1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
Bonjour,

Je possède un torpedo live depuis un moment déjà (plus de 2 ans) et je n'en suis que peu satisfait, au final il traîne et je ne m'en sers plus beaucoup.

Voilà en fait je trouve le son harsh quelque soit la combinaison cab/mic et le réglage de distance.

La seule config qui me satisfait est en prise "back", le côté harsh disparait mais avec lui part aussi beaucoup d'autres fréquences, c'est ennuyeux.

Du coup si je ne parviens pas à solutionner le problème je vais le revendre.

Je suis nul en prise son et mastering, peut être que je n'aime tout simplement pas une prise son "brute".

des avis sur la question ?

Merci.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
dark lapinou
c'est probablement que tu n'es pas habitué à entendre une prise de son micro, qui est très différente du rendu d'un ampli joué dans une pièce. pour retrouver ce coté "naturel", le mieux c'est d'utiliser un condenser mic placé à mi distance et légèrement excentré. là tu retrouves un son plus proche de ce que tu as l'habitude d'entendre au "naturel". c'est valable pour jouer tout seul, s'entrainer, mais par contre si tu souhaites t'enregistrer sur un morceau, ce n'est pas un réglage approprié.
une prise en sm57 par exemple, jouée seule va te paraitre assez agressive ou "harsh" mais une fois insérée dans le mix, ça va sonner du tonnerre.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Georges_Orwell
dwarfman78 a écrit :
Bonjour,

Je possède un torpedo live depuis un moment déjà (plus de 2 ans) et je n'en suis que peu satisfait, au final il traîne et je ne m'en sers plus beaucoup.

Voilà en fait je trouve le son harsh quelque soit la combinaison cab/mic et le réglage de distance.

La seule config qui me satisfait est en prise "back", le côté harsh disparait mais avec lui part aussi beaucoup d'autres fréquences, c'est ennuyeux.

Du coup si je ne parviens pas à solutionner le problème je vais le revendre.

Je suis nul en prise son et mastering, peut être que je n'aime tout simplement pas une prise son "brute".

des avis sur la question ?

Merci.

Dès que je lis "son harsh", je pense au fait que le son dry (sans simulations de baffles) est entendu en plus (ou à la place) du son traité avec baffle.
Si tu as une connexion internet, commence par mettre à jour le logiciel "remote" puis le firmware (en deux ans il y a eu des mises à jour).
Lorsque j'ai eu le VB-101, je l'ai mis à jour et la différence qualitative du son était importante.
Un remote à jour te permettra facilement de jouer avec les options et régalges.
Si tu entends toujours un son harsh, expliques nous tes branchements / système d'écoute / matériel et idéalement enregistre un truc pour que l'on puisse mieux te conseiller !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Tu avais pourtant posté des supers truc en avril 2012 avec le Live !
dwarfman78 a écrit :
Le montage c'est toujours Strat => JCM800 2203 => Atténuateur => torpedo => table de mixage => line in PC.
...
Les réglages :

micro manche volume à 7, l'ampli à 11 sauf les aigues baissés à 6, cab eddie et micro sm57 centré et collé en front.

La bt provient de youtube pas moyen de trouver la licence donc s'il y a un pb sur ce point je retirerai l'enregistrement.

http://soundcloud.com/dwarfman78/2203-02

torpedo c'est bon mangez-en
dwarfman78
dark lapinou a écrit :
une prise en sm57 par exemple, jouée seule va te paraitre assez agressive ou "harsh" mais une fois insérée dans le mix, ça va sonner du tonnerre.

Ok oui je crois bien que c'est ça, j'ai à côté un SM57 pour comparer et j'ai également tendance à le mettre "entre 2 HP et légèrement de biais" pour avoir un son de prise "back" sans quoi le son m'agresse, mais dans un mix ça passe mieux effectivement.

Citation:
Si tu as une connexion internet, commence par mettre à jour le logiciel "remote" puis le firmware (en deux ans il y a eu des mises à jour).

Normalement c'est bon de ce côté !

Citation:
Si tu entends toujours un son harsh, expliques nous tes branchements / système d'écoute / matériel et idéalement enregistre un truc pour que l'on puisse mieux te conseiller !

Rien de très fancy, Guitare => Amp => "Alex" attenuateur -6db => torpedo => casque.

micro dynamic 57 et cab 4x12 classic brit.

Je ferai un enregistrement dans l'après midi tiens, brute de pomme pour voir si mes oreilles déconnent .

Pour l'enregistrement je passe par la sortie sp/dif dans une carte son usb puis audacity.
dwarfman78
Georges_Orwell a écrit :
Tu avais pourtant posté des supers truc en avril 2012 avec le Live !
dwarfman78 a écrit :
Le montage c'est toujours Strat => JCM800 2203 => Atténuateur => torpedo => table de mixage => line in PC.
...
Les réglages :

micro manche volume à 7, l'ampli à 11 sauf les aigues baissés à 6, cab eddie et micro sm57 centré et collé en front.

La bt provient de youtube pas moyen de trouver la licence donc s'il y a un pb sur ce point je retirerai l'enregistrement.

http://soundcloud.com/dwarfman78/2203-02

torpedo c'est bon mangez-en

Ah effectivement mon setup a un peu changé depuis, j'utilise la sortie sp/dif du torpedo dans une carte son usb;.

Je n'ai pas branché le torpedo depuis un bon moment, sauf que l'autre soir j'ai du jouer un peu en silence pour ne pas réveiller bébé et au casque je me suis dit "ouch mais c'est dégueulasse !"
Georges_Orwell
dwarfman78 a écrit :
Je n'ai pas branché le torpedo depuis un bon moment, sauf que l'autre soir j'ai du jouer un peu en silence pour ne pas réveiller bébé et au casque je me suis dit "ouch mais c'est dégueulasse !"

