que trouve-t-on dans les produits hardware Two Notes et qu'il n'y a pas dans le PI - 101 WoS (à part la loadbox).
Je crois que c'est la même chose, excepté le...hardware (connectiques+transport facilité)
En gros, si tu disposes d'un preamp, d'une bonne interface audio et que tu n'as pas l'intention de vadrouiller avec ton torpedo, la solution logicielle semble la plus appropriée tout simplement parce qu'elle est moins chère.
Si tu as besoin de brancher un ampli, la question ne se pose plus puisque tu auras besoin d'une loadbox...
+ les convertos
+ la possibilité d'utilisation en standalone
le son est assez spécial surtout sur la rythmique du début (notamment palm mutes), j'aime beaucoup !
toujours ta config habituelle sur le torpedal ou t'as changé ?
non j'ai changé depuis le nouveau firmware...là j'ai d'un coté un XTC avec un 57 ( donc tout bien dans les aigues ) et de l'autre un mesa avec un ribbon 160, le mix des deux donne un bon equilibre !
le son est assez spécial surtout sur la rythmique du début (notamment palm mutes), j'aime beaucoup !
toujours ta config habituelle sur le torpedal ou t'as changé ?
non j'ai changé depuis le nouveau firmware...là j'ai d'un coté un XTC avec un 57 ( donc tout bien dans les aigues ) et de l'autre un mesa avec un ribbon 160, le mix des deux donne un bon equilibre !
à peine rentré du Messe, je suis en démo avec le Torpedo C.A.B., le Live et le VB-101 à l'occasion des Audio Days au studio de la grande armée (Palais des Congrès porte Maillot à Paris).
Il y a une nocturne demain pour ceux qui ne peuvent pas se libérer en journée.
Des tonnes de matériel de studio au top à tester pour les fana de matos audio, dans un lieu qui a vu passer des légendes (dont Lady Gaga dernièrement ^^), c'est à ne pas louper et c'est ici :
à peine rentré du Messe, je suis en démo avec le Torpedo C.A.B., le Live et le VB-101 à l'occasion des Audio Days au studio de la grande armée (Palais des Congrès porte Maillot à Paris).
Il y a une nocturne demain pour ceux qui ne peuvent pas se libérer en journée.
Des tonnes de matériel de studio au top à tester pour les fana de matos audio, dans un lieu qui a vu passer des légendes (dont Lady Gaga dernièrement ^^), c'est à ne pas louper et c'est ici :
j'ai pu faire mumuse avec les nouveaux venu et ca marche aussi bien que le VB-101!
Le live me fait vraiment de l'oeil pour les concerts car trimbaler le VB-101...
Bonjour tout le monde,
j'ai donc reçu mon Torpedo Live depuis une semaine,
C'est vraiment un outil terrible mais j'ai un petit souci, je m'explique :
Le Live est branché en spdif à ma carte son Steinberg MR 816 csx qui est assignée en slave par rapport au Live sous cubase 6 en 32 bits.
En 48 khz il n'y a aucun problème tout fonctionne parfaitement (les signaux traité et dry via PI 101 WoS sont nickels)
Mais quand je passe en 96 khz le signal dry arrivant du Live, qui est routé sur une piste mono sur laquelle est assigné le PI 101 WoS,
là il y a un souci le son est dégradé (genre ring modulator/ bug numérique) et donc est inutilisable.
Le même problème apparait quand j'utilise le Live (toujours en 96 khz avec carte son en slave) en standalone (monitoring direct) via la console de ma carte son.
Quelqu'un aurait il une idée de la provenance du problème ?
Car non seulement le son (traité) est bien meilleur en 96 khz, mais la latence est aussi beaucoup plus faible, donc plus adéquat pour mon utilisation.