1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
Lolo La Torche a écrit :
"J"'ai (enfin, le helpdesk ) trouvé pourquoi la mise à jour automatique ne fonctionnait pas chez moi...

Mon matos est déjà à jour...

En fait, je croyais que le mode arcade, les reverb etc étaient dispos

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
dwarfman78
Lolo La Torche a écrit :

En fait, je croyais que le mode arcade, les reverb etc étaient dispos

nonconforme, c'est ça la new feature qui est censée plaire à mes petites oreilles ?

T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
guillaume_pille
Heu, j'ai un peu perdu le fil de ce que j'ai pu te dire mais j'espère que ça plaira à plein de petites oreilles !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
olivier064
Salut , je vais peut etre vendre mon Torpedo Live absolument neuf et servi 3 fois bientôt.

Je réfléchis amis si intéressé , mp .

Désolé pour le HS , merci!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
acdc2051
question : en essayant de m'enregistrer avec GarageBand v9, je me suis rendu compte que il ne pouvait être parametre qu'en 44hz... Sauf que le torpédo live accepte que le 48hz... Du coup le résultat est inaudible... Pas le moyen de régler ce pb? 😁
guillaume_pille
Je n'ai jamais utilisé GB mais en effet il semble bloqué à 44KHz.

Partant de là, je vois trois options (de gratuite à moins gratuite) :

- Garder GarageBand en utilisant la sortie Line du Torpedo au lieu
- Changer de séquenceur (pour Reaper, Logic, il y en a des batteries)
- Passer sur Torpedo Studio qui peut se synchroniser à n'importe quelle fréquence

acdc2051
nonconforme a écrit :
Je n'ai jamais utilisé GB mais en effet il semble bloqué à 44KHz.

Partant de là, je vois trois options (de gratuite à moins gratuite) :

- Garder GarageBand en utilisant la sortie Line du Torpedo au lieu
- Changer de séquenceur (pour Reaper, Logic, il y en a des batteries)
- Passer sur Torpedo Studio qui peut se synchroniser à n'importe quelle fréquence

Merci c'est bien ce que je pensais. Bon bah je pars sur la solution 2 et je vais me mettre a Logic...

guillaume_pille
Logic est très bien, j'utilise beaucoup Reaper qui pour le prix est vraiment canon. Mais si tu as besoin de tous les instrus virtuels de Logic, Reaper n'a rien d'équivalent.

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
olivier064 a écrit :
Salut , je vais peut etre vendre mon Torpedo Live absolument neuf et servi 3 fois bientôt.

Je réfléchis amis si intéressé , mp .

Désolé pour le HS , merci!

Si jamais tu cherches un wood stomp, on peut surement s'arranger

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
acdc2051
guillaume_pille a écrit :
Logic est très bien, j'utilise beaucoup Reaper qui pour le prix est vraiment canon. Mais si tu as besoin de tous les instrus virtuels de Logic, Reaper n'a rien d'équivalent.

Je n'ai pas besoin d'avoir une multitude d'instru virtuels... juste la possibilité de mettre une batterie et une ligne de basse. Rien de plus.

Je vais regarder Reaper et voir les différences.

Je me suis aussi rendu compte qu'un logiciel etait fourni dans le CD de la Motu : AUDIODESK ,qui a l'air de pouvoir être en 96hz.

Je vais donc d abord tester audiodesk et sinon je passerai sur une autre solution logiciel.

merci.

EDIT : BON bah le verdict est que j'ai adopté REAPER. En plus vraiment top de pouvoir l'essayer gratuitement pendant 60 jours , ca permet d'être sur de son achat (et pas de mauvaises surprises du coup )
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Je me lance ! Je pense que je devrais trouver aisément les réponses à mes questions sur ce topic

Comme bon nombre de gratteux je suis confronté aux problèmes de niveau sonore en appartement, à tel point que je n'ai pas d'autres choix que de jouer au casque...

