1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph93700
âpres plusieurs heures d'utilisation de mon torpedo live , je peux un peux plus vous en parlez

LE SON EST BIEN LA

rien a redire , le grain de mon mark v est entièrement respecter et le bonus extra est que je peux le pousser a la moitié tout en écoutant au casque ou sur mes enceintes

comparer a l'axe fx ultra que je possédais , qui deja m'avais vraiment épater , la , c'est encore autre chose , le son respire encore plus , ça a du volume , chaque enceintes est différente , chaque micro aussi , je n'es pas eu le temps de tester différente irs , je verrais ça plus tard . la section EQ est redoutable elle modifie radicalement le son . je n'ais pas tester la section amplis car je n'ais rien a mètre devant ( c'est dans c'est momnent la que je regrette d'avoir vendu mon triaxis )

le soft torpedo remote fonctionne aussi très bien avec , c'est plus pratique que les boutons setup et edit ect ...

merci a two notes , c'est vraiment une tres belle reussite
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
VanHalen
Bonsoir,

Question le VB 101 ou le PI 101 permettent-il de simuler deux (ou plus) amplis de puissance et de haut-parleurs simultanément afin de mixer ces deux sons par la suite ?

Merci.
guillaume_pille
Merci steph93700 pour ce premier retour.

Content que la machine et le soft asocié te plaisent, si tu as le temps et l'envie de faire écouter tes essais il y a sûrement des gens ici que cela intéressera.

Citation:
Question le VB 101 ou le PI 101 permettent-il de simuler deux (ou plus) amplis de puissance et de haut-parleurs simultanément afin de mixer ces deux sons par la suite ?

VB-101 : 2 amplis, deux enceintes et deux micros
PI-101 WoS : 100 de chaque.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Batgrat
steph93700 a écrit :
âpres plusieurs heures d'utilisation de mon torpedo live , je peux un peux plus vous en parlez

LE SON EST BIEN LA

rien a redire , le grain de mon mark v est entièrement respecter et le bonus extra est que je peux le pousser a la moitié tout en écoutant au casque ou sur mes enceintes

comparer a l'axe fx ultra que je possédais , qui deja m'avais vraiment épater , la , c'est encore autre chose , le son respire encore plus , ça a du volume , chaque enceintes est différente , chaque micro aussi , je n'es pas eu le temps de tester différente irs , je verrais ça plus tard . la section EQ est redoutable elle modifie radicalement le son . je n'ais pas tester la section amplis car je n'ais rien a mètre devant ( c'est dans c'est momnent la que je regrette d'avoir vendu mon triaxis )

le soft torpedo remote fonctionne aussi très bien avec , c'est plus pratique que les boutons setup et edit ect ...

merci a two notes , c'est vraiment une tres belle reussite

Si tu peux nous faire des samples à l'occasion je suis preneur! J'ai une dual rectifier avec mon VB-101 et je la vend pour justement passer au Mark V
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Alors , ce matin , premiers essais !
Impressionnante la bestiole ! Je n'ai testé qu'avec un préamp à lampes ( KOCH "pedaltone") et j'ai obtenu des sons très réalistes . Quel pied que de pouvoir choisir un poweramp et les HPs différents selon le canal utilisé .
Le "remote" est vraiment indispensable , pour le maniement de l'appareil . J'ai commencé par faire du ménage dans les configs proposées , pour ne garder que celles qui m'intéressent pour l'instant .
Juste une petite requête , serait-il possible d'avoir une fenêtre plus grande dans le "remote" , car mon écran est assez loin de mes vieux yeux et c'est écrit tout petit !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
djabthrash a écrit :
coyote a écrit :
djabthrash a écrit :
coyote a écrit :
Quelqu'un sait comment on peut gêrer le volume du torpedo indépendamment du volume général de la carte son lorsque les deux sont reliés en SPDIF please? Carte RME au cas ou. Merci.

si t'as totalmix (vu que t'es sur RME) t'as qu'à monter/baisser le fader de ta piste SPDIF "input" qui reçoit le signal du torpedo

Merci djabthrash, mais déjà testé et ça n'a aucune incidence! Une petite photo de tous mes réglages, si quelqu'un a le temps de jeter un oeil! On peut zoomer en cliquant sur le lien. Merci.

coyote a écrit :
C'est assez simple pourtant, si je branche une basse dans l'entrée 1 par exemple, je peux gêrer le volume de la dite basse via le fader input 1 de la fenêtre Mixer, pareil pour un micro, j'aimerais pouvoir faire de même avec le Torpedo.

Alors je viens de mater ta matrice et je la capte pas bien car pas présentée de la même manière que la mienne (j'ai une fireface uc).

Côté config du torpedo on a la même chose, et je suis aussi branché en boucle numérique SPDIF entre ma carte son et mon torpedo (pour gérer la synchro), donc ta config du torpedo a l'air bonne.

Pour moi ton problème vient de ta façon de régler le totalmix, mais avec seulement ta vue matrice j'ai du mal à voir (cf plus haut).

Tu trouveras plus bas des screenshots (clic droit : "afficher l'image" pour l'avoir en full-screen) de ma config (mix view et matrix), où en gros je fais ça :

-je sors du torpedo en SPDIF out et je rentre dans l'entrée SPDIF L (que j'ai renommée "TORPEDO") de ma fireface
-cette entrée SPDIF L "TORPEDO" est routée sur les sorties AN 1/2 (renommé "main" car ça sort sur mes enceintes de monitoring) et AN 7/8 (renommé "phones" car c'est ma prise casque).

Pour changer le volume du torpedo injecté dans tes sorties de carte son, tu n'as qu'à bouger le fader (ou changer la valeur de la bonne case dans la matrixview) de l'entrée SPDIF L "Torpedo".