Perso, je n'ai pas aimé du tout la sortie casque du Torpedo VB-101 !
Du coup, c'est spdif out du VB101 dans ma carte son et casque branché dans la carte son : là c'est beaucoup mieux !
D'un autre côté je peux en permanence faire du monitoring du coup je n'utilise pas beaucoup le casque... (par contre pas question de faire péter les watts à toute heure ! )
guillaume_pille
Si tu nous postes quelques chose on pourra te guider vers mieux.

Pense aussi qu'il y a une batterie de nouvelles enceintes à tester sur la Boutique, ça ne coûte pas trop cher je pense, et ça ouvre pas mal de possibilités. Plus celles sur le Two Notes Exchange qui sont gratuites.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
El Phaco
dwarfman78 a écrit :
Ah effectivement mon setup a un peu changé depuis, j'utilise la sortie sp/dif du torpedo dans une carte son usb;.

10 contre 1 que c'est un problème de wet/dry avec le spdif. J'avais aussi un son dégueulasse si je ne coupais pas un des deux canaux car de base le spdif exporte le signal wet d'un côté, le dry de l'autre. Et le dry, c'est dégueulasse, surtout en satu, c'est utile si tu comptes faire passer ensuite ton signal dans des softs comme le Wall of Sound pour avoir une prise avec amp/miking/effets différent du Live (comme si tu jouais en stereo sur deux baffles différents).

Avec la nouvelle version du firmware, du peux choisir de sortir en wet/wet.

Sinon, pourquoi un atténuateur avant le Live ? Tu joues sur un 100W poussé au taquet ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dwarfman78
[quote="El Phaco"]
dwarfman78 a écrit :

Sinon, pourquoi un atténuateur avant le Live ? Tu joues sur un 100W poussé au taquet ?

Yep, sans attenuateur le torpedo souffle comme un boeuf, je préfère y aller molo sur les 2 appareils qu'en pousser un trop à fond et le voir craquer.

J'avais remarqué pour le wet/dry en spdif, mais là je parle d'une écoute au casque.

Je crois qu'en fait j'attends un rendu moins brut et j'avais quelque peu oublié l'effet d'une prise son guitare... Mais tout de même je vais essayer de faire une petite prise pour voir.
guillaume_pille
Citation:
le torpedo souffle comme un boeuf

Si je peux me permettre, le Torpedo ne génère pas de souffle. Il s'agit du souffle venant de l'ampli. Tu peux le vérifier en déconnectant l'ampli et en écoutant le Torpedo seul, tout simplement.

Citation:
J'avais remarqué pour le wet/dry en spdif, mais là je parle d'une écoute au casque.

Attention, depuis les firmware récents, on autorise l'envoi du Dry sur la sortie ligne et casque !

dwarfman78
nonconforme a écrit :
Citation:
le torpedo souffle comme un boeuf

Si je peux me permettre, le Torpedo ne génère pas de souffle. Il s'agit du souffle venant de l'ampli. Tu peux le vérifier en déconnectant l'ampli et en écoutant le Torpedo seul, tout simplement.

Ah ah Je parlais du ventilateur. Pas de soucis de souffle au niveau du Torpedo en lui-même évidemment !

olivier064
j'ai joué un peu ce matin ( cette nuit , enfin 4h du mat) , bon ça va globalement même si je pense que je peux en tirer plus , j'ai un casque haut de gamme Shure et sans entre dans les limites ( tres loin de là ) du LIVE et de mon ampli ( j'entends parfois quand j'attaque la guitare comme des "picotements" "petit coup" comme un faux contact ultra léger , ou qu'on débrancher un millième de seconde mes écouteurs.

J'ai tout checker niveau matos , rien n'etait hors contact total et je ne neglige aucun element de la chaine du son , au contraire .

j'ai pensé un à seuil de tolerance du casque mais je repete , j'etais TRES TRES loin de jouer à fond sur le LIVE et mon ampli volume à 10H donc.....

Si quelqu'un a une idée Merci d'avance! Sinon c est cool mais impossible pour moi de dissocier deux guitares dès qu'il y a un petit peu beaucoup de gain ( alors qu'en "vrai" , aucun souci of course) . A part ça c est cool j'insiste
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
guillaume_pille
Citation:
alors qu'en "vrai" , aucun souci of course

En vrai, amplis côte à côte ou en vrai, deux amplis en prise micro ? La différence n'est pas mince !

olivier064
C'est juste mon impression

Je ne détiens pas la vérité , juste la mienne c est déjà pas mal

Juste j'ai une impression , comment dire , "d'homogénéisation du son" dès qu'il y a même qu'un peu de gain (quelque soit la guitare du coup , avec micro et cab identique bien sur) .

Enfin je vais améliorer encore mes settings et etc.. Mais là déjà j'ai fait ma dernier MAJ cette nuit , le WOS est ok , je dépasse pas les plafond ni en entrée ni en sortie , toute ma chaine de son est excellente voire mieux que ça donc bon....

Apres faudrait faire un test A/B en temps reel avec 3 de mes guitares , les unes après les autres dans le LIVE et surement que je trouverai des differences ( voire pourquoi pas "flagrantes" ?) mais là comme ça , de "mémoire" , pas l'impression .

Apres c'est toujours bien pour ce que j'en fais aucun souci , je suis satisfait et c est bien l'essentiel

EDIT: Pardon j'ai mal compris ta question mais pense malgré tout y avoir répondu dans ce post, tu me diras si tu as besoin de precisions de mon coté

Merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...