1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Merci Soopajeanmi j'arrivais pas à exprimer autrement mon ressenti mais en y repensant, c'est exactement ça, un manque de chaleur dans les médiums. Quand je dis neutre en fait je veux dire plat.

D'ailleurs niveau EQ pour compenser, de mémoire j'ai baissé de 2-3 db à 120Hz, de 4-5 db à 360 Hz et 1 db à 6Khz.

Je crois que je vais probablement me mettre en quête d'un nouveau casque. Quelqu'un aurait il déja essayé le casque Marshall avec un Torpedo?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
steph93700
pour ma part , j'utilise un casque AKG Q460 , jai un tres bon rendu mais je prefere largement mes enceintes , yamaha hs50 .
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 29 Avr 2012, 10:22
testé le Live chez SAulot et vlan !! prends ta claque

Pourrait presque jeter mon cab après çà ! plus sérieusement, m'en vais en acheter un direct, je suis aussi preneur de conseils sur les enceintes et les casques.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 29 Avr 2012, 10:27
saulot a écrit :
différentes guitares (Gibson semi hollow en P90, ESP en EMG actif, Strat en 57/62) et à chaque fois le son était juste énorme et facile à corriger pour obtenir ce qu'on avait en tête bref une tuerie!

L'enthousiasme du père Saulot lui ferait presque oublier que ma Gibson est une full hollow et non une semi comme les 335 !
Ceci dit on s'en fout, le torpedo Live c'est jouissif, oui oui, jouissif, et donc vais aussi faire chauffer la CB

Même remarque que Saulot, j'aurais aussi aimer plus de cab pour son clair (2x12 ouverts avec des HP 12-65 par exemple)

Pour moi c'est clair, Two Rock dans Two Notes
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
djabthrash
saulot a écrit :
D'ailleurs niveau EQ pour compenser, de mémoire j'ai baissé de 2-3 db à 120Hz, de 4-5 db à 360 Hz et 1 db à 6Khz.

Juste pour être sûr, 'as fait que des cuts sur ces fréquences-là ?
soopajeanmi
chris94 a écrit :
Bonjour,

De mon côté, avec le VB 101, j'utilise un Sennheiser HD 650.

Question: j'ai moi aussi un Sennheiser HD 650: magnifique casque mais exigeant niveau ampli casque pour avoir suffisamment de patate et de dynamique (il marche très bien sur la sortie casque de ma Presonus Firebox). Est-ce que la sortie casque du Live saura bien driver le HD 650 ??
soopajeanmi
saulot a écrit :

Je crois que je vais probablement me mettre en quête d'un nouveau casque.

Comme indiqué plus haut j'ai un HD 650. Ca vaut vraiment ses 300 euros, c'est de la tres grande classe niveau son. Et c'est un excellent rapport qualité prix (il se compare a pas mal de casques a 500 euros et plus sans probleme).
J'aurais une question concernant le câblage du vb-101 et de ma carte son. (Peut-être que la question a déjà été posée dans les nombreuses pages de ce fil mais je n'ai pas trouvé la réponse).

Concrètement, j'ai une RME fireface UC (j'ai cru voir que certaines utilisateurs dans ce forum possèdent cette carte) et j'aimerais optimiser au mieux l'utilisation de mon matériel en évitant l'utilisation des entrées/sorties analogiques.

Vu que je suis débutant dans ce genre de câblage, j'aimerais savoir concrètement quel types de câbles je dois utiliser pour faire fonctionner ma rme et le vb-101 avec la norme AES/EBU.

Est-ce-qu'il y a des recommandations ou des utilisations dans la connectique ou on constate des différences ? Merci d'avance pour ces éclaircissements ou aux utilisateurs qui pourraient me faire partager leurs expériences.
djabthrash
nemerid a écrit :
J'aurais une question concernant le câblage du vb-101 et de ma carte son. (Peut-être que la question a déjà été posée dans les nombreuses pages de ce fil mais je n'ai pas trouvé la réponse).

Concrètement, j'ai une RME fireface UC (j'ai cru voir que certaines utilisateurs dans ce forum possèdent cette carte) et j'aimerais optimiser au mieux l'utilisation de mon matériel en évitant l'utilisation des entrées/sorties analogiques.