Bref tu gères ça de la même façon que le volume/routing d'une autre entrée... si ce n'est que là il s'agit de l'entrée SPDIF (j'arrive pas à voir laquelle c'est sur ta matrice... vu qu'elles sont toutes nommées "in + numéro").

EDIT : au vu des posts suivants, je pense que tu t'es foiré dans tes routings (= sur quelles sorties t'as envoyé ta piste SPDIF IN).

EDIT 2 : j'ai ptêt compris d'où venait ton problème !

-si t'es en mixerview et que t'es mode submix et que t'as sélectionné une sortie autre que la sortie d'où tu veux que ton torpedo sorte (moi par exemple j'ai sélectionné "main" sur mon screenshot là, mais j'aurais pu sélectionner "phones" ou "AN 5" par exemple) et que tu touches au fader de ton entrée SPDIF Torpedo, alors le volume du signal envoyé vers cette sortie uniquement sera affecté. Donc si tu veux que ton torpedo sorte par exemple sur la sortie AN 1/2 et que tu veux changer son volume, il faut que tu sélectionnes cette sortie AN 1/2 ("main" chez moi) en mode submix, puis que tu bouges le fader de ton entrée SPDIF in torpedo.
-si t'es en matrixview il n'y a plus de problématique de mode submix, il faut juste que tu vise la bonne case de la matrice (à la croisée de ton spdif in torpedo, et de ta sortie)

EDIT 3 : TotalMix c'est vraiment une tuerie, mais j'avoue que quand on se remet à faire du routing dedans sans l'avoir touché pendant des mois on peut facilement s'y perdre héhé (ça m'est arrivé il y a peu... j'ai mis 1h à faire mon routage alors que c'était un truc bidon)

Merci pour ce long post explicatif djabthrash, je regarde tout ça d'ici la fin de la semaine et dirais ce qu'il en est le moment venu! Merci encore!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
gwenou a écrit :

Juste une petite requête , serait-il possible d'avoir une fenêtre plus grande dans le "remote" , car mon écran est assez loin de mes vieux yeux et c'est écrit tout petit !!

Nous sommes plusieurs à faire cette remarque!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis rassuré alors !
En tout cas , je suis ravi de mon achat , le "live" est exactement ce que je voulais !
Je suis très intéressé par le torpédo vb-101 et je pense que je vais en faire l'acquisition d'ici 2 mois le temps d'économiser un peu plus.

Cependant j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de guitaristes qui utilisaient le torpédo, mais j'ai vu peu de samples ou d'exemples pour la basse. Peut-etre que le sujet a été abordé sur les 500 pages de ce fil de discussion. Est-ce-que qqun a fait des essais détaillés avec des amplis de basse et les micros pour voir comment ça sonnait ?
VanHalen
Je poursuis mes recherches sur le net sur les produits de chez Two Notes et j'ai encore quelques questions à propos du PI - 101 WoS :

-que trouve-t-on dans les produits hardware Two Notes et qu'il n'y a pas dans le PI - 101 WoS (à part la loadbox).

-peut-on faire virtuellement avec le PI - 101 WoS un mur du son (Wall of Sound) comme le fait Eddie Van Halen par exemple c'est-à-dire en empilant ses neufs cabinets en 3 x 3, chacun ayant 4 haut parleurs 12 pouces ? Je demande cela car, on peut certes avec le le PI - 101 WoS faire des prises de son micro virtuelles simultanées de 9 cabinets individuellement mais ce n'est pas la même choses (tous les micros doivent pouvoir capter les micros des 9 cabinets).

Si ce n'est pas possible, cela le sera-t-il un jour ?

Merci.
Assur@ncetouriX
Bon, on approche à grand pas du mois d'avril

Une date officielle de vente pour le Torpedo CAB?

Je viens de voir une photo du CAB au Musikmesse : vous l'avez passé en 9V?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Cependant j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de guitaristes qui utilisaient le torpédo, mais j'ai vu peu de samples ou d'exemples pour la basse. Peut-etre que le sujet a été abordé sur les 500 pages de ce fil de discussion. Est-ce-que qqun a fait des essais détaillés avec des amplis de basse et les micros pour voir comment ça sonnait ?

Quelques exemples et un peu de pub au passage

J'ai prêté mon VB101 à un pote pour enregistrer un groupe où la basse a été faite au TORPEDO :
http://www.myspace.com/beblymusic

Pour les basses de notre 6 titres on a fait un mélange prise réél / prise VB101
http://iamamonster.bandcamp.co(...)great
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
-
Citation:
que trouve-t-on dans les produits hardware Two Notes et qu'il n'y a pas dans le PI - 101 WoS (à part la loadbox).

Je crois que c'est la même chose, excepté le...hardware (connectiques+transport facilité)
En gros, si tu disposes d'un preamp, d'une bonne interface audio et que tu n'as pas l'intention de vadrouiller avec ton torpedo, la solution logicielle semble la plus appropriée tout simplement parce qu'elle est moins chère.

Si tu as besoin de brancher un ampli, la question ne se pose plus puisque tu auras besoin d'une loadbox...
djabthrash
samho a écrit :
-
Citation:
que trouve-t-on dans les produits hardware Two Notes et qu'il n'y a pas dans le PI - 101 WoS (à part la loadbox).

Je crois que c'est la même chose, excepté le...hardware (connectiques+transport facilité)
En gros, si tu disposes d'un preamp, d'une bonne interface audio et que tu n'as pas l'intention de vadrouiller avec ton torpedo, la solution logicielle semble la plus appropriée tout simplement parce qu'elle est moins chère.

Si tu as besoin de brancher un ampli, la question ne se pose plus puisque tu auras besoin d'une loadbox...

+ les convertos
+ la possibilité d'utilisation en standalone

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...