Actuellement équipé d'un combo Marshall DSL5C, je trouve que la sortie caque émulée est loin de rendre justice à ce petit ampli, ce qui m'amène aux questions suivantes :
. est-ce possible de déconnecter la galette de l'ampli pour la relier directement à un torpedo studio ?
. la sortie casque du studio est-elle vraiment supérieure aux sorties casque de nos amplis ?
. Dans l'éventualité où ce que je demande est possible, y a t il un risque pour l'ampli et le studio en sachant qu'aucun cab ne serait branché en sortie, juste mon casque ?
. Et pour finir, dans cette conf'. comment jouer sur un backtrack ? mixette ?

Merci d'avance et désolé si les questions peuvent paraître débiles, je ne suis pas trop calé sur cette partie...
El Phaco
Citrex a écrit :
Je me lance ! Je pense que je devrais trouver aisément les réponses à mes questions sur ce topic

Comme bon nombre de gratteux je suis confronté aux problèmes de niveau sonore en appartement, à tel point que je n'ai pas d'autres choix que de jouer au casque...

Actuellement équipé d'un combo Marshall DSL5C, je trouve que la sortie caque émulée est loin de rendre justice à ce petit ampli, ce qui m'amène aux questions suivantes :
. est-ce possible de déconnecter la galette de l'ampli pour la relier directement à un torpedo studio ? Oui, tu connectes la sortie HP au Torpedo.

. la sortie casque du studio est-elle vraiment supérieure aux sorties casque de nos amplis ? Elle bénéficie des simus de cab et de micro du Torpedo, donc a priori oui. en tout je la trouve satisfaisante.

. Dans l'éventualité où ce que je demande est possible, y a t il un risque pour l'ampli et le studio en sachant qu'aucun cab ne serait branché en sortie, juste mon casque ?
Non, c'est justement pour ça que le Torpedo Live a été conçu.

Ou branchement sur un PC via carte son.
Merci d'avance et désolé si les questions peuvent paraître débiles, je ne suis pas trop calé sur cette partie...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Merci pour la réponse rapide !

El Phaco a écrit :
Citrex a écrit :

. est-ce possible de déconnecter la galette de l'ampli pour la relier directement à un torpedo studio ? Oui, tu connectes la sortie HP au Torpedo.

Je suis entrain de voir que le DSL5C a une impédance de sortie de 16 ohms et le live de 8 ohms... incompatibilité en vue ?

El Phaco a écrit :
Citrex a écrit :

. la sortie casque du studio est-elle vraiment supérieure aux sorties casque de nos amplis ? Elle bénéficie des simus de cab et de micro du Torpedo, donc a priori oui. en tout je la trouve satisfaisante.

Bonne nouvelle de ce côté !

El Phaco a écrit :
Citrex a écrit :

Non, c'est justement pour ça que le Torpedo Live a été conçu.

Re-bonne nouvelle !! ^^

El Phaco a écrit :
Citrex a écrit :

Ou branchement sur un PC via carte son.

Il y a quand même besoin d'un intermédiaire, carte son ou mixette, le pc pluggé en usb ne peut gérer un backtrack via le soft torpédo ? La line input du studio ne peut pas être utilisée ?
El Phaco
Citrex a écrit :
Merci pour la réponse rapide !

El Phaco a écrit :
Citrex a écrit :

Je suis entrain de voir que le DSL5C a une impédance de sortie de 16 ohms et le live de 8 ohms... incompatibilité en vue ?

Ca, ça va coincer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Hum, sortie 16 ohms dans le Live qui est 8 Ohms, ce n'est pas vraiment idéal. Pas forcément un deal breaker, mais pas franchement conseillé non plus.

Les solutions c'est soit de passer sur un produit Two Notes avec impédance variable (Reload ou Studio), soit mettre une autre loadbox 16 Ohms dans la sortie THRU du Live. Je n'ai pas trop de solution très économique à proposer. :/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...