edit: oups, j'avais mal lu le début de ton post. Et donc je redisais la même chose.
Mais en effet, il faudrait savoir dans quelle mesure l'impédance du HP impacte le Captor et si ça se répercute sur l'ampli. Ou si on peut coller aussi bien du 4, 8 ou 16 ohms en sortie. Mais faut juste pas oublier de bien rebrancher sur la bonne impédance coté ampli quand tu utilises le HP en direct ou en bypass
edit2: en fait je pense que tu as une partie de la réponse dans le manuel :
Citation:
Le sélecteur Volume Level a 3 positions :
FULL: l’atténuateur est bypassé. Toute la puissance développée par l'ampli est envoyée à l'enceinte. Aussi l'impédance vue par l'ampli et celui de l'enceinte. Si vous utilisez une enceinte de 4 ou 16 ohms, vous aurez une mauvaise adaptation d'impédance. Lisez cet article sur les précautions à prendre dans le cas d'une mauvaise adaptation d'impédance.
“HALFWAY” (unlabelled): ): L’atténuateur est actif. Le niveau est atténué de 20dB. L’impédance vue par l’ampli est celui du Captor X. Ce niveau est considéré comme étant adapté pour l’utilisation d’une enceinte sur scène.
LOW: L’atténuateur est actif et la reduction du niveau est de 38 dB. L’ampli voit l’impédance du Torpedo Captor X. Ce niveau est conçu pour jouer votre ampli à lampes à la maison.
En mode atténuation, ton ampli voit l'impédance du Captor, pas celle de ton HP.