1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
C'est juste mon impression

Je ne détiens pas la vérité , juste la mienne c est déjà pas mal

Juste j'ai une impression , comment dire , "d'homogénéisation du son" dès qu'il y a même qu'un peu de gain (quelque soit la guitare du coup , avec micro et cab identique bien sur) .

Enfin je vais améliorer encore mes settings et etc.. Mais là déjà j'ai fait ma dernier MAJ cette nuit , le WOS est ok , je dépasse pas les plafond ni en entrée ni en sortie , toute ma chaine de son est excellente voire mieux que ça donc bon....

Apres faudrait faire un test A/B en temps reel avec 3 de mes guitares , les unes après les autres dans le LIVE et surement que je trouverai des differences ( voire pourquoi pas "flagrantes" ?) mais là comme ça , de "mémoire" , pas l'impression .

Apres c'est toujours bien pour ce que j'en fais aucun souci , je suis satisfait et c est bien l'essentiel

EDIT: Pardon j'ai mal compris ta question mais pense malgré tout y avoir répondu dans ce post, tu me diras si tu as besoin de precisions de mon coté

Merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
guillaume_pille
Citation:
baffle XTCab 0 distance 0 centre.

ça pique un peu non ?

Oui, mais pourquoi tu ne bouges pas le micro ? Pourquoi tu ne changes pas d'enceinte (un autre 4x12 va sonner très différemment) ou de micro (par exemple pour un ruban) si ça ne va pas ? Personne ou presque ne fait de prise de son plein axe comme ça en réalité.

On va sortir une MAJ d'ici un mois, on la présente au Musikmesse, je suis CERTAIN que tu vas l'adorer et que ça va t'aider BEAUCOUP.

Pour question d'au dessus, je voulais mettre le doigt sur le fait qu'une prise micro c'est très, très différent de l'écoute directe à côté de l'ampli.

Je mets beaucoup de smileys mais tu verras qu'il y a beaucoup de potentiel dans la boîte qui se révèlera à toi doucement.

(PS : tu as bien vérifié que tu es en wet/wet dans le menu output mode,hein ?)
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
olivier064
nonconforme a écrit :
Citation:
baffle XTCab 0 distance 0 centre.

ça pique un peu non ?

Pour question d'au dessus, je voulais mettre le doigt sur le fait qu'une prise micro c'est très, très différent de l'écoute directe à côté de l'ampli.

Je mets beaucoup de smileys mais tu verras qu'il y a beaucoup de potentiel dans la boîte qui se révèlera à toi doucement.

(PS : tu as bien vérifié que tu es en wet/wet dans le menu output mode,hein ?)

Si c est pour moi cette suggestion/question , non je n'en sais rien et ne sais ni ce que ça veut dire ni comment le verifier

Mais j'apprends tres vite pour peu qu'on veuille bien me montrer/m'expliquer

EDIT: Sinon oui , je suis tout à fait d'accord pour la prise micro VS ecoute directe mais à mon sens , avec une prise micro on pourrait arriver à presque un "meilleur" son , si j'ose dire et en espérant me faire comprendre .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
olivier064 a écrit :
EDIT: Sinon oui , je suis tout à fait d'accord pour la prise micro VS ecoute directe mais à mon sens , avec une prise micro on pourrait arriver à presque un "meilleur" son , si j'ose dire et en espérant me faire comprendre .

Je ne trouve pas de mon côté. Je me souviens avant d'avoir le live je faisais de la repique micro et je trouvais toujours meilleur le son sortant direct de mon ampli que la prise micro brute. Après traitement (EQ, compression) ça s'améliorait, mais telle quelle j'étais rarement convaincu par une prise en termes de son. Le Live fait un bien meilleur repiquage que moi !

Quand je peux pousser mon ampli, je préfère encore le HP sans rien derrière, mais en conditions de live (et parfois répéte) je suis repiqué (petit ampli), et c'est mieux avec le Torpedo que sans, en tout cas avec mon matos et mes (in)compétences.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Citation:
Si c est pour moi cette suggestion/question , non je n'en sais rien et ne sais ni ce que ça veut dire ni comment le verifier

Tu vas dans le setup et tu cherches "Output Mode". SI tu n'as pas de paramètre output mode, c'est que tu n'as pas la dernière MAJ.

Et ma remarque était pour dwarfman78, mais tu peux jeter un oeil toi aussi ça ne fait pas de mal. ^^

Pour ce qui est de meilleur son c'est une donnée qui dépend du contexte : le guitariste va aimer se faire remuer les tripes avec des basses et du volume, l'ingé son va vite se dépêcher de virer tout ça pour laisser de la place aux autres instrus; Je caricature, mais pas tant que ça, et ça illustre bien qu'i s'agit vraiment de contexte (jeu seul à la maison ou en groupe, ou en studio...).

Dans le même ordre d'idée il y a ce que j'appelle le syndrome de l'EQ Metallica, l'EQ en V qui fait super plaisir quand tu joues seul à la main, et qui fait que tu disparais totalement en groupe car tu as justement dégagé les fréquences qui permettent d'entendre la guitare.

olivier064
nonconforme a écrit :
Citation:

Tu vas dans le setup et tu cherches "Output Mode". SI tu n'as pas de paramètre output mode, c'est que tu n'as pas la dernière MAJ.

