1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brice Delage
Comme pour le sexe !!!
Je déconne, mais oui, c'est une formule ou tout le monde peut avoir une liberté totale si c'est bien mené.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
djabthrash
Terrible la 3e vidéo !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Torpedo Live commandé Mercredi et reçu ce matin, il n'y a rien à dire Two Notes assurent.

Premières impressions à chaud:

Le format est plutôt bien pensé vu que la machine est légère et peu encombrante, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi petit.

L'interface est plutôt facile à prendre en main coté navigation et Editing et cela sans le Torpedo Remote que je n'ai pas encore pris la peine d'installer.

Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais il y a une grande diversité de cab et c'est relativement intuitif à configurer.

Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de cab équipés de V30 et pas assez de cab montés avec des HP différents. Par exemple un cab avec du G12H30 ou G12H55 serait le bienvenu.

Bon sur ce j'y retourne je suis loin d'avoir fait le tour
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
djabthrash
saulot a écrit :
Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de cab équipés de V30 et pas assez de cab montés avec des HP différents. Par exemple un cab avec du G12H30 ou G12H55 serait le bienvenu.

je t'invite à poster là :
http://www.two-notes.com/forum(...)t=633
saulot
  • saulot
J'avoue j'y ai fais un tour mais ça n'a pas l'air très actif par là bas

Bon sinon j'ai pu tester le Live toute la journée avec un pote.

Autant les premières impressions au casque (un Beyer Dynamic DT-770 pro) étaient un peu mitigées car le rendu était un peu synthétique et criard autant ensuite on a branché l'engin sur mes enceintes de monitoring (Samson resolv 40A) et la quelle claque!
On est resté sur le cul par le réalisme et la qualité des simulations, pourtant tout y est passé, différents réglages d'ampli, son clean, crunch, disto rock, high gain, avec boost, avec différentes pédales, différentes guitares (Gibson semi hollow en P90, ESP en EMG actif, Strat en 57/62) et à chaque fois le son était juste énorme et facile à corriger pour obtenir ce qu'on avait en tête bref une tuerie!

D'ailleurs mon acolyte ne s'en pas remis et je pense qu'il va aussi craquer très rapidement (d'ici la fin du week end?).

Bref moi je dis bravo Two Notes ça fait plaisir d'acheter du matos de conception Française de ce niveau. C'est presque l'accessoire guitaristique le plus indispensable dès lors qu'on joue sur un ampli à lampes de qualité
djabthrash
saulot a écrit :
Autant les premières impressions au casque (un Beyer Dynamic DT-770 pro) étaient un peu mitigées car le rendu était un peu synthétique et criard

J'ai un Torpedo VB-101 et autant j'adore le son que j'ai avec des bonnes enceintes de monitoring, et même des enceintes cheap ou des earbuds ou un casque hifi cheap, autant avec ce casque beyer dynamic j'ai du mal avec le rendu pour les guitares (le casque est bien pour d'autres choses par contre, fort heureusement).
saulot
  • saulot
Oui c'est ce que je me disais, comme il s'agit d'un casque fait pour le mixage il est très (trop?) neutre et donc pas forcément flatteur à l'oreille quand on joue pour se faire plaisir.

Je lance donc un appel aux utilisateurs du Live et du VB-101:

- Quel modèle casque utilisez vous?

- Vous permet il d'avoir des sensations de jeu dans qui se rapprochent du jeu avec des enceintes?
chris94
Bonjour,

De mon côté, avec le VB 101, j'utilise un Sennheiser HD 650. Le son est excellent. Mes enceintes de monitoring sont des KRK RP5 Rokit G2. Elles sont légèrement sous dimensionnées pour ma pièce (j'ai déménagé dernièrement), je préfère le son au casque.

@+
Christophe
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Avec le "Live" j'utilise un casque SONY "MDR-7506" et des écoutes SAMSON "RESOLV65a" ou des YAMAHA "NS10" . Au début , comme Saulot , un peu déçu , et maintenant convaincu !! Le temps de prendre la bête en main et c'est top .
diezel einstein
saulot a écrit :

Je lance donc un appel aux utilisateurs du Live et du VB-101:

- Quel modèle casque utilisez vous?

- Vous permet il d'avoir des sensations de jeu dans qui se rapprochent du jeu avec des enceintes?

Salut,

J'utilise un casque AKG K271 Studio (l'ancienne version) avec mon Torpedo VB-101 et c'est que de bonheur.
saulot
  • saulot
J'ai pour ma part trouvé réussi à compenser ce coté froid et plat de mon Beyer Dynamic en jouant sur l'EQ intégré du Live. Mais bon j'irais quand même tester avec un casque hi fi moins neutre pour voir ce que ça donne.
soopajeanmi
saulot a écrit :
J'ai pour ma part trouvé réussi à compenser ce coté froid et plat de mon Beyer Dynamic en jouant sur l'EQ intégré du Live. Mais bon j'irais quand même tester avec un casque hi fi moins neutre pour voir ce que ça donne.

Le DT770 a pas vraiment la reputation d'etre neutre, mais plutot avec des basses un peu exagerees et un medium clairement en retrait. Il te faut peut-etre un meilleur casque.
djabthrash
saulot a écrit :

concrètement t'as fait quoi à l'EQ ?
saulot
  • saulot
Merci Soopajeanmi j'arrivais pas à exprimer autrement mon ressenti mais en y repensant, c'est exactement ça, un manque de chaleur dans les médiums. Quand je dis neutre en fait je veux dire plat.

D'ailleurs niveau EQ pour compenser, de mémoire j'ai baissé de 2-3 db à 120Hz, de 4-5 db à 360 Hz et 1 db à 6Khz.

Je crois que je vais probablement me mettre en quête d'un nouveau casque. Quelqu'un aurait il déja essayé le casque Marshall avec un Torpedo?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...