2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
C'est dommage

Je ne saurais te dire ce qu'est la sono dans les studios de répète, ça ne doit pas être un truc terrible, mais quand tout le monde joue, franchement ça passe super.

J'ai ma config de pedalboard complète je crois (enfin ma disto, wampler pinnacle, va peut être laisser sa place à une autre wampler, un peu plus orange , à tester dès que je la reçois), que ce soit pour aller direct en sono, ou bien quand je prends mon ampli Koch, à 2 canaux (dans ce cas, je ne me sers plus de la disto en pédale pour envoyer gros, mais du canal 2)
Vinz416
Une petite photo de mon setup actuel

EDIT: voir post ci-dessous

J'ai une question au passage: le CAB aurait un intérêt avec une guitare electro acoustique branchée en sono ?
Vinz416
Je partage mes tests de stacking des pédales wampler, j'ai enfin trouvé l'ordre qui me convient (en gardant en tête que la pinnacle va potentiellement être remplacée par la crush the button de la même marque).
Enregistrement fait rapidement, on pardonnera le jeu
C'est globalement le même truc que je joue plusieurs fois, histoire d'avoir la même réf de comparaison. Rythmique en micro chevalet, puis un peu de micro manche (Telecaster).

Le tout rentre évidemment dans le torpedo CAB, sinon je n'aurais pas posté ici

Le lien de l'enregistrement :

https://www.dropbox.com/s/du6asi887kkayzm/WamplerStacking.mp3

Alors en gros :

(Un tour sans la paisley, puis je l'active)
Plexi -> Paisley 00:00 à 00:40
Black65 -> Paisley 00:40 à 01:20
Paisley -> Plexi 01:20 à 02:05
Paisley -> Black65 02:05 à 02:51

Ajout de la Pinnacle dans le jeu
(1 tour sans la pinnacle, puis j'active)
Paisley -> Pinnacle -> Plexi 02:51 à 03:41
Paisley -> Pinnacle -> Black65 03:41 à 04:23
Paisley -> Black65 -> Pinnacle 04:23 à 05:08
Paisley -> Plexi -> Pinnacle 05:08 à la fin

Voilà
Ça vaut ce que ça vaut, si ça peut intéresser quelqu'un, tant mieux. En tout cas ça m'a permis de trouver l'ordre qui me plait.

Concernant les réglages, voir la photo ci-dessous :

Et pour le CAB, de mémoire EL34 dans le Jubilee Green

Vincent
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Fév 2014, 00:33
Classe ! J'aime bien le look de la fuzz en bas à droite

En tout cas rien ne t'empêche de brancher une electro acoustique. ça peut être intéressant d'essayer l'eq basse dans ce cadre là, peut être ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Vinz416
JuMi a écrit :
Classe ! J'aime bien le look de la fuzz en bas à droite

En tout cas rien ne t'empêche de brancher une electro acoustique. ça peut être intéressant d'essayer l'eq basse dans ce cadre là, peut être ?

Et en plus elle fonctionne carrément bien. Enfin une fuzz qui avoine, mais qui peut être docile, grâce au potard du milieu

Pour l'electro acoustique, il faut que j'en choppe une pour tester, mais vu qu'il n'y a pas de cab dédié acoustique, peut être que celle l'eq est utilisable dans ce cas, ce quie st déjà pas mal en fait
Vinz416
Bon, je m'arrache les cheveux pour avoir un clean convenable
Pour les sons crunch, drive, disto, vraiment impeccable mais juste un beau clean, avec mes pédales et le CAB, rien de concluant

Ma black65, avec la telecaster ça va à peu près, mais avec la Duesenberg et ses p90, ça crunch même le gain au mini sur la black'65, c'est dégueu pour de la rythmique
Le son reste froid, peu chaleureux.

Personne n'a un enregistrement d'un beau clean ? Avec la config pédale + CAB

C'est le seul truc qui me bloque pour mon utilisation. Ça passe quand même en répète, mais ça ne me satisfait pas, j'ai juste envie de me brancher dans un ampli à ce moment là

A part ça, toujours satisfait. Je passe plus de temps au casque que sur ampli en ce moment
madchap
je ne sais pas quel est le probleme avec tes pedales, j'utilise une vtwin2 et jai de bon clean avec ...tu utilise quel cab/poweramp/mic pour tes cleans?