Vu que je suis débutant dans ce genre de câblage, j'aimerais savoir concrètement quel types de câbles je dois utiliser pour faire fonctionner ma rme et le vb-101 avec la norme AES/EBU.

Est-ce-qu'il y a des recommandations ou des utilisations dans la connectique ou on constate des différences ? Merci d'avance pour ces éclaircissements ou aux utilisateurs qui pourraient me faire partager leurs expériences.

j'ai la même config que toi mais je passe par le SPDIF et ça marche nickel

pourquoi tu veux absolument passer par le AES/SBU ?
Je ne veux pas forcément passer par AES/EBU, si finalement ça revient au même. (Je cherche juste à comprendre ce qui est mieux). Mais concrètement, c'est quels types de câbles que tu utilises pour relier ton vb-101 à la fireface ?
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
j'utilise mon VB 101 avec un beyer dynamic 990 pro c'est sympa ;-) mais je recois mes monitoring PSI AUDIO le 8 ou 9 MAI. ca va etre bien meilleur je pense .
djabthrash
nemerid a écrit :
Je ne veux pas forcément passer par AES/EBU, si finalement ça revient au même. (Je cherche juste à comprendre ce qui est mieux). Mais concrètement, c'est quels types de câbles que tu utilises pour relier ton vb-101 à la fireface ?

ok dans ce cas je te conseille de passer par le spdif

pour le type de cables exactement (il t'en faudra 2 car tu feras une boucle numérique entre ta fireface et ton torpedo), j'avais pris des câbles SPDIF DRA501 de la marque HOSA, longueur 1 m chacun, ça m'avait coûté 20€ au total, et j'avais pas pris à l'endroit le moins cher j'imagine.
Je ne me souviens plus des infos précises sur les cables SPDIF, mais j'avais moi-même posé la question à l'époque sur le forum two notes, en faisant une recherche (sur le forum two notes et aussi dans ce thread) tu pourras retrouver ça.
chris94
soopajeanmi a écrit :

Question: j'ai moi aussi un Sennheiser HD 650: magnifique casque mais exigeant niveau ampli casque pour avoir suffisamment de patate et de dynamique (il marche très bien sur la sortie casque de ma Presonus Firebox). Est-ce que la sortie casque du Live saura bien driver le HD 650 ??

C'est surprenant, j'ai moi aussi une carte son presonus firebox (et le même casque que toi, donc). Je ne peux pas répondre pour le live, mais avec le VB 101, je n'entend pas de différence notable de son entre brancher mon casque sur la sortie casque du torpedo ou brancher mon casque sur la sortie casque de la firebox (Par contre, je relie le torpedo avec la carte son en numérique donc il je n'utilise pas les convertisseurs numériques/analogiques de la firebox qui sont nettement moins bons que ceux du torpedo.). Dans les deux cas, c'est très bon.
djabthrash
Pour ceux qui utilisent le VB-101 avec une RME Fireface UC en branchement SPDIF "boucle numérique" (rme fireface uc spdif out -> torpedo vb-101 spdif in, et torpedo vb-101 spdif out -> rme fireface uc spdif in), voilà des réglages qui marchent pour la synchro SPDIF entre les 2 appareils :

http://www.two-notes.com/forum(...)t=639
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Petite question concernant le branchement du vb-101 :

J'ai un combo (Rivera Quiana) contenant un Hp 16 ohms, équipé d'un sélecteur d'impédance (4, 8 ou 16 ohms) . Il y a deux sorties hp dessus. Puis-je brancher d'un côté le hp (16 ohms) et de l'autre, le vb-101 (8 ohms) ? Le but étant de m'enregistrer avec le torpedo tout en écoutant le son du hp. 
Comment régler le sélecteur d'impédance pour ne rien abîmer ?
Toutes les explications que je trouve sur le net concernent deux hp de même impédance. 

Merci pour votre aide...
Il n'y pas de soucis pour faire tes branchements comme tu l'indiques. Tant que la résistance est plus grande, ce n'est pas grave, ton ampli ne risque rien. Tu peux très bien brancher d'un côté le torpédo (8 ohm) et de l'autre ton baffle 16 ohm et rester sur le sélecteur 8 ohm de ton ampli.

Une autre solution est de rester sur ton sélecteur 16 ohm et de ressortir de la sortie passthru du torpédo sur le baffle 16 ohm(à ce moment là, la fonctionnalité loadbox du torpédo est by-passée)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...