Hum, sortie 16 ohms dans le Live qui est 8 Ohms, ce n'est pas vraiment idéal. Pas forcément un deal breaker, mais pas franchement conseillé non plus.
Les solutions c'est soit de passer sur un produit Two Notes avec impédance variable (Reload ou Studio), soit mettre une autre loadbox 16 Ohms dans la sortie THRU du Live. Je n'ai pas trop de solution très économique à proposer. :/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Hum, sortie 16 ohms dans le Live qui est 8 Ohms, ce n'est pas vraiment idéal. Pas forcément un deal breaker, mais pas franchement conseillé non plus.
Les solutions c'est soit de passer sur un produit Two Notes avec impédance variable (Reload ou Studio), soit mettre une autre loadbox 16 Ohms dans la sortie THRU du Live. Je n'ai pas trop de solution très économique à proposer. :/
J'avais un peu peur de la réponse... Je vais peut être envisager la revente du dsl au profit d'une petite tête à coupler avec le live alors... A réfléchir...
Hum, sortie 16 ohms dans le Live qui est 8 Ohms, ce n'est pas vraiment idéal. Pas forcément un deal breaker, mais pas franchement conseillé non plus.
Les solutions c'est soit de passer sur un produit Two Notes avec impédance variable (Reload ou Studio), soit mettre une autre loadbox 16 Ohms dans la sortie THRU du Live. Je n'ai pas trop de solution très économique à proposer. :/
J'avais un peu peur de la réponse... Je vais peut être envisager la revente du dsl au profit d'une petite tête à coupler avec le live alors... A réfléchir...
On trouve pas mal de VB101 d'occase au prix du live neuf... à réfléchir aussi. Tu y gagnerais la stéréo, l'impédance variable, et un meilleur son
Pourquoi un meilleur son ? Plus de possibilités sûrement, mais pas nécessairement un meilleur son.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Pourquoi un meilleur son ? Plus de possibilités sûrement, mais pas nécessairement un meilleur son.
Dixit Guillaume, le VB-101 est supérieur au live en terme de son, meilleurs composants, toussa.
Le live est fait... pour le live, où l'exigence en terme de rendu pur est moindre par rapport aux applications de studio.
L'électronique, à pas mal d'endroits, est plus "ultime" sur le VB-101 que le Live, à la fois en terme de composants et de design. C'est pas des années lumières, mais c'est significatif. Ca explique la différence de prix.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Pourquoi un meilleur son ? Plus de possibilités sûrement, mais pas nécessairement un meilleur son.
Dixit Guillaume, le VB-101 est supérieur au live en terme de son, meilleurs composants, toussa.
Le live est fait... pour le live, où l'exigence en terme de rendu pur est moindre par rapport aux applications de studio.
je ne suis pas d'accord, le live a déja un excellent rendu , même en studio... il'n'y a qu'a voir les videos de martiall avec le cab pour s'en rendre compte.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Je pense qu'il y a studio et studio. Dans un environnement pro, avec tout ce qui va bien devant et derrière, l'écart est sûrement audible. Dans mon petit home studio, rien que les bruits apportés par l'équipement présent autour (PC, alimentation sur multi prise, guitare à moins d'un mètre de l'ampli et j'en passe) font qu'il doit être impossible d'entendre une différence.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa