1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
c'est dommage parce qu'avec l'entrée spdif tu as le signal dry aussi et en utilisant le plug in wall of sound tu peux faire du dual miking.
de plus avec le spdif, tu utilises les convertisseurs du torpedo et ca te fait une conversion a/n en moins.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
SeriousFesteur
Question bête mais la différence est elle flagrante entre l'utilisation du live en SPDIF ou analogique ?

Car j'ai pas la connexion SPDIF sur ma carte son et je me pose la question si l'achat d'une nouvelle carte son avec ce type SPDIF et utile ou non ?
El Phaco
Oui, je sais tout ça. Mais pour le moment l'analo me sort un bon son, et le numérique un truc qui ressemble à un essaim d'abeilles en furie (enfin, avec ma fuzz). Alors je me pencherai là-dessus tranquillement plus tard, pour le moment je vais déjà pouvoir préparer quelques presets pour la répète de vendredi (d'autant plus qu'avec le groupe je passerai nécessairement par la sortie analo).

Accessoirement, suis pas certain de pouvoir faire tourner WoS sous Linux.

De toute façon, le son me semble déjà excellent en analogique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
El Phaco a écrit :
Oui, je sais tout ça. Mais pour le moment l'analo me sort un bon son, et le numérique un truc qui ressemble à un essaim d'abeilles en furie (enfin, avec ma fuzz). Alors je me pencherai là-dessus tranquillement plus tard, pour le moment je vais déjà pouvoir préparer quelques presets pour la répète de vendredi (d'autant plus qu'avec le groupe je passerai nécessairement par la sortie analo).

Accessoirement, suis pas certain de pouvoir faire tourner WoS sous Linux.

De toute façon, le son me semble déjà excellent en analogique.

ah oui sous linux, aucune idée. faudrait demander à nonconforme.

Citation:
Donc la qualité de conversion est meilleur ?

en fait en mode spdif, tu utilises les convertisseurs du torpdeo uniquement (qui sont très bien)
en utilisant l'entrée analo, ton interface audio va elle aussi faire une conversion analo / numérique. la qualité dépend de la qualité des convertos de ton interface audio.
mais t'inquiète pas comme dit El Phaco, le son est déja très bien en branchement classique. le spdif c'est un plus.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
SeriousFesteur
Merci pour l'explication du SPDIF, oui j'ai une Apogee one et les convertisseurs (le rendu) est plutôt pas mal.
Après c'est pas une carte son de pro mais il fait bien sont job
Faudrait que je chope pour un essais une carte avec une connexion SPDIF juste pas curiosité ...
fifdefif
ayé j'ai le mien depuis 2 jours
Rivera Chubster 40 dans le torpédo dans ma table adat dans cartes son creamware Luna II Adat

Pour l'instant je farfouille toutes les combis possible ,plutôt convaincant .
Petit problème pour charger les IR dans les Preset Users ,ça me dis que ça "write" mais j'aurai plus vite fait de me construire un baffle tout seul .Forcement au bout de 5 mn ,je lâche l'affaire .
Après ,je ne m'affole pas mais quand même va falloir que je résolve le problème.
Hello tout le monde !
Une petite question, dsl j'ai parcouru le topic du CAB pour finalement commander un TLive, et n'ai pas la foi de me refaire tout le topic du Live...

En gros, que se passe-t-il si du 48V arrive dans le Torpedo Live ?

Mon batteur repique son kick en concert avec un micro qui nécessite une alim phantom, et la table qu'on a balance l'alim sur toutes les tranches du coup pas trop possible d'isoler...

Merci les gars ! Tchouss !
dark lapinou
Kowabunga a écrit :

a voir avec two notes. envoie leur un petit mail. mais j'éviterais de le faire à ta place avant une confirmation de leur part que c'est safe.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tom Taylor
alors moi j'ai une autre question si un mec de twonotes passe par là : Est-ce que la loadbox marche même si le torpedo est eteint? en gros, Est-ce que je peux eteindre le torpedo avant l'ampli ou pas?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Kowabunga a écrit :

De mauvaises choses. I faut éviter.

Les Torpedo VB-101, Studio et Reload n'ont pas ce souci, et les prochaines productions de Live et CAB seront également immunisées contre ce problème, mais les CAB et Live en circulation aujourd'hui ne supportent pas l'alim phantome 48V.

Tom : http://support.two-notes.com/k(...)le=37
Georges_Orwell
Tom Taylor a écrit :
alors moi j'ai une autre question si un mec de twonotes passe par là : Est-ce que la loadbox marche même si le torpedo est eteint? en gros, Est-ce que je peux eteindre le torpedo avant l'ampli ou pas?

Nonconforme a déjà répondu à celle là pour le VB-101 :
Si le Torpedo s'arrête avant l'ampli (en cas de coupure électrique sur un rack par exemple), une charge dans le VB101 protège l'ampli de la grillade (je crois que c'est 600 Ohms mais la valeur n'a pas d'importance du moment que l'ampli est protégé).
Par contre, en situation "normale" je ne vois pas l'intérêt d'arrêter le Torpedo avant l'ampli...
La Guerre c'est la Paix...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Basstyra a écrit :
Kowabunga a écrit :

De mauvaises choses. I faut éviter.

Les Torpedo VB-101, Studio et Reload n'ont pas ce souci, et les prochaines productions de Live et CAB seront également immunisées contre ce problème, mais les CAB et Live en circulation aujourd'hui ne supportent pas l'alim phantome 48V.

Tom : http://support.two-notes.com/k(...)le=37

On sait des choses sur les nouvelles versions du CAB et du Live ?
Ce qui m'intéresserait c'est sur le live pouvoir avoir la stereo... (c'est une fonctionnalité qui a été apportée au VB-101 en cours de route, donc je me dis pourquoi pas sur le live )
Tom Taylor
Georges_Orwell a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Si le Torpedo s'arrête avant l'ampli (en cas de coupure électrique sur un rack par exemple), une charge dans le VB101 protège l'ampli de la grillade (je crois que c'est 600 Ohms mais la valeur n'a pas d'importance du moment que l'ampli est protégé).
Par contre, en situation "normale" je ne vois pas l'intérêt d'arrêter le Torpedo avant l'ampli...

Merci Basstyra, vous êtes vraiment au top chez two notes!

@Georges : aucun intérêt effectivement. C'était juste une question pour éviter le coup de stress en cas de fausse manip
fifdefif
Tom Taylor a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Merci Non conforme, vous êtes vraiment au top chez two notes!

@Georges : aucun intérêt effectivement. C'était juste une question pour éviter le coup de stress en cas de fausse manip

Merci parce que celle là j'osais pas trop la poser et là j'ai la réponse!!
Effectivement aucun intérêt mais si tout se passait toujours comme il se doit ,ça se saurait !!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...