1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde,
j'ai donc reçu mon Torpedo Live depuis une semaine,
C'est vraiment un outil terrible mais j'ai un petit souci, je m'explique :
Le Live est branché en spdif à ma carte son Steinberg MR 816 csx qui est assignée en slave par rapport au Live sous cubase 6 en 32 bits.
En 48 khz il n'y a aucun problème tout fonctionne parfaitement (les signaux traité et dry via PI 101 WoS sont nickels)
Mais quand je passe en 96 khz le signal dry arrivant du Live, qui est routé sur une piste mono sur laquelle est assigné le PI 101 WoS,
là il y a un souci le son est dégradé (genre ring modulator/ bug numérique) et donc est inutilisable.
Le même problème apparait quand j'utilise le Live (toujours en 96 khz avec carte son en slave) en standalone (monitoring direct) via la console de ma carte son.
Quelqu'un aurait il une idée de la provenance du problème ?
Car non seulement le son (traité) est bien meilleur en 96 khz, mais la latence est aussi beaucoup plus faible, donc plus adéquat pour mon utilisation.
djabthrash
germinator a écrit :
Bonjour tout le monde,
j'ai donc reçu mon Torpedo Live depuis une semaine,
C'est vraiment un outil terrible mais j'ai un petit souci, je m'explique :
Le Live est branché en spdif à ma carte son Steinberg MR 816 csx qui est assignée en slave par rapport au Live sous cubase 6 en 32 bits.
En 48 khz il n'y a aucun problème tout fonctionne parfaitement (les signaux traité et dry via PI 101 WoS sont nickels)
Mais quand je passe en 96 khz le signal dry arrivant du Live, qui est routé sur une piste mono sur laquelle est assigné le PI 101 WoS,
là il y a un souci le son est dégradé (genre ring modulator/ bug numérique) et donc est inutilisable.
Le même problème apparait quand j'utilise le Live (toujours en 96 khz avec carte son en slave) en standalone (monitoring direct) via la console de ma carte son.
Quelqu'un aurait il une idée de la provenance du problème ?
Car non seulement le son (traité) est bien meilleur en 96 khz, mais la latence est aussi beaucoup plus faible, donc plus adéquat pour mon utilisation.

ça sent le problème de synchro/d'échantillonage entre ton live/ta carte son/tes softs ça
Et bien les réglages sont effectués correctement (carte son en slave comme indiqué sur la notice du Live) et ça marche du feu de dieu en 48 khz,
donc c'est étrange qu'en 96 khz ça déconne.
J'ai refait la manip au moins 10 fois sans succès, toujours un signal dry
dégradé.
Tu as raison djabthrash, à l'écoute ça ressemble à un problème de synchro, mais poutant la carte son/le live et cubase sont bel et bien synchronisés.
Chelou !!!
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Mais quand je passe en 96 khz le signal dry arrivant du Live, qui est routé sur une piste mono

Même souci avec ma MOTU Ultralite+live. Ca marche nickel en 48khz mais je n'ai qu'un buzz inaudible sur le 96khz. Pourtant tout est configuré correctement sous Logic, et ma carte son peut monter jusqu'à 192khz.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Samho : on ne fait pas de support directement ici, tu peux suivre la discussion sur ce problème sur notre forum :

http://two-notes.com/forum/vie(...)p3133

N'hésite pas à participer, si tu peux donner plus d'infos c'est toujours ça de pris pour débugger.
Assur@ncetouriX
Assur@ncetouriX a écrit :
Bon, on approche à grand pas du mois d'avril

Une date officielle de vente pour le Torpedo CAB?

Je viens de voir une photo du CAB au Musikmesse : vous l'avez passé en 9V?
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Basstyra> OK merci, j'y vais de ce pas
djabthrash
Batgrat a écrit :
allez, je vous présente ma dernière prod, une cover de Gnô, Here I Stand, issu du dernier album, Cannibal Tango!!

http://youtu.be/MgVQFuYQB9M

terrible !!!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Assurancetourix : Le proto montré en salon est une version antérieure, le CAB sera bien en 12v DC.
Assur@ncetouriX
Ok, merci pour l'info Basstyra.

Tu ne réponds pas sur la dispo pour la vente en ligne : vous n'êtes pas encore sûr/prêt?

Ma souris brûle de vouloir cliquer sur le lien "buy"

Pour la faire patienter, il n'y aurait pas le manuel en ligne sous le coude?
Ayé le problème de synchro sur le signal dry en 96 khz est fixé

MAJ automatique du nouveau firmware (v1.12) en ouvrant
le Torpedo Remote.

Encore une fois Two Notes confirme que leurs clients ont eu raison
de leurs faire confiance !!!

Bravo les gars
Assur@ncetouriX
nonconforme a écrit :
Assurancetourix : pour la dispo du C.A.B. nous avons pris un peu de retard mais c'est pour cet été c'est certain.

Bon, ben on va prendre son mal en patience.... triste je suis...
Assur@ncetouriX
Par contre, ayant eu le VB-101 et possédant actuellement le VM-202 et le PI-101 WOS, je veux bien faire bêta-testeur pour le CAB si vous en avez un qui traine!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...