Alors là, beaucoup de questions d'une part et d'autre part, tu as loupé pas mal des points importants sur les produits de la gamme torpedo.
Concernant la gamme :
Tu as le CAB, VB 101, VM 202, Live et maintenant le Reload, ainsi que le plug-ins pour ton ordi. Dans ce qui va suivre, je ne vais pas parler du reload ni du plugins mais on peut y revenir si jamais ça t'intéresse car ces 2 là, sont vraiment axé purement studio (IMHO).
Ensuite pour le reste, le but principal de ce genre de produits, est d'émuler le couple baffle et micro qui va repiqué le baffle d'un ampli (voir 2 en fonction des produits). Tu as aussi, une simulation d'ampli de puissance intégré dedans. Concernant la simulation de préampli, non, les torpedos ne font pas ça.
Pour une utilisation prévue avec un pedalboard, le CAB est le plus indiqué, mais il implique que tu possèdes des pédales qui vont agir comme des préamplis afin de pouvoir maîtriser ton son (des pédales dans le genre randall rg13, préampli ISP, pédale blackstar HT-DUAL,etc....)
Après on arrive, sur le point le plus important de la gamme Torpedo et ce qui a fait leurs lettres d'or (en dehors de leurs simulation de baffle qui est vraiment au dessus de ce qui se fait à l'heure actuelle sur le marché), est justement leurs capacité à encaisser la puissance d'une tête d'ampli (même les 150w etc). Cela concerne le torpedo live et le VB-101 (flagship de la gamme). En gros, ça te permet de jouer avec ton ampli préféré de le mettre à fond, et de simuler un baffle et le micro pour jouer au casque et t'enregistrer sans exploser les fenêtres de ta maison. De plus, le grain de ta tête est vraiment conservé et les sensations de jeux sont vraiment très proche de si tu faisais ça avec le même matériel réel. Donc en fait tu branches la sortie baffle de ta tête ou combo directement dedans et hop roulez jeunesse.
Dans ce qui est le plus adapté dans ce que tu demandes, pour moi, prends le torpedo live et comme ça tu gardes le grain de ton ampli, et c'est super pour la prise de son, le jeux aux casques (étant donné que tu as une sortie spécialement prévu pour y brancher un casque).
Par contre pour y brancher, 2 guitares ou basses, il y a le VM-202, mais lui ne peux pas encaisser la puissance d'un ampli, il s'occupe seulement de simuler des baffles et micros.
J'espère avoir répondu à tes questions, mais je t'invite fortement à aller sur le site de two notes et de lire les informations sur le site, les vidéos sur youtube qui expliquent vraiment bien comment marche les produits.