1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Korneo a écrit :
Pour en vrai je connais mais pas sur le Torpédo.
Dans ma config, j'ai toujours l'impression d'avoir un "creux" dans certaines fréquences graves.
Je vais essayé de jouer avec la phase du ribbon 160 pour voir.
Mais je pense investir dans un système de reamp ( j'hésite beaucoup entre le pack reamp radial et la little lab redeye) et faire une piste avec chaque micro.
Ça apportera plus de flexibilité qu'une piste avec un mix des deux.
D'ailleurs, je fais pas mal de compromis entre le placement des deux micros pour que le rendu final soit bon.
Avec deux pistes qui sonne bien séparément, le rendu sera encore différent.

A voir

J'utilise une seule source ces derniers temps (entre autres parce que je travaille sur mes presets du Live), mais en général pour deux sources je faisais mes deux sons, je gardais le son qui avait le meilleur grain intact, et je retouchais la phase de l'autre jusqu'à avoir le son le plus gros. Ensuite j'ajustais le mix entre les deux micros.

Après si t'utilises plus de deux sources, bonjour le casse-tête.
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
D'accord donc tu met 2 micros, tu choisis le son du meilleur, met le mix comme tu le sent ( ? ) et joue avec le varifi.
C'est bon a savoir ;-).

Pour les pistes, j'ai l'habitude d'avoir une guitare rythmique a droite avec 2 prises micros et pareil à gauche donc 4 pistes rythmique.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Entomber
Korneo a écrit :
D'accord donc tu met 2 micros, tu choisis le son du meilleur, met le mix comme tu le sent ( ? ) et joue avec le varifi.
C'est bon a savoir ;-).

Pour les pistes, j'ai l'habitude d'avoir une guitare rythmique a droite avec 2 prises micros et pareil à gauche donc 4 pistes rythmique.

4 pistes rythmiques pour moi c'est 4 prises indépendantes. Une prise avec deux micros (même sur 2 pistes séparées) je considère que ça peut grossir le son mais ce n'est pas la même chose.

A part ça, je mettrais le mix à 50% au départ. J'ai dû oublier de le préciser.
Tu règles le Phi du deuxième micro (voir un peu la position, quitte à ce qu'il
ait un son pourri tout seul).

Bref c'est du tatonnement, et c'est un peu le pb de ce genre de trucs: tu perds un temps pas possible à tripoter les réglages au lieu de faire autre chose.
Help help
Si viens d acquerir cette fabuleuse machine qu est le vb101 !
Je pense avoir un soucis sur le parametrage: j ai un son minable avec des distos tres nasillardes, crunch minable .... Comme si je n avais pas de simul de hp en route ?
J ai branche ma tete laboga sur l entree ampli du torpedo et les sorties stereo sur ma console de mix. Apres je sors sur un Bose L1.
Si qq un peut m aider dans le reglage des parametres je pense qu il une fonction non activee peut etre sur la loadbox ? Quand je branche sur l autre entree pour mettre un preampli: ben j ai la meme chose. Mes sons changent bien en fonction des presets mais c est hyper creux et nasillard comme si je jouais en direct avec une pedale de disto sur ma console
Merci pour votre aide
djabthrash
theater a écrit :
Help help
Si viens d acquerir cette fabuleuse machine qu est le vb101 !
Je pense avoir un soucis sur le parametrage: j ai un son minable avec des distos tres nasillardes, crunch minable .... Comme si je n avais pas de simul de hp en route ?
J ai branche ma tete laboga sur l entree ampli du torpedo et les sorties stereo sur ma console de mix. Apres je sors sur un Bose L1.
Si qq un peut m aider dans le reglage des parametres je pense qu il une fonction non activee peut etre sur la loadbox ? Quand je branche sur l autre entree pour mettre un preampli: ben j ai la meme chose. Mes sons changent bien en fonction des presets mais c est hyper creux et nasillard comme si je jouais en direct avec une pedale de disto sur ma console
Merci pour votre aide

-bypasse le post fx
-vérifie ton setup
-vérifie tes niveaux
-vérifie que t'as bien désactivé le poweramp (avec la laboga)

EDIT : et lis bien la notice ! et vérifie que t'as bien réglé ta laboga (fais la sonner sur ton ancienne chaîne (cab ?) avant pour voir)
Ch. : Digitech Drop d'occasion
guillaume_pille
Theater à vue de nez tu dois avoir du signal dry qui arrive à la sortie;

Vérifie que la machine est bien configurée en stéreo et non dry/wet ou wet/dry (dans le menu Setup).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hell_Rider
changement pour quoi? reload + PI-101^^?
guiletto
Non je parlais de config scène, je repars sur un petit combo et allège au max mon système...
Hell_Rider
ok, forcément, avec la sortie des nouveaux produit, le VB-101 se retrouve vraiment orienté scène..
guiletto
Intéressé par le VB 101 ?
Hell_Rider
pas moi, un copain qui hésiterai entre un PI-101 + load box (ou reload) ou un VB-101 d'occaz.. ou carrément autre chose.. mais il ne fait pas de scene..
Georges_Orwell
Hell_Rider a écrit :
pas moi, un copain qui hésiterai entre un PI-101 + load box (ou reload) ou un VB-101 d'occaz.. ou carrément autre chose.. mais il ne fait pas de scene..

Pour la gamme Torpedo, si son budget le permet, le VB101 est mieux que la solution loadbox+PI101 à mon avis. (j'avais essayé avec la KOCH loadbox II).
Et le gros-gros avantage, c'est pas besoin d'ordinateur !
La Guerre c'est la Paix...
Hell_Rider
oui mais je faisait allusion à la reload surtout^^
chris94
Bonjour,

Un petit enregistrement. Comme d'habitude, il y a des pains et des trucs bizarres mais j'aime beaucoup le côté brut et le grain que cette config donne.

http://soundcloud.com/chris94-(...)m3000

@+
Christophe

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...