Et ma remarque était pour dwarfman78, mais tu peux jeter un oeil toi aussi ça ne fait pas de mal. ^^

Pour ce qui est de meilleur son c'est une donnée qui dépend du contexte : le guitariste va aimer se faire remuer les tripes avec des basses et du volume, l'ingé son va vite se dépêcher de virer tout ça pour laisser de la place aux autres instrus; Je caricature, mais pas tant que ça, et ça illustre bien qu'i s'agit vraiment de contexte (jeu seul à la maison ou en groupe, ou en studio...).

Dans le même ordre d'idée il y a ce que j'appelle le syndrome de l'EQ Metallica, l'EQ en V qui fait super plaisir quand tu joues seul à la main, et qui fait que tu disparais totalement en groupe car tu as justement dégagé les fréquences qui permettent d'entendre la guitare.

Si j'ai fait la derniere MAJ cette nuit enfin ce matin tôt

J'ai le Output mode , jusque là c est OK.

Je vais voir merci , de toute façon quoiqu'il arrive , comme je l'ai dit plusieurs fois meme si je m'attendais à "mieux" ( dans l'idée que je m'en faisais dans ma tête et mes oreilles hein ) c est largement suffisant pour mon utilisation occasionnelle la nuit au casque ou la journée pour éviter à mon chat ( bien qu'il accepte finalement bien les low volume) de prendre peur lol

Merci pour ta réponse en tout cas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lolo La Torche
nonconforme a écrit :
Citation:
le torpedo souffle comme un boeuf

Si je peux me permettre, le Torpedo ne génère pas de souffle. Il s'agit du souffle venant de l'ampli. Tu peux le vérifier en déconnectant l'ampli et en écoutant le Torpedo seul, tout simplement.

Citation:
J'avais remarqué pour le wet/dry en spdif, mais là je parle d'une écoute au casque.

Attention, depuis les firmware récents, on autorise l'envoi du Dry sur la sortie ligne et casque !

Pourtant, à iso réglage de pré-ampli, avec des preset maisons du Torpedo, j'ai d'importantes variations de souffle. Manifestement selon l'activation ou non de la simu de poweramp et le niveau de sortie dédié.
Lolo La Torche
Personne ne parle de la MAJ soft du Live? Pas pu tester encore, mais j'ai hâte d'avoir le temps
olivier064
Les MAJ j'ai abandonné pour l'instant , je vais sur le site et telecharge celle qui est en tete de liste sur la page pour MAC mais rien à faire , pas de Wet/Wet mode Oupout.....

Si quelqu'un a une idée/solution à l'occas' je suis preneur moi j'abandonne .

Sinon ça marche bien cet appareil
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Commet tu vas sur le site ? Il faut passer par le logiciel Torpedo Remote.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

olivier064
El Phaco a écrit :
Commet tu vas sur le site ? Il faut passer par le logiciel Torpedo Remote.

Ben sur le site y a une section "téléchargement" ( ou equivalent si je me trompe pas ) pour telecharger tout le toutim y compris le logiciel Torpedo Remote , les plug in , le WOS III etc...

C'est de ça dont je parle .

Apres peut etre que je m'y prends mal et qu'il faut passer pour le torpedo Remote mais dès que je lance l'application Torpedo Remote sur mon mac , ça m'affiche le WOS pour utiliser le Live et "jouer" c est tout .

Enfin je vais fouiller , pas de souci je m'en suis sorti jusque là ça devrait aller

Merci André!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Les MAJ se font via le Torpedo Remote, tu ne peux pas les faire directement.
Frank Zappa

olivier064
El Phaco a écrit :
Les MAJ se font via le Torpedo Remote, tu ne peux pas les faire directement.

D'accord merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
guillaume_pille
Citation:
Pourtant, à iso réglage de pré-ampli, avec des preset maisons du Torpedo, j'ai d'importantes variations de souffle. Manifestement selon l'activation ou non de la simu de poweramp et le niveau de sortie dédié.

Ah, alors dans ce cas oui : le power amp rajoute 20dB de gain. Du coup le souffle envoyé par le preamp sera boosté de 20dB... Donc selon le réglage du power amp d'un point de vue fréquences, tu entendras plus ou mois le souffle. Testes sans signal à l'entrée pour vraiment voir ce que le Torpedo rajoute.

Citation:
je vais sur le site et telecharge celle qui est en tete de liste sur la page pour MAC mais rien à faire , pas de Wet/Wet mode Oupout.....

La MAJ n'est pas à télécharger sur le site. Il faut lancer le Torpedo Remote qui te dira s'il y a une mise à jour à faire.

Si la machine est à jour, il faut balayer les paramètres du menu SETUP pour trouver Output Mode.

EIDT : OK j'ai mis 2h entre le début de ma réponse et son envoi, d'où la redondance avec les réponses précédentes.

olivier064
nonconforme a écrit :

Citation:
je vais sur le site et telecharge celle qui est en tete de liste sur la page pour MAC mais rien à faire , pas de Wet/Wet mode Oupout.....

La MAJ n'est pas à télécharger sur le site. Il faut lancer le Torpedo Remote qui te dira s'il y a une mise à jour à faire.

Si la machine est à jour, il faut balayer les paramètres du menu SETUP pour trouver Output Mode.

EIDT : OK j'ai mis 2h entre le début de ma réponse et son envoi, d'où la redondance avec les réponses précédentes.

Merci je quote et irait voir tout à l'heure / plus tard
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...