Citrex a écrit :
Je me lance ! Je pense que je devrais trouver aisément les réponses à mes questions sur ce topic
Comme bon nombre de gratteux je suis confronté aux problèmes de niveau sonore en appartement, à tel point que je n'ai pas d'autres choix que de jouer au casque...
Actuellement équipé d'un combo Marshall DSL5C, je trouve que la sortie caque émulée est loin de rendre justice à ce petit ampli, ce qui m'amène aux questions suivantes :
. est-ce possible de déconnecter la galette de l'ampli pour la relier directement à un torpedo studio ?
Oui, tu connectes la sortie HP au Torpedo.
. la sortie casque du studio est-elle vraiment supérieure aux sorties casque de nos amplis ?
Elle bénéficie des simus de cab et de micro du Torpedo, donc a priori oui. en tout je la trouve satisfaisante.
. Dans l'éventualité où ce que je demande est possible, y a t il un risque pour l'ampli et le studio en sachant qu'aucun cab ne serait branché en sortie, juste mon casque ?
Non, c'est justement pour ça que le Torpedo Live a été conçu.
. Et pour finir, dans cette conf'. comment jouer sur un backtrack ? mixette ?
Ou branchement sur un PC via carte son.
Merci d'avance et désolé si les questions peuvent paraître débiles, je ne suis pas trop calé sur cette partie...