1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Tom Taylor a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Tom Taylor a écrit :
alors moi j'ai une autre question si un mec de twonotes passe par là : Est-ce que la loadbox marche même si le torpedo est eteint? en gros, Est-ce que je peux eteindre le torpedo avant l'ampli ou pas?

Nonconforme a déjà répondu à celle là pour le VB-101 :
Si le Torpedo s'arrête avant l'ampli (en cas de coupure électrique sur un rack par exemple), une charge dans le VB101 protège l'ampli de la grillade (je crois que c'est 600 Ohms mais la valeur n'a pas d'importance du moment que l'ampli est protégé).
Par contre, en situation "normale" je ne vois pas l'intérêt d'arrêter le Torpedo avant l'ampli...

Merci Non conforme, vous êtes vraiment au top chez two notes!

@Georges : aucun intérêt effectivement. C'était juste une question pour éviter le coup de stress en cas de fausse manip

Merci parce que celle là j'osais pas trop la poser et là j'ai la réponse!!
Effectivement aucun intérêt mais si tout se passait toujours comme il se doit ,ça se saurait !!
Georges_Orwell
Pour tout vous avouer, ça m'est arriver d'éteindre le VB-101 avant l'ampli...
La Guerre c'est la Paix...
fifdefif
Bon ,bin si le chef a dis qu'on prouvait y aller ...............
fifdefif
Par contre ,j'ai fait un recherche sur le topic et je n'ai pas trouvé:

Je sais qu'on peut brancher une gratte en direct sur le cab ,mais peut on le faire sur le Live
J'aimerai y coller ma basse qui a un preamp et profiter ainsi des cab basses
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Pour l'histoire de l'alim phantom, il me semble avoir lu que si on plaçait une DI a la sortie, ca pouvait aider? Je me plante?
El Phaco
Sinon un petit preamp séparé pour alimenter le statique, ça devrait le faire, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Entomber
J'ai pas vraiment les bonnes conditions en ce moment pour faire de la zic mais je continue à utiliser mon Torpedo de temps à autres. Ma conclusion cette fois: tout au casque ça manque cruellement de l'interaction avec la gratte qu'on peut avoir avec un peu de volume. :S Avec le recul mon réglage manque un peu de corps aussi. Je ne sais pas si ça vient de l'ampli ou de mon choix d'enceinte.
guillaume_pille
Citation:
Je sais qu'on peut brancher une gratte en direct sur le cab ,mais peut on le faire sur le Live

Le niveau risque d'être un peu faible, mais ça dépend du préampli de la basse. Tu peux tester c'est sans danger. Et ça peut grave le faire.

Citation:
Pour l'histoire de l'alim phantom, il me semble avoir lu que si on plaçait une DI a la sortie, ca pouvait aider? Je me plante?

Le Live est protégé contre le 48V, mais il est toujours plus prudent d'avoir une DI histoire de l'isoler.

Citation:
Sinon un petit preamp séparé pour alimenter le statique, ça devrait le faire, non ?

Désolé mais j'ai dû louper la question... Vous voulez faire quoi au juste ?

Citation:
tout au casque ça manque cruellement de l'interaction avec la gratte qu'on peut avoir avec un peu de volume.

Ma recette perso : avoir un casque qui tient le coup dans le bas du spectre (type DT770 ou même dans le low cost les petits casques Marshall font la blague) + une réverbe histoire de "mouiller" un peu le son.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
El Phaco
nonconforme a écrit :

Citation:

Désolé mais j'ai dû louper la question... Vous voulez faire quoi au juste ?

C'était encore rapport à cette affaire d'alim phantom. On peut aussi utiliser un petit preamp sur le micro statique afin de l'alimenter avant d'attaquer la table, et du coup ne pas utiliser l'alim phantom commune.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Entomber
nonconforme a écrit :

Citation:
tout au casque ça manque cruellement de l'interaction avec la gratte qu'on peut avoir avec un peu de volume.

Ma recette perso : avoir un casque qui tient le coup dans le bas du spectre (type DT770 ou même dans le low cost les petits casques Marshall font la blague) + une réverbe histoire de "mouiller" un peu le son.

Oui c'est ce que je fais à l'enregistrement, ça donne la sensation de fluidité, mais pas la résonance entre HP et guitare, qui permet même à un volume raisonnable d'avoir plus de sustain et des notes qui accrochent presque par moment. En gros ça donne de la vie.

(Mais bon, étant dans une période un peu merdique en ce moment je n'ai pas de quoi installer mes enceintes, donc pas le choix. )
El Phaco
J'ai pu utiliser mon Live en répéte hier soir, c'est juste génial comme machine. Entre ça et l'usage à la maison, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans aussi longtemps.
Frank Zappa

fifdefif
Citation:

Citation:

Le niveau risque d'être un peu faible, mais ça dépend du préampli de la basse. Tu peux tester c'est sans danger. Et ça peut grave le faire.

Merci pour l'info Nonconforme
c'est une MM sterling ,ça devrait le faire
guillaume_pille
Citation:
(Mais bon, étant dans une période un peu merdique en ce moment je n'ai pas de quoi installer mes enceintes, donc pas le choix. )

je crois comprendre, bon courage.

Yesss ! Merci pour vos réponses messieurs

J'ai une scène vendredi soir, je vais la tenter sans protection car j'ai opté pour ce produit en vue d'alléger le matos à transporter pour mes gigs et raccourcir le temps de câblage (je fais également le sondier de chaque gig pour mon groupe)

L'bligation d'y apposer une DI sous peine de risquer quelque incident sonore ou électronique en cas d'injection d'alimentation 48V serait en revanche un sacré point négatif pour un produit conçu pour le live, et vendu à un tel prix.

À tout hasard (question pour monsieur nonconforme), un rappel du produit contre une éventuelle future version isolée contre l'alim phantom sera-t-il possible ? [/quote]
guillaume_pille
Citation:
L'bligation d'y apposer une DI sous peine de risquer quelque incident sonore ou électronique en cas d'injection d'alimentation 48V serait en revanche un sacré point négatif pour un produit conçu pour le live, et vendu à un tel prix.

À tout hasard (question pour monsieur nonconforme), un rappel du produit contre une éventuelle future version isolée contre l'alim phantom sera-t-il possible ?

Le C.A.B. est fait pour être branché sur une entrée ligne.

Le fait de le brancher sur une entrée micro n'est pas recommandé. Toutes les consoles du monde ont des entrées lignes, il faut exiger d'y être raccordé. Il n'y a absolument rien à craindre s'il est correctement raccordé, à l'entrée correspondante.

Le coup de la DI c'est au cas où :

- le sondier sait pas faire la différence entre ligne et micro
- envoie du 48V sur TOUTES les tranches micro (ou utilise une console pour amateur sans 48V assignable pas tranche)

Si le sondier tient absolument à attaquer une entrée préamp, et qu'il ne sait pas où il met le 48V, c'est à lui de prévoir des DI. Comme il le fait pour les synthés, les effets etc...

Il y a une protection sur le C.A.B. et nos autres produits, mais une protection sert quand on sort du cadre normal d'utilisation. Si tu peux éviter, c'est mieux.

Tous les produits qui sortent en niveau ligne fonctionnent de la même manière.

L'intérêt de sortir un niveau ligne symétrique, c'est de pouvoir faire voyager un signal puissant, peu sensible aux parasites, sur de grandes distances. Et de s'affranchir des préamps de consoles qui sont parfois pas terribles.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...