JuMi a écrit :
J'ai fait un enregistrement un peu pourri, très rapide, de la JTBass (canal bright) avec le Torpedo CAB (simulation de Bassman). J'ai voulu montrer différents sons, surtout du clean, en sachant que je change de micro (seymour duncan vintage 59 je crois) régulièrement : manche/chevalet micros splittés ou non
http://soundcloud.com/lolabox/(...)ht-du
En sachant que j'ai gardé du volume sur le JTBass pour conserver un peu de mordant, et que ça peut être plus clean que ça. A un moment je booste le volume, mais le reste du temps, quand ça sature, c'est la copie de suhr riot de chez donnerdeal.
J'ai écouté, carrément sympa !!
Sinon je m'en suis sortie avec ma black 65 et le torpedo, après 2h de trifouillage
Au final, on a tellement de choix avec le torpedo, que j'avais tendance à faire que de changer les cabs, micros, lampes, ... Sans laisser le temps à mon oreille de s'habituer, et sans prendre le temps d'essayer de tirer le meilleur du réglage
Un réglage avec un trio lampes/cab/micro, et le même réglage avec un autre composant, n'est pas forcément adapté. C'est peut être évident pour certains, mais ça ne l'était pas pour moi
Donc là j'ai mon réglage pour le clean, qui fonctionne pour ma telecaster et pour ma duesenberg, puis mon preset pour les crunch (qui clean sale avec le potar de la gratte) et les choses plus violentes
Plus qu'à tester si ça passe le mix en répète, ce que j'espère !!!!