jbt25 a écrit :
Bonjour à tous,
Me voilà nouvel acquéreur d'un Live...
Bon, je joue sur Mesa boogie lone star, pédale royal OD van weelden....
En son clair, c'est plutôt sympathique, mais en OD, ben ça sonne pas, j'ai beau changer de cab, micro..., triturer mes réglages d'ampli.... bref j'ai entendu tellement de super sons sur le net, là je suis un peu paumé...
Carte son Apogee Duet 2...dans un mac, moniteurs Dynaudio...je ne sais pas si ces éléments sont importants...
Peu être que tout se joue depuis le torpedo remote...
Au plaisir de lire vos précieux conseils et merci d'avance....
Qu'est ce que tu veux dire par "ça sonne pas"? Essais d'être un peu plus précis, c'est trop thin? Boueux? il y a des parasites? C'est brouillon?
En attendant ta réponse vérifie tout d'abord tes niveaux. Attention à ne pas faire clipper l'entrée du Live ou de ton interface audio (particulièrement important vu que tu sors en analogique).
Ensuite est ce que tu passe par un DAW? Si oui vérifie tes réglages de buffer size et de latence, si ces paramêtres sont mal réglés par rapport à ta config le son sera moche ou bien tu auras de la latence. Vérifie aussi que tes drivers ASIO sont bien installé et fonctionnels.
Tu peux aussi vérifier le son que tu as dans la sortie casque du Live. Si c'est le son est correct dans ton casque le soucis vient de la partie logicielle.
Enfin petit conseil niveau réglages:
-Garde tes réglages habituels sur ton ampli.
-Assure toi que le POWER AMP est bien sur Off.
- Assure toi que Miking est sur On
- Choisi un Cab puis un Micro
- Pour les réglages CENTER et DISTANCE commence par 0% et augmente progressivement jusqu'à trouver ton "sweet spot". En principe plus tu es proche du centre plus tu aura de medium et d'aigu. Plus tu t'éloignes moins le son sera direct. La plupart du temps il vaux mieux éviter les réglages extrêmes, personnellement pour ces 2 paramêtres j'oscille entre 0 et 5% rarement au delà
- Si tu sens qu'il te manque encore quelquechose tu peux activer l'EQ, ça permet notamment de pouvoir couper des basses si le son est trop boueux ou boomy ou inversement de calmer des mediums ou aigus trop agressifs. Ici même chose que précédemment attention aux réglages extrêmes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."