1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La reference qui cartonne en ce moment sur les forums US, ce sont les JBL LSR 305, et effectivement pour les avoir entendu, c'était pas mal meme comparé a mes anciennes adam a7x (tiens, justement ), et elles sont vraiment abordables
La production low cost s'ameliore vraiment d'annee en année !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
guillaume_pille
Ah oui 300 EUR la paire, si ça sonne bien ça ressemble à une bonne affaire. Après, tant que je ne les ai pas sur un bureau avec des enceintes de ref en comparaison, les avis sur les forums... ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fxdfxd
  • fxdfxd
266€ la paire chez thomann, et sans les avoir comparé cote a cote, ca n'avait pas a rougir face a mes ex adam a7x !

Reviews ici : https://www.gearslutz.com/boar(...).html

tu verras qu'elles s'en sortent bien, en tous cas pour jouer dessus avec le torpedo ca doit largement suffire. Je t'en dirai plus quand je recevrai les miennes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Tom Taylor
Merci a tous pour vos reponses. Ca confirme ce que je pense des atomic.

Fx, Je vais attendre ton retour sur les JBL!
Lolo La Torche
Juste pour être sur, entre une tête d'ampli et le Live, cable HP?
The Trout
OUI, en sortie hp d'un amp, quoi que tu branches derrière, c'est câble HP, toujours.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
266€ la paire chez thomann, et sans les avoir comparé cote a cote, ca n'avait pas a rougir face a mes ex adam a7x !

tu verras qu'elles s'en sortent bien, en tous cas pour jouer dessus avec le torpedo ca doit largement suffire. Je t'en dirai plus quand je recevrai les miennes

-fx

278 EUR la paire chez Sonovente, je vais te suivre sur ce coup Fx, je vous donnerais mes retours dès que j'aurais pu tester en situation.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Lolo La Torche
The Trout a écrit :
OUI, en sortie hp d'un amp, quoi que tu branches derrière, c'est câble HP, toujours.

Merci! Me suis offert un petit Orange Jim Root pour voir
Entomber
Allez c'est ma Néetour, j'le poste ici aussi.
J'ai eu l'idée d'enregistrer ça suite à des discussions (plus ou moins constructives) sur le topic sur Gary Moore.

Autant j'ai toujours du mal à obtenir le son que je veux avec le Torpedo sur des grosses rythmiques Metal, autant sur les leads ça me semble plus simple. (Pas de postprod sur les grattes à part les réverbes et une EQ sur le passage à la Strat)
(Si vous pouvez, écoutez en HD parce qu'avec ma bande passante pourrie ça ne ressort pas du tout comme mon mix initial et la gratte ressort 10 fois trop. :S )

Entomber
Je te note ça dès que j'ai un moment.
Entomber
On m'a demandé une vidéo ailleurs, j'ai refait des prises vite fait du coup pour une nouvelle version "visuelle" avec d'autres grattes.

Les réglages du Torpedo pour Lolo :

PowerAmp Off
Cab: Angl VintC
Mic Condenser 87
Distance: 6%
Center 6% Front
Eq Off
guillaume_pille
Citation:
Autant j'ai toujours du mal à obtenir le son que je veux avec le Torpedo sur des grosses rythmiques Metal, autant sur les leads ça me semble plus simple.

Je l'ai sans doute loupé dans les échanges, mais tu as quoi comme préamp ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
nonconforme a écrit :
Citation:
Autant j'ai toujours du mal à obtenir le son que je veux avec le Torpedo sur des grosses rythmiques Metal, autant sur les leads ça me semble plus simple.

Je l'ai sans doute loupé dans les échanges, mais tu as quoi comme préamp ?

Je l'ai utilisé avec un de peu tout:

Têtes: ENGL Powerball & Retro Tube, EVH 5150 III 50w, ma RAT BH-5 (celle que j'utilise dans cette vidéo).

En préamp j'utilise surtout un AMT SS-10.

En général j'utilise pas la section puissance du Torpedo, même l'AMT, je le rentre dans une tête.

Pour revenir à ce que je disais, en général je trouve le son en rythmique metal plus mou et compressé, ou en tout cas avec des transitoires moins nets que lorsque je joue sur de vrais cabs. (C'est pas vraiment un reproche que je fais au Torpedo, j'ai constaté le même phénomène avec de la prise micro)
Le prochain truc que je comptais tenter pour essayer de "compenser" ça c'est de mettre un noise gate à la prise. En général je trouve que ça "assèche" le son, mais dans ce cas de figure peut-être que ça peut marcher. Le truc c'est que j'essaye de simplifier la chaine au max quand j'enregistre et que là ça ajoute un élément.
fxdfxd
  • fxdfxd
saulot a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

278 EUR la paire chez Sonovente, je vais te suivre sur ce coup Fx, je vous donnerais mes retours dès que j'aurais pu tester en situation.

Bon après deux semaines d'utilisation, je peux vous dire que pour le prix, ca me semble imbattable !
C'est précis sans être agressif, c'est relativement neutre, le bas est pas mauvais pour des 5" : ca ne pousse pas trop, mais en revanche ca reste précis, chose rare sur des moniteurs bon marché.

Bref, un excellent rapport qualité/prix

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...