'est présent que sur les cordes du Mi grave au Ré, les trois cordes filées donc.

Merci ...
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
Il existe des cordes filet plat ! Ca peut résoudre le problème en partie.
Tu peux tremper des doigts dans l'eau chaude pendant un moment, ça aura tendance à ramollir ta peau et réduire le frottement.
Ou alors évite carrément tout slide, lève bien tes doigts entre chaque note si ce que tu veux jouer le permet.

[EDIT : J'ai jamais essayé mais pourquoi ne pas mettre un Dé-esseur sur ta piste guitare ?
Ce bruit aigüe ressemble pas mal aux "ssss" du chant. Peut être que bien réglé ça pourrait réduire les dégats]
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
Q.O.T.S.A
Merci pour tes tuyaux !

En effet j'avais en tête des parties où on ne peut pas trop lever les doigts des cordes, je souhaite réduire ce bruit plus que le faire disparaitre (ça fait quand même partie du jeu mais point trop n'en faut).

J'ai vu hier en effet les cordes à filet plat (mais ça doit sonner moins aigus ça non ?).
Beaucoup conseillent aussi de passer du fast-fret ...
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
Je ne sais pas trop comment ça sonne, celles que j'ai essayé étaient trop détendues pour que je puisse m'en faire une idée fiable.

Mais je crois qu'on est vraiment pas dans la bonne section pour ça (j'aurais du commencer par là). Le mieux serait peut être de créer un sujet dédié à ce frottement et que chacun y apporte son expérience (s'il existe pas déjà).
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
guillaume_pille
Un déesseur ça va être très compliqué à régler. Selon moi, la seule technique c'est de lever les doigts et/ou d'étouffer les cordes à la main droite.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Certains guitaristes de studio mettent du talc sur leurs doigts. Jamais testé personnellement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
guillaume_pille
J'étais aux studios de répétition Planet Live la semaine dernière, et le patron va commercialiser une sorte de talc utilisé par les Stones depuis des années (on les voit mettre une poudre blanche sur leurs mains de temps à autres en concert). Ca marche super, paraît il.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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Q.O.T.S.A
Citation:
Certains guitaristes de studio mettent du talc sur leurs doigts. Jamais testé personnellement.

J'étais aux studios de répétition Planet Live la semaine dernière, et le patron va commercialiser une sorte de talc utilisé par les Stones depuis des années (on les voit mettre une poudre blanche sur leurs mains de temps à autres en concert). Ca marche super, paraît il.


Intéressante cette piste, le but est-il uniquement d'atténuer le bruit du glissements des doigts le long du manche ?
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
J'ai toujours peur qu'avec du talk ou du fast fret on se retrouve à la 24ème case au lieu d'être à la 12ème lors d'une descente de manche
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...