Oui mais bon , problème il y aurait "éventuellement" / "potentiellement" si tu mets volume à fond + master à fond!!
Faut y aller quand même là , pas besoin de ça pour faire cruncher l'hélios et meme un Hiwatt custom 50 ( et c est un bon exemple) donc je comprends pas trop ton "obsession " de tout foutre à fond ?
Au delà de ça , Le Live encaisse bien 100 W
je parle du volume car sur le helios il n y a pas de master
Je viens de tester le helios (version 50 w donc du coup j 'aurai moins de pb), cependant j'ai mis le volume du canal 1 en mode plexi a fond pour le faire cruncher.
le master etant obtenu via le volume de la boucle d'effet (pour ne pas se casser les oreilles).
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a été dit, un ampli qui tire sa disto du preamp sonnera bien avec un master relativement bas et donc en dessous des 100w réel.
Par contre avec un ampli qui tire une partie de disto du poweramp comme le marshall 1959, je n'obtenais le son souhaité qu'avec le volume à fond ce qui ne faisait pas bon ménage avec le torpedo.
Attention, je n'ai jamais eu de problème avec l'appareil, aucune mise en sécurité ni défaillance, c'est simplement une précaution de ma part d'ajouter un atténuateur sur le chemin du signal car cela soulage l'appareil (moins de ventilation, voire pas dutout).
Non mais les 100w c'est du rms, donc ce que ton ampli balance vraiment. Tu peux même mettre une tête 300w dessus avec Master à blinde, si le niveau sonore quand tu la joue n'est pas plus élevé (sur un même baffle) que ton pote qui joue sur un 50w, tu n'auras pas de problème et c'est que ta tête ne sort pas plus de 50w dans ton utilisation.
Apres que tu règles le volume au niveau du preamp, d'une pédale, de la boucle ou d'un pot de Master, du point de vue du torpedo ça ne change rien.
Et la ventilation à été mise là pour tourner, si c'est pas le cas c'est que t'as de la marge.
Je comprends rien , tu as un Helios 50 ou 100 ?? Sur le 50 pas d'atténuation à 30 W et de toute façon pour ton souci , ça n'en serait plus un vu que 50W pour le Live , no problem.
Je comprends rien , tu as un Helios 50 ou 100 ?? Sur le 50 pas d'atténuation à 30 W et de toute façon pour ton souci , ça n'en serait plus un vu que 50W pour le Live , no problem.
EDIT: OK tu l'as sûrement acheter à l'instant....
exact je viens d'acheter le 50... dont je preferai le voicing et du coup je devrais avoir moins de soucis qu'avec le 100
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
La MAJ n'est pas à télécharger sur le site. Il faut lancer le Torpedo Remote qui te dira s'il y a une mise à jour à faire.
Si la machine est à jour, il faut balayer les paramètres du menu SETUP pour trouver Output Mode.
Salut,
Aucun de mes 2PC ne détectent de nouvelle MAJ du remote...d'ailleurs je n'ai aucun output mode dans le menu Setup (Setup Manager)
Sur un PC, j'ai même tout reinstallé sans meilleur résultat.
Est-ce que par hasard ce serait la mise à jour qui ne se fait pas (non détection de la nouvelle version)? Étrange sachant sur les 2 configs sont différentes (pas le même OS notamment)