attention la partie software de WoS et Captor X ne sont pas identiques, Captor X peut processer des IRs plus longues par exemple, les effets n'ont pas les mêmes algos (même l'EQ), donc tu peux avoir plein de (petites) différences à plein d'endroits.
Pour les utilisateurs qui veulent éclaircir leur son, le bloc Enhancer (qui n'existe pas tel quel dans WoS) donne immédiatement des résultats utilisables.
folleville a écrit :
Hello,
Je reviens (un peu comme un cheveu sur la soupe) car j'ai finalement investi dans le Captor X alors que j'avais jusqu'à présent un Captor.
Ce qui me frustre un peu dans le Captor X c'est de ne pas avoir de position "off" en plus des 2 niveaux d'atténuation, du coup je suis obligé de conserver le Captor (sans baffle connecté) pour switcher dessus quand je veux jouer de manière silencieuse. Et puis il n'y a toujours pas de DynIR avec les Eminence 10 pouces du Pro Jr et du Blues Deville 4x10.
J'ai pris le temps de faire quelques tests de comparaison entre la combinaison Wall Of Sound avec la sortie dry du Captor X et la sortie line du Captor, ainsi que la sortie simulée du Captor X, notamment par rapport au sujet de la légère distorsion que je rencontre avec le Captor depuis le début.
Je trouve qu'avec des presets équivalents dans Wall Of Sound et sur le Captor X, j'arrive à obtenir un son clair plus "clair" sur le Captor X directement qu'au travers de Wall Of Sound. C'est même très proche de ce que j'arrive à obtenir avec de vrais micros
Entre l'achat du Captor et l'achat du Captor X, j'ai isolé dans un local technique traité avec de la mousse un Creamback 65 avec un SM57 et un e609 en proximité et un AKG cheap à condensateur plus distant, en jouant sur le mix des 3 je couvre une assez large palette de sons, dont un son clair convaincant - mais ça reste trop bruyant en nocturne.
Je ne constate pas vraiment de différence, via Wall Of Sound, entre la sortie dry du Captor X et la sortie Line du Captor. Il reste ce soupçon de distorsion, que je trouve beaucoup moins présent en utilisant la simulation du Captor X.
Désolé, c'est un peu long, j'espère que c'est compréhensible, mais ça semble rejoindre certains posts sur la difficulté à obtenir un son vraiment clair avec ces produits.