1 produit référencé sur ce sujet
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonconforme a écrit :
Citation:
je vais sur le site et telecharge celle qui est en tete de liste sur la page pour MAC mais rien à faire , pas de Wet/Wet mode Oupout.....
La MAJ n'est pas à télécharger sur le site. Il faut lancer le Torpedo Remote qui te dira s'il y a une mise à jour à faire.
Si la machine est à jour, il faut balayer les paramètres du menu SETUP pour trouver Output Mode.
EIDT : OK j'ai mis 2h entre le début de ma réponse et son envoi, d'où la redondance avec les réponses précédentes.
Merci je quote et irait voir tout à l'heure / plus tard
"The Dude Abides!"
Mes ventes actuelles:
Salut,
Je pense changer de tête d'ampli et je louche sur l'helios bogner en ce moment.
Jusqu'ici j'avais une tête 60w shiva branchée dans le torpedo live et pas de pb.
Mais si je passe sur une tête 100w est ce que cela va poser un pb pour le torpedo live (surchauffe??? ) sachant que je suis en home studio uniquement (donc branché sur une carte son => ordi)
En gros , est ce que l'absence d'attenuateur va lui poser un soucis si je pousse le canal clean (plexi) a fond pour le faire cruncher ?
Je pensais que le live etait fait aussi pour aller jusqu'Ã 100w sans pb mais j'ai l'impression de ce que je lis que ce n'est pas le cas en fait ....
Faut il obligatoirement un attenuateur même si je ne branche pas de cab sur la sortie speaker (encore une fois je ne l'utilise que en home studio) ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Sur l'Helios 100W , tu as un mode "atténué" 30 W donc ça irait et ça ne nuit pas au son ( pour mon gout) . Donc ça passerait du coup sans souci avec le Live
(mais l'impédance change en mode 30W , par exemple du coup si le cab est en 8ohms , faut relier à l'entrée 4 ohms de l'hélios )
"The Dude Abides!"
Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
Sur l'Helios 100W , tu as un mode "atténué" 30 W donc ça irait et ça ne nuit pas au son ( pour mon gout) . Donc ça passerait du coup sans souci avec le Live
(mais l'impédance change en mode 30W , par exemple du coup si le cab est en 8ohms , faut relier à l'entrée 4 ohms de l'hélios )
Ok mais si je ne veux pas l'utiliser en JTM 30 w ??
Je suis dubitatif du coup sur le torpedo live qui est indiqué comme fonctionnant avec des amplis 100 w... Il est prevu pour non ? Sinon Two notes devrait revoir l'utilisation du live et indiqué par exemple : max ampli 50 w dedans.....
acdc2051 a écrit :
olivier064 a écrit :
Ok mais si je ne veux pas l'utiliser en JTM 30 w ??
Je suis dubitatif du coup sur le torpedo live qui est indiqué comme fonctionnant avec des amplis 100 w... Il est prevu pour non ? Sinon Two notes devrait revoir l'utilisation du live et indiqué par exemple : max ampli 50 w dedans.....
Où est-ce que t'as vu qu'il avait des problèmes à encaisser 100w?
dwarfman78 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
mick 5820 a écrit :
Cc!!
Une autre question si je veux faire cruncher mon drz avec le torpedo live en poussant le volume a fond de la tete, le torpedo encaisse largement pas besoin d'attenuateur?merci!
Le Live ne fait pas attenuateur mais par contre il fait Loadbox, donc pas de problème pour pousser ta tête.
A mon avis ce n'était pas la question...
Si ta tête fait 100w, à fond dans le torpedo live tu risques de le mettre en mode sécurité si tu joues longtemps, sans parler du mode sécurité tu vas faire tourner le ventilo intégré à haut régime... bref pour avoir tenté l'expérience il est à mon avis plus sage de virer 2 tubes de puissances et de passer en 4 ohms pour les têtes 100w voire d'utiliser un atténuateur entre la tête et le torpedo.
ici par exemple
Attention à quelque chose :
certains ampli indiqués comme des 100W peuvent sortir jusqu'à 150W si poussés assez fort et qu'on veut les faire tordre. La donnée de 100W RMS pour le Live est parfaitement correcte, il n'y a à priori aucun risque de le mettre en sécurité si la puissance ne dépasse pas 100W RMS et qu'il est correctement ventilé.
ha.. et comment on peut savoir combien sort réellement un ampli de 100 w poussé au max?