si jai le temps je te ferais un mp3 (mais en ce moment c'est pas gagne!) donc j'espere que t'es pas trop presse
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
j'avais d'excellents clean avec mon préampli en rack... Maintenant que tout est sur un PB, j'utilise la guitare direct dans le CAB pour le clean et je salis le son avec une lovepedal amp50 et une Suhr Shiba... En attendant d'avoir réuni les fonds pour me payer un vrai préamp à lampes en pédale de chez Fredamp , j'hésite entre le Crystal (fender twin) ou le JTBass (bassman/JTM)...
pit666
  • pit666
j'avais
d'excellents clean avec mon préampli en rack... Maintenant que tout est sur un PB, j'utilise la guitare direct dans le CAB pour le clean et je salis le son avec une lovepedal amp50 et une Suhr Shiba... En attendant d'avoir réuni les fonds pour me payer un vrai préamp à lampes en pédale de chez Fredamp , j'hésite entre le Crystal (fender twin) ou le JTBass (bassman/JTM)...
ça c'était avant, prise de son avec un VB-101 mais pas en vrai clean...
pit666
  • pit666
j'avais
d'excellents clean avec mon préampli en rack... Maintenant que tout est sur un PB, j'utilise la guitare direct dans le CAB pour le clean et je salis le son avec une lovepedal amp50 et une Suhr Shiba... En attendant d'avoir réuni les fonds pour me payer un vrai préamp à lampes en pédale de chez Fredamp , j'hésite entre le Crystal (fender twin) ou le JTBass (bassman/JTM)...
ça c'était avant, prise de son avec un VB-101 mais pas en vrai clean...
Starfucker Inc.
excellent clean de mon coté aussi, avec une badcat two tone (preamp à lampes format pédale)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Vinz416
Je regarderais la vidéo en rentrant du boulot.
Il faudrait que je test le clean en direct CAB, sans pédale, mais ça me parait froid, comme manquant de quelquechose. A creuser

Sinon pour le réglage "clean" avec la black'65, je prend un poweramp PP 6L6, et cab 1x12 tweed deluxe ou un truc dans le genre. Micro dynamic ou condenser

Si je dois trouver une remplaçante pour la black65, faut que trouve un truc qui rentre à sa place (voir mon pedalboard en photo précédemment ), et je ne veux pas m'emmerder avec de la lampe

Je ne désespère pas, faut que je trouve, car j'adore vraiment mon crunch/drive (cf. Enregistrement post précédent aussi, avec l'ordre des pédales en photo), enfin à mon goût
Dr Gonzo
Hello les CABistes

Apres l'aquisition d'un kemper il y a 1an dont je suis tres satisfait, je recherchais quelque chose de plus plug and play, le kemper etant quand meme une sacre usine a gas... Et j'aime faire dans le simple.
A force de voir ce CAB machin partout je me suis dit que j'allais creuser pour me renseigner, et le coup de foudre (ou de GAS...) fut instantane a l'ecoute des premiers samples. Ce truc a l'air d'une sacree reussite !
J'ai donc craque direct, commande passee hier chez Thomann... Et bientot partie du CAB Club
Rien que les retours reguliers et precis de nonconforme sur ce post me font deja une enorme impression de confiance. C'est tellement rare !
Je dois dire que j'ai rarement ete aussi impatient de recevoir du matos...

Mon utilisation va se faire a 80% au casque (sennheiser HD650) pour bosser le soir a l'appart, le tout envoye dans une carte son TC electronics Desktop6 et parfois des monitors Near05.
En esperant que le CAB soit tellement bon que je puisse meme l'emporter pour les repetes en direct sono, mais la a voir en fonction du resultat... J'y crois plus en simulation perso, en groupe rien de tel qu'on bon amp bien pousse.

Petite question au passage, j'ai un attenuateur Marshall powerbrake pour mon JVM et einstein. Est ce qu'il serait possible d'utiliser le powerbrake comme loadbox et envoyer ma tete dans le CAB sans baffle connecte ?
Je pense avoir lu que le powerbrake sur la position 0 pouvait etre utilise en loadbox mais je prefere demander avant d'aller cramer le CAB des son arrivee

Bon, je retourne mordre ma chique en attendant !

Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Fév 2014, 14:52
J'ai fait un enregistrement un peu pourri, très rapide, de la JTBass (canal bright) avec le Torpedo CAB (simulation de Bassman). J'ai voulu montrer différents sons, surtout du clean, en sachant que je change de micro (seymour duncan vintage 59 je crois) régulièrement : manche/chevalet micros splittés ou non
http://soundcloud.com/lolabox/(...)ht-du

En sachant que j'ai gardé du volume sur le JTBass pour conserver un peu de mordant, et que ça peut être plus clean que ça. A un moment je booste le volume, mais le reste du temps, quand ça sature, c'est la copie de suhr riot de chez donnerdeal.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Fév 2014, 15:10
totoleheron a écrit :
C'est bien, c'est quoi cette JTBass?

C'est un truc pour lequel je vais faire beaucoup de pub je crois
Il s'agit d'un préamp à lampes de Bassman/JTM45 (au format pédale) fabriqué par Fredamp
http://www.fredamp.aisentrepri(...)nages

Je prends grave mon pied depuis que je l'ai reçu hier. J'avais eu d'autre préamp au format pédale (et un JMP1 aussi) : AMT SS11 (les deux modèles) et Effectrode Blackbird... Mais là, c'est très très meilleur :p

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...