1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jbt25
    le 09 Mar 2015, 23:25
Hello,
Merci de tes conseils.
J espère que mes réponses pourront t éclairer un peu plus !
Le son est très étouffé, synthétique et manque de dynamique. Je ne sais pas si je suis très clair !
Après, je debute aussi dans le home studio, j ai donc tout a apprendre.
Par DAW, tu entends un logiciel type cubase, protools ? Sinon je ne sais pas ce qu est un daw.

Au casque le son est vraiment mieux, plus rond, plus riche en harmonique. Donc là, je ne sais pas.

Le power amp est bien sur off et le miking sur on.
La carte son peut être ? Si c est ça, je suis preneur d un modèle plus adapté !

Je vais tenter d ajuster comme précisé la position du micro ! Pour le cab, je pense avoir trouvé celui qui me correspond.

En revanche, j ai tendance à pousser le gain du canal clair du mesa pour cruncher, en jouant egalement avec le master, mais je ne touche plus aux reglages de mon ampli sinon.

Merci
The Trout
Oui, DAW c'est ton logiciel "type cubase" (Digital Audio Workstation).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    jbt25
    le 09 Mar 2015, 23:33
J ai protools mais j ecoute pour l instant juste sur les moniteurs, a partir de torpedo remote, je ne demarre pas le logiciel.
Pas d enregistrement pour l instant.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
A mon avis il te faut peut être revoir le réglage de gain du preamp de carte son. Le mieux c'est d'être au plus haut niveau possible sans faire clipper l'entrée de la carte.

Essaie aussi de jouer en passant par Pro Tools même si c'est pas pour enregistrer. De cette façon tu es sur que le son que tu as en sortie sur tes enceintes est piloté par les drivers ASIO.

Tu lances le logiciel, tu crées une session basique par défaut dans laquelle tu crées une piste audio mono.
Tu vérifies que l'Input de cette piste est bien l'entrée de ta carte son dans laquelle le Torpedo est connecté puis tu cliques sur le bouton "Record enable" de la piste (le bouton rouge) et tu peux jouer.

Je pense que ça devrait grandement augmenter la qualité du son que tu auras sur tes enceintes mais je peux me tromper.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Georges_Orwell
Le son est bon au casque et pas terrible sur les monitors ?
Ce ne serait pas un souci de "dry/wet" par hasard ?

Si le son est bon au casque sur le Torpedo, écoutes le son au casque sur ta carte son (si elle a une sortie casque...).
Les "problèmes" de dry/wet sont plus flagrants sur les sons saturés que sur les sons clairs.

Ce n'est peut être pas ça mais alors il faudrait enregistrer un petit truc pour nous faire entendre ?
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Contrôle en quelle position tu es en Setup/Output Mode, il faut être en WET partout sinon ça peut faire grincer des dents effectivement...

Poster des samples c'est toujours intéressant, tu peux aussi enregistrer la sortie casque sur ta carte son et comparer avec la sortie ligne, s'il y a une grosse différence il y a un souci...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour à vous,
J'ai un problème qui m'ennuie énormément,si quelqu'un à une idée je suis très preneur.
J'ai changé depuis peu ma manière d'enregistrer en acquérant le torpedo Live (j'en suis plus que satisfait), voici donc ma config actuelle :
Guitare Esp horizon-maxon od 808-Boss Ns2-tête d'ampli Mesa Boogie Dual Rectifier-torpedo Live-carte son Esi waveterminal 192M (port Pci)-Pc avec Intel5,8go de ram, windows 7 -Reaper-enceintes M audio Av40.

Voilà mon souci: Quand je joue simplement avec ma configuration, le son qui sort de mes enceintes me convient parfaitement.Quand j'enregistre mon son il se dégrade nettement, il est plus sourd, sature dans les fréquences graves (en palm mute c'est l'horreur),beaucoup moins précis...Pendant l'enregistrement, le son qui sort de mes enceintes n'est pas dégradé c'est quand je lis la piste enregistrée qu'il apparait dégradé.
J'ai enregistré sur le magnétophone Windows: même problème,Audacity:même problème.
Je viens d''acquérir une nouvelle carte son (roland quad capture) le résultat est le même à ma grande déception.Aucun eq n'est activé nulle part.

Je voudrais donc comprendre où se situe le problème car en lecture ma carte son me convient complètement.

Merci d'avance pour vos conseils car je sèche complètement.
dark lapinou
tu es connecté comment dans ta carte son, en spdif?
si c'est la cas tu enregistres peut-être le signal dry en même temps.
par défaut en spdif tu as le signal wet (avec traitement du torpedo) sur la sortie left et le dry (sans traitement) sur la sortie right.
voir le manuel pour ces histoires de config wet/dry.

http://www.two-notes.com/mater(...)live/

si tu utilises une entrée analo classique, c'est peut-être les convertisseurs a/n de ta carte qui sont pas au top ou qui ont du mal à gérer le signal du torpedo. dans ce cas essaie plutot le spdif (ou inversement si tu utilises le spdif, essaie en analo..et vice-versa! :p)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El Phaco
Je crois que je viens de piger. En spdif, il faudrait donc que je mute le canal dry. Je verrai ça ce soir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
En principe le signal Wet est le SPDIF left et le Dry le SPDIF right.

Pour Earnie B. : Ton soucis est très étrange. Il faudrait plus de détails sur ta façon d'enregistrer et si possible un lien avec un de ces enregistrement pour se faire une idée.

Dans ton cas je ferais le test d'enregistrer en utilisant un autre PC mais le reste de la config inchangé pour voir si ça vient pas d'un problème logiciel.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
guillaume_pille
Citation:
Ca se règle où cette histoire de dry/wet ? Sur le Torpedo ?

Ca se règle exactement à l'endroit que j'indiquais dans mon message précédent :

Bouton setup, tu balaies jusqu'à trouver Output Mode et tu mets sur Wet Wet.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dark lapinou
ou en wet wet wet :

dsl...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El Phaco
nonconforme a écrit :
Citation:
Ca se règle où cette histoire de dry/wet ? Sur le Torpedo ?

Ca se règle exactement à l'endroit que j'indiquais dans mon message précédent :

Bouton setup, tu balaies jusqu'à trouver Output Mode et tu mets sur Wet Wet.

Ben quand j'appuie sur Setup, je n'ai que 8 choix différents en balayant, et Output Mode n'en fait pas partie. Peut-être que c'set parce que mon firmware n'est pas à jour (v 1.34).

Mais bon, en tripatouillant un peu les réglages de ma carte son, j'ai réussi à virer le dry de la sortie, du coup ça sonne dans les enceintes. Pas encore essayé à l'enregistrement par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...