Oui c'est une solution aussi mais pour le coup sa te bloque pas mal d'E/S comme celle-ci ce loge dans l'emplacement du cable éclaté fourni par RME.
Dommage j'ai lu ton poste un peu trop tard concernant l'achat de ta carte son car mon avis perso j'aurais pris celle-ci au même prix en plus elle est "autonome"
Sinon le mieux pour ta carte c'est un convertisseur pas le choix sinon ça bride le nombre d'entré et sortie après si c'est que de la gratte que t'enregistre pourquoi pas a toi de voir ...
Ah justement je trouvais la Motu bien aussi, sans doute la seul équivalent à la RME.... J'ai eu un bon plan pour la RME, j'ai sauté dessus du coup, mais il est pas trop tard pour la revendre et prendre la Motu
Trop hâte de tout brancher et d'essai enfin mon Torpedo !!
Si t'as l'occasion d'échanger pour la Motu fonce !!!
Car la les possibilité sont plus nombreuses moi perso avec mon Apogee one seul je commence a être bridé après avec ma table de mix y a moyen d'ajouter plusieur entré et sortie mais bon ... c'est plus une carte pour nomades )
Après moi c'est juste pour enregistrer les guitares, ça fera l'affaire le RME tant pis pour les câble XLR etc si je prend le câble que je t'ai montré vu qu'à priori je relirai le torpedo à la carte son en SPDIF je devrai pas àvoir besoin du reste je pense....
Merci pour tes conseils je garde tout de même la Motu dans le viseur au cas où !
Oui bien sur !!! et quand bien même tu possède une petite table de mix si tu veus ajouter d'autre instrument c'est jouable également. RME c'est de la bonne came qd même !
Et comme le dis si bien "noncomforme" y a pas que la carte qui joue (même si bien sur la qualité des convertisseurs, joue un rôle important...) il y a le mix a prendre en compte (Réglages des EQ,compresseur,placement des micros,2 prise grattes différentes au lieu d'une seul,pas oublier de mettre un pass-bas,pass-Haut,pas faire l'erreur de chevaucher les fréquences entre la batterie,la basse,la gratte,pas mettre les médiums a -50 et les Bass +10000 ...)
Enfin je suis pas non plus un ingé-son lol
Mais quelque base a connaître.
Quelqu'un a déjà testé débrancher une tête Orange signature Jim Root dans un Torpedo, puis de le relier à une enceinte amplifiée?
Comment ça réagit au "cumul" de poweramps? (poweramp de la tête et poweramp de l'enceinte amplifiée).
(Utilisation à 99% métal et grosses distos)
Au vu de la connectique, on ne peux pas bypasser le poweramp de la tête pour y substituer celui (sumulé) du Torpedo Live, il y a bien une boucle d'effet (dans laquelle je brancherai donc mon Rocktron), mais basta...Donc pas le choix si je veux pas cramer mon transfo.
Pour l'utilisation au casque, pas de soucis, mais je joue surtout sur la sono et je ne connais pas la qualité du poweramp de l'enceinte, du coup, je m'interroge sur la qualité globale finale...
Comment ça réagit au "cumul" de poweramps? (poweramp de la tête et poweramp de l'enceinte amplifiée).
C'est de toute manière ce que tout le monde fait quand il diffuse du son d'un ampli guitare en sono.
Très honnêtement ce n'est pas le power amp de l'enceinte qui m'inquièterait, mais plutôt les perfs du HP, la manière dont s'accordent les différents HPs et tweeter... C'est souvent là dessus que le prix se justifie.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
C'est une wharfedale. Il est clair que ce n'est pas un haut de gamme, mais un milieu de gamme avec un HP 15 à cone titane ( et ses 2 events)et un tweeter.
L'enceinte (gamme pro amplifiée) valait dans les 400€ neuve (elle doit avoir 8 ou 9 ans...)
Aucun soucis à priori de ce point de vue. Mon Torpedo Live sonne très bien même sur des enceintes actives entrée de gamme.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Et au final, vous conseilleriez quoi comme enceintes actives/monitoring "petit systeme"? J'ai suivi les avis sur la atomic ou encore la line6 mais ca me semble totalement disproportionné pour jouer en appart de facon ponctuelle.
C'est sur une bonne paire de monitoring c'est l'idéal pour exploiter le Live en appart.
J'ai un Atomic Wedge actif et autant le son est excellent autant faut quand même le pousser un peu pour avoir le son et les sensations.
Du coup je joue plus souvent sur mon petit Yamaha THR10.
Pour revenir sur les enceintes, j'utilise pour ma part des Samson Resolv40a qui sont un excellent rapport qualité prix.
J'ai utilisé aussi une Adam A7X qui sonnait d'enfer mais c'est un peu cher.
Si je devais reprendre une paire d'enceintes j'aurais bien du mal à faire mon choix, il y a tellement de références qui ont l'air sympa. Je pense que je me pointerais chez Sonovente en semaine avec mon matos et je demanderais à tester un échantillon d'enceintes pour trouver la paire qui réagira le mieux à ma config.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
La reference qui cartonne en ce moment sur les forums US, ce sont les JBL LSR 305, et effectivement pour les avoir entendu, c'était pas mal meme comparé a mes anciennes adam a7x (tiens, justement ), et elles sont vraiment abordables
La production low cost s'ameliore vraiment d'annee en année !