Citation:
L'bligation d'y apposer une DI sous peine de risquer quelque incident sonore ou électronique en cas d'injection d'alimentation 48V serait en revanche un sacré point négatif pour un produit conçu pour le live, et vendu à un tel prix.
À tout hasard (question pour monsieur nonconforme), un rappel du produit contre une éventuelle future version isolée contre l'alim phantom sera-t-il possible ?
Le C.A.B. est fait pour être branché sur une entrée ligne.
Le fait de le brancher sur une entrée micro n'est pas recommandé. Toutes les consoles du monde ont des entrées lignes, il faut exiger d'y être raccordé. Il n'y a absolument rien à craindre s'il est correctement raccordé, à l'entrée correspondante.
Le coup de la DI c'est au cas où :
- le sondier sait pas faire la différence entre ligne et micro
- envoie du 48V sur TOUTES les tranches micro (ou utilise une console pour amateur sans 48V assignable pas tranche)
Si le sondier tient absolument à attaquer une entrée préamp, et qu'il ne sait pas où il met le 48V, c'est à lui de prévoir des DI. Comme il le fait pour les synthés, les effets etc...
Il y a une protection sur le C.A.B. et nos autres produits, mais une protection sert quand on sort du cadre normal d'utilisation. Si tu peux éviter, c'est mieux.
Tous les produits qui sortent en niveau ligne fonctionnent de la même manière.
L'intérêt de sortir un niveau ligne symétrique, c'est de pouvoir faire voyager un signal puissant, peu sensible aux parasites, sur de grandes distances. Et de s'affranchir des préamps de consoles qui sont parfois pas terribles.