djabthrash a écrit :
coyote a écrit :
djabthrash a écrit :
coyote a écrit :
Quelqu'un sait comment on peut gêrer le volume du torpedo indépendamment du volume général de la carte son lorsque les deux sont reliés en SPDIF please? Carte RME au cas ou. Merci.
si t'as totalmix (vu que t'es sur RME) t'as qu'à monter/baisser le fader de ta piste SPDIF "input" qui reçoit le signal du torpedo
Merci djabthrash, mais déjà testé et ça n'a aucune incidence! Une petite photo de tous mes réglages, si quelqu'un a le temps de jeter un oeil! On peut zoomer en cliquant sur le lien. Merci.
coyote a écrit :
C'est assez simple pourtant, si je branche une basse dans l'entrée 1 par exemple, je peux gêrer le volume de la dite basse via le fader input 1 de la fenêtre Mixer, pareil pour un micro, j'aimerais pouvoir faire de même avec le Torpedo.
Alors je viens de mater ta matrice et je la capte pas bien car pas présentée de la même manière que la mienne (j'ai une fireface uc).
Côté config du torpedo on a la même chose, et je suis aussi branché en boucle numérique SPDIF entre ma carte son et mon torpedo (pour gérer la synchro), donc ta config du torpedo a l'air bonne.
Pour moi ton problème vient de ta façon de régler le totalmix, mais avec seulement ta vue matrice j'ai du mal à voir (cf plus haut).
Tu trouveras plus bas des screenshots (clic droit : "afficher l'image" pour l'avoir en full-screen) de ma config (mix view et matrix), où en gros je fais ça :
-je sors du torpedo en SPDIF out et je rentre dans l'entrée SPDIF L (que j'ai renommée "TORPEDO") de ma fireface
-cette entrée SPDIF L "TORPEDO" est routée sur les sorties AN 1/2 (renommé "main" car ça sort sur mes enceintes de monitoring) et AN 7/8 (renommé "phones" car c'est ma prise casque).
Pour changer le volume du torpedo injecté dans tes sorties de carte son, tu n'as qu'à bouger le fader (ou changer la valeur de la bonne case dans la matrixview) de l'entrée SPDIF L "Torpedo".
Bref tu gères ça de la même façon que le volume/routing d'une autre entrée... si ce n'est que là il s'agit de l'entrée SPDIF (j'arrive pas à voir laquelle c'est sur ta matrice... vu qu'elles sont toutes nommées "in + numéro").
EDIT : au vu des posts suivants, je pense que tu t'es foiré dans tes routings (= sur quelles sorties t'as envoyé ta piste SPDIF IN).
EDIT 2 : j'ai ptêt compris d'où venait ton problème !
-si t'es en mixerview et que t'es
mode submix et que t'as sélectionné une sortie autre que la sortie d'où tu veux que ton torpedo sorte (moi par exemple j'ai sélectionné "main" sur mon screenshot là, mais j'aurais pu sélectionner "phones" ou "AN 5" par exemple) et que tu touches au fader de ton entrée SPDIF Torpedo, alors le volume du signal envoyé
vers cette sortie uniquement sera affecté. Donc si tu veux que ton torpedo sorte par exemple sur la sortie AN 1/2 et que tu veux changer son volume, il faut que tu sélectionnes cette sortie AN 1/2 ("main" chez moi) en mode submix, puis que tu bouges le fader de ton entrée SPDIF in torpedo.
-si t'es en matrixview il n'y a plus de problématique de mode submix, il faut juste que tu vise la bonne case de la matrice (à la croisée de ton spdif in torpedo, et de ta sortie)
EDIT 3 : TotalMix c'est vraiment une tuerie, mais j'avoue que quand on se remet à faire du routing dedans sans l'avoir touché pendant des mois on peut facilement s'y perdre héhé (ça m'est arrivé il y a peu... j'ai mis 1h à faire mon routage alors que c'était un truc bidon)
Merci pour ce long post explicatif djabthrash, je regarde tout ça d'ici la fin de la semaine et dirais ce qu'il en est le moment venu! Merci encore!