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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Merci le VB-101 qui me permet de jouer du thrash (en E standard pour une fois) pendant des heures un dimanche aprèm :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)1.mp3

Fender Telecaster FMT (Seymour Duncan JB en chevalet, humbucker mode) -> Engl SE 6L6 -> Torpedo VB-101 (Engl 412 V30, Blue Dragon Fly condenser, close-miked, post-EQ)
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Blackmojo
Apparemment l'affichage video ne marche pas ((

Donc la présentation en français au Namm est sur facebook...

Et la première question est : Quid de la latence dans le cas le plus critique ?
(guitar--> reload --> dao --> reload --> ...)
Hell_Rider
bin c'est celle de la DAO, le reste étant full analogique... ce qui est négligeable si ta carte permet du direct monitoring...

J'attends le prix maintenant..
J'ai un peu peur de la douche froide:s et j'ai pensé à ça:
une version sans ampli (donc sans fonction atténuateur) , avec la charge plus simple du VB-101 et non la réactive du live mais avec la loabbox compensation sur le PI-101 aurait peut être minimisé le prix non?
Korneo
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Je pense qu'il faut attendre pour avoir plus de réponse.
Si c'est ce choix qui a été fais, c'est que c'est celui qui donne le meilleur resultat.
J'ai hâte de le voir fonctionné, avec des mots c'est sympa mais une démo c'est mieux ;-).

Pour le prix, je pense qu'on s'attend tous à une douche froide (malheureusement) mais la qualité et le temps de recherche se paye.
Je pense qu'un prix autour (voir inférieur mais on peux rêver) de celui du live est ce à quoi on peux s'attendre.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Invité
j'ai lu quelque part que le prix avoisinerait les 600€, je trouve cela très raisonnable si tel est le cas et je lourderai volontier mon Koch lb120..pour completer mon PI101 WOS
Invité
lu sur AF par nonconforme lui meme ..

le reload et PI101 WOS suffit a mon avis si tes convertisseurs sont excellent ( perso j ai du mytek) sinon mieux vaut le torpedo ..
et c'est la que cet outil devient indispensable en studio pro deja equipé en excellent convertisseurs ..
Korneo
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Désolé ça va faire pas mal news, mais comment utilisé vous et savez que vous devez utiliser le bouton varifi ?

J'utilise ma tête d'ampli avec le cab Mesa fermé avec un sm57 et un ribon 160 avec 50% a Mix et avec le même placement.
Quand j'utilise varifi sur le ribon par exemple, jentend bien des différences dans le son mais je ne saurais pas dire si oui ou non c'est utile ou pas :-/.
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Entomber
Korneo a écrit :
Désolé ça va faire pas mal news, mais comment utilisé vous et savez que vous devez utiliser le bouton varifi ?

J'utilise ma tête d'ampli avec le cab Mesa fermé avec un sm57 et un ribon 160 avec 50% a Mix et avec le même placement.
Quand j'utilise varifi sur le ribon par exemple, jentend bien des différences dans le son mais je ne saurais pas dire si oui ou non c'est utile ou pas :-/.


Je peux me tromper car je l'utilise peu, mais a priori le variphi joue sur la phase de ton micro. Donc a un effet sur le rendu du son en fonction de l'autre micro.

Je ne sais pas quelle connaissance tu as des phénomènes de phase, mais en gros dès que tu as deux sources audio pour le même signal, il faut tenir compte de la phase, qui t'atténue ou peux même te faire disparaître certaines fréquences.
Dans la vraie vie on en tient normalement compte lors du placement du micro (quitte à ne pas les placxer exactement où on le voudrait).
Avec le Torpedo tu peux placer les micros où bon te semble, et jouer sur la phase pour changer la couleur du rendu.

Dans la pratique je te conseille de ne toucher le variphi d'un seul des micros (et encore on peut se débrouiller sans). Ensuite il n'y a pas de recette,
ça peut par exemple te permettre de moins utiliser l'EQ derrière.
Korneo
  • Korneo
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Pour en vrai je connais mais pas sur le Torpédo.
Dans ma config, j'ai toujours l'impression d'avoir un "creux" dans certaines fréquences graves.
Je vais essayé de jouer avec la phase du ribbon 160 pour voir.
Mais je pense investir dans un système de reamp ( j'hésite beaucoup entre le pack reamp radial et la little lab redeye) et faire une piste avec chaque micro.
Ça apportera plus de flexibilité qu'une piste avec un mix des deux.
D'ailleurs, je fais pas mal de compromis entre le placement des deux micros pour que le rendu final soit bon.
Avec deux pistes qui sonne bien séparément, le rendu sera encore différent.

A voir
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Entomber
Korneo a écrit :
Pour en vrai je connais mais pas sur le Torpédo.
Dans ma config, j'ai toujours l'impression d'avoir un "creux" dans certaines fréquences graves.
Je vais essayé de jouer avec la phase du ribbon 160 pour voir.
Mais je pense investir dans un système de reamp ( j'hésite beaucoup entre le pack reamp radial et la little lab redeye) et faire une piste avec chaque micro.
Ça apportera plus de flexibilité qu'une piste avec un mix des deux.
D'ailleurs, je fais pas mal de compromis entre le placement des deux micros pour que le rendu final soit bon.
Avec deux pistes qui sonne bien séparément, le rendu sera encore différent.

A voir


J'utilise une seule source ces derniers temps (entre autres parce que je travaille sur mes presets du Live), mais en général pour deux sources je faisais mes deux sons, je gardais le son qui avait le meilleur grain intact, et je retouchais la phase de l'autre jusqu'à avoir le son le plus gros. Ensuite j'ajustais le mix entre les deux micros.

Après si t'utilises plus de deux sources, bonjour le casse-tête.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...