2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Merci...
guillaume_pille
Alors y sont pas bien les préamps de mon copain Fred ? ^^

Quand je vous dis que ça marche, avec la pile de matos qui me passe dans les mains, vous pouvez y aller.

Pour info j'ai fait bosser Gérard de NOS sur le même concept clean mais en jFet et le premier proto marchait vraiment pas mal (et étonnamment j'en ai sorti un son metal avec son boost NOS devant qui a fait faire trois tour dans son slip sans toucher terre à un artiste jouant sur EVH qui passait faire coucou ce soir là). Faut encourager Gérard dans cette voie, y'a pas assez de bons préamps au format pédale qui s'assument comme tels sur le marché !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Vinz416
Et les pédales/preamp avec un circuit de preamp d'ampli mais avec des jfet (je crois) en remplacement des lampes, vous en connaissez ? Si oui, ça donne quoi?

Edit: un truc dans ce genre je pense :
http://www.nikitaeffects.com/j(...).html
Je ne connais pas, j'ai juste trouvé le lien via google image, et je n'ai pas vu les vidéos.

Edit2: en fait fet jfet and co. c'est finalement de l'od avec du transistor, ça à l'air courant
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Fév 2014, 11:41
nonconforme a écrit :

Quand je vous dis que ça marche, avec la pile de matos qui me passe dans les mains, vous pouvez y aller.

Pour info j'ai fait bosser Gérard de NOS sur le même concept clean mais en jFet et le premier proto marchait vraiment pas mal (et étonnamment j'en ai sorti un son metal avec son boost NOS devant qui a fait faire trois tour dans son slip sans toucher terre à un artiste jouant sur EVH qui passait faire coucou ce soir là). Faut encourager Gérard dans cette voie, y'a pas assez de bons préamps au format pédale qui s'assument comme tels sur le marché !

Ce qui me fait plaisir dans l'histoire, c'est que le meilleur préamp (et à un prix somme toute raisonnable) que j'ai testé avec le CAB est un produit français. C'est cool si twonotes entraîne d'autres constructeurs de chez nous dans son sillage, sur le chemin de la réussite
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
En format pedale y a l AMT SS11 qui fait un super preamp à lampe , 3 cannaux , et qui se trouve vraiment pas cher d occaz ,sonne vraiment super !
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
JuMi a écrit :
nonconforme a écrit :

Ce qui me fait plaisir dans l'histoire, c'est que le meilleur préamp (et à un prix somme toute raisonnable) que j'ai testé avec le CAB est un produit français. C'est cool si twonotes entraîne d'autres constructeurs de chez nous dans son sillage, sur le chemin de la réussite

Nooonnnn; le choix va être encore plus difficile... Surtout qu'en Belgique, je dois me fier à youtube pour me donner une idée...
Fredamp JTBass ou Crystal ?????
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Fév 2014, 11:55
Luna_jena a écrit :
En format pedale y a l AMT SS11 qui fait un super preamp à lampe , 3 cannaux , et qui se trouve vraiment pas cher d occaz ,sonne vraiment super !

J'ai eu les deux ss11 et c'est sympa, surtout en changeant les lampes (le meilleur est surtout le canal lead de la ss11b avec une jj83). Toutefois il y a un gouffre (ça m'a vraiment frappé) entre les amt et un préamp comme le jmp1 ou comme ceux de fredamp.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi a écrit :
Luna_jena a écrit :

J'ai eu les deux ss11 et c'est sympa, surtout en changeant les lampes. Toutefois il y a un gouffre (ça m'a vraiment frappé) entre les amt et un préamp comme le jmp1 ou comme ceux de fredamp.

J ai du tomber sur un bon modele alors parce que je l avais comparé avec mon jmp1(moddé) et c etait vraiment tres proche , au point que j ai vendu le jmp1 ;-)
Quoi qu il en soit c est vraiment un format "mini" !
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Fév 2014, 12:02
Luna_jena a écrit :
JuMi a écrit :
Luna_jena a écrit :

J'ai eu les deux ss11 et c'est sympa, surtout en changeant les lampes. Toutefois il y a un gouffre (ça m'a vraiment frappé) entre les amt et un préamp comme le jmp1 ou comme ceux de fredamp.

J ai du tomber sur un bon modele alors parce que je l avais comparé avec mon jmp1(moddé) et c etait vraiment tres proche , au point que j ai vendu le jmp1 ;-)
Quoi qu il en soit c est vraiment un format "mini" !

Oui, très pratique, et avec une boucle d'effet ! Et effectivement en occasion c'est à saisir. Neuf, il vaut mieux se tourner vers autre chose
rocknrott
Salut luna ton Ss11 était chez moi auparavant.
Je lui ai mis un duo de JJ ecc83s neuf avant de m'en séparer. Moi j'ai trouvé que le son gagnait en amplitude et que l'on se rapprochait du jmp1 que j'ai eu également. Après il est plus versatile que le jmp mais ce n'est que mon avis.
En tout cas format imbattable !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
@jumi preampli lampe 3 cannaux format mini a 300 euros neuf , tu conseilles d aller sur quel produit à la place ?
@rocknrott : il sonne super !!
guillaume_pille
Ah je ne l'ai pas testé celui là, l'AMTSS11. Du coup ça m'en fait un de plus a essayer.