Est ce que si on pousse au max le volume du canal clean, mais que ensuite on utilise le master (dans le cas de l'helios le volume de la boucle d 'effet) on aura un risque ou pas ?
=> c'est le fonctionnement que j'ai en live i.e pousser le volume du canal au max pour le faire cruncher et ensuite reduire le volume sonore via un master
Non mais t'es pas obligé de mettre ton master volume à fond de toutes façons. J'ai fais pas mal de tests, et même avec une très grosse satu (donc potentiellement plus de niveau moyen), les meilleurs que j'obtiens ne sont pas avec le master à blinde.
De plus, je suis persuadé qu'ajouter un atténuateur nuira plus à ton son que de baisser un peu ton volume.
Edit: et pour savoir où t'en es, rien de plus simple, tu démarres avec le master à 0, tu montes, t'ajustes le in level du torpedo en fonction. Je ne pense pas que t'arrives à la limite de l'engin.
ok je vais tester merci.
D'ailleur une question subsidiaire : l'ajustement sur le torpedo live du niveau d'entrée joue un peu le role de l'attenuateur qq part non? puisqu'il permet d'abaisser le level.
acdc2051 a écrit :
ok je vais tester merci.
D'ailleur une question subsidiaire : l'ajustement sur le torpedo live du niveau d'entrée joue un peu le role de l'attenuateur qq part non? puisqu'il permet d'abaisser le level.
Nonconforme t'expliquera probablement ça mieux que moi, mais je vais essayer de faire simple.
Un atténuateur ça diminue la puissance de ton ampli, mais ça en laisse passer beaucoup quand même. Ça te permets de mettre ton master très fort sur la tête pour jouer pas trop fort sur une petite scène par exemple.
Le Torpedo c'est le même principe, sauf que la charge absorbe l'intégralité de la puissance.
Le but étant de n'en ressortir aucun son direct, mais juste un niveau ligne.
Ok je comprend mieux.
Bon le seul soucis finalement c'est de savoir qu'elle est réellement la puissance de sortie de son ampli.. impossible de le savoir car pas indiquée par les fabricants
acdc2051 a écrit :
Ok je comprend mieux.
Bon le seul soucis finalement c'est de savoir qu'elle est réellement la puissance de sortie de son ampli.. impossible de le savoir car pas indiquée par les fabricants
Si tu fais comme je t'ai dis tu n'auras pas de souci.
Je pense que même pas une personne sur 100 utilise vraiment les 100w de leur tête.
Je vois plus souvent l'inverse: des mecs qui jouent sur triple rectifier en club avec le master à 1, c'est à dire en en sortant 5w grand max.
Oui mais bon , problème il y aurait "éventuellement" / "potentiellement" si tu mets volume à fond + master à fond!!
Faut y aller quand même là , pas besoin de ça pour faire cruncher l'hélios et meme un Hiwatt custom 50 ( et c est un bon exemple) donc je comprends pas trop ton "obsession " de tout foutre à fond ?
Au delà de ça , Le Live encaisse bien 100 W
"The Dude Abides!"
Mes ventes actuelles:
saulot
Custom Total utilisateur
acdc2051 a écrit :
Ok je comprend mieux.
Nan pas besoin, comme expliqué précédemment, si ton ampli fait 100W sur le papier pas besoin de connaitre son niveau de sortie réel quand il est à fond de sa puissance, il suffit juste de ne pas le pousser à fond.
Et sachant que de toute façon un ampli poussé à fond le rendu est souvent dégueulasse tu perds rien au change.
EDIT oups pas assez rapide
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
olivier064 a écrit :
Oui mais bon , problème il y aurait "éventuellement" / "potentiellement" si tu mets volume à fond + master à fond!!
Faut y aller quand même là , pas besoin de ça pour faire cruncher l'hélios et meme un Hiwatt custom 50 ( et c est un bon exemple) donc je comprends pas trop ton "obsession " de tout foutre à fond ?
Au delà de ça , Le Live encaisse bien 100 W
je parle du volume car sur le helios il n y a pas de master
Je viens de tester le helios (version 50 w donc du coup j 'aurai moins de pb), cependant j'ai mis le volume du canal 1 en mode plexi a fond pour le faire cruncher.
le master etant obtenu via le volume de la boucle d'effet (pour ne pas se casser les oreilles).