dwarfman78 a écrit :
Bonjour,
Je possède un torpedo live depuis un moment déjà (plus de 2 ans) et je n'en suis que peu satisfait, au final il traîne et je ne m'en sers plus beaucoup.
Voilà en fait je trouve le son harsh quelque soit la combinaison cab/mic et le réglage de distance.
La seule config qui me satisfait est en prise "back", le côté harsh disparait mais avec lui part aussi beaucoup d'autres fréquences, c'est ennuyeux.
Du coup si je ne parviens pas à solutionner le problème je vais le revendre.
Je suis nul en prise son et mastering, peut être que je n'aime tout simplement pas une prise son "brute".
des avis sur la question ?
Merci.
Dès que je lis "son harsh", je pense au fait que le son dry (sans simulations de baffles) est entendu en plus (ou à la place) du son traité avec baffle.
Si tu as une connexion internet, commence par mettre à jour le logiciel "remote" puis le firmware (en deux ans il y a eu des mises à jour).
Lorsque j'ai eu le VB-101, je l'ai mis à jour et la différence qualitative du son était importante.
Un remote à jour te permettra facilement de jouer avec les options et régalges.
Si tu entends toujours un son harsh, expliques nous tes branchements / système d'écoute / matériel et idéalement enregistre un truc pour que l'on puisse mieux te conseiller !
La Guerre c'est la Paix...