Il faut prendre conscience d'une chose importante avec le C.A.B. : il est très sensible au niveau qu'on lui entre.

Autrement dit, il vaut mieux baisser le volume de la pédale juste avant lui pour le passer en mode GTR plutôt que d'avoir un niveau faiblard en mode LINE.

C'est évident pour les gens qui connaissent les produits numériques mais en écoutant beaucoup de nos utilisateurs (même experts) je me suis rendu compte que ça échappait à la plupart. Un truc de plus à mettre dans la notice...

Et pour en revenir au sujet de départ, des pédales qui ne permettent pas d'avoir un bon ajustement des niveaux avant le C.A.B. vont sonner au choix, super ou toute pourries, sans possibilité d'arranger la sauce.

C'est aussi pour ça que je fais travailler quelques fabricants "boutique" sur la gestion des niveaux en sortie (les gros connaissent ça par coeur). Et que je conseille d'utiliser des VRAIS preamps et pas juste une pédale de disto sans travail du son clair et gestion de niveaux.

Tiens, une prochaine que je dois tester c'est la nouvelle pédale de préamp de chez Diezel qu'ils doivent m'envoyer, et c'est de l'AOP à jFet (TL072), extrêmement répandu (pour faire écho à ce que l'un d'entre vous disait plus haut.)
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Fév 2014, 13:00
Luna_jena a écrit :
@jumi preampli lampe 3 cannaux format mini a 300 euros neuf , tu conseilles d aller sur quel produit à la place ?
@rocknrott : il sonne super !!

C'est sûr que si tu penses au prix par canal, l'amt est intéressante. Après, je n'aime pas des masses son canal clean, que je trouve un peu plat et sans trop de saveur (et je n'aime pas des masses l'eq et le bright de ce canal). Mais pour moins cher, avec un canal, il y a les préamp de fredamp. Le JTBass que j'ai reçu lundi m'a vraiment séduit ! Je sais qu'il fait aussi des préamps multicanaux pour des prix assez intéressants. Et franchement la qualité de construction... s'entend.
Mais je te rassure, je n'ai aucune action chez lui hein !
Nonconforme avait conseillé les préamps de ce constructeur, et ça a suffit pour que je souhaite essayer (c'est dire la confiance que j'ai envers notre cher boss de Twonotes )

nonconforme a écrit :

Ah je ne l'ai pas testé celui là, l'AMTSS11. Du coup ça m'en fait un de plus a essayer.

Il faut prendre conscience d'une chose importante avec le C.A.B. : il est très sensible au niveau qu'on lui entre.

Autrement dit, il vaut mieux baisser le volume de la pédale juste avant lui pour le passer en mode GTR plutôt que d'avoir un niveau faiblard en mode LINE.

C'est évident pour les gens qui connaissent les produits numériques mais en écoutant beaucoup de nos utilisateurs (même experts) je me suis rendu compte que ça échappait à la plupart. Un truc de plus à mettre dans la notice...

Je l'ignorais ! Mais pour l'AMT je préférais passer par la boucle plutôt que par l'output qui avait un trop fort niveau de sortie.
Vinz416
nonconforme a écrit :

Et pour en revenir au sujet de départ, des pédales qui ne permettent pas d'avoir un bon ajustement des niveaux avant le C.A.B. vont sonner au choix, super ou toute pourries, sans possibilité d'arranger la sauce.

C'est aussi pour ça que je fais travailler quelques fabricants "boutique" sur la gestion des niveaux en sortie (les gros connaissent ça par coeur). Et que je conseille d'utiliser des VRAIS preamps et pas juste une pédale de disto sans travail du son clair et gestion de niveaux.

Tiens, une prochaine que je dois tester c'est la nouvelle pédale de préamp de chez Diezel qu'ils doivent m'envoyer, et c'est de l'AOP à jFet (TL072), extrêmement répandu (pour faire écho à ce que l'un d'entre vous disait plus haut.)

Ouep, c'était moi

Faudrait trouver une liste de tous ces préamp, car vu le panel de pédales qu'il y a sur le marché, pas facile de savoir si c'est un préamp ou pas, si c'est le système jfet justement, ...
JuMi a écrit :

C'est sûr que si tu penses au prix par canal, l'amt est intéressante. Après, je n'aime pas des masses son canal clean, que je trouve un peu plat et sans trop de saveur (et je n'aime pas des masses l'eq et le bright de ce canal). Mais pour moins cher, avec un canal, il y a les préamp de fredamp.

je parle en fait d'une "globalité" , j'avais eu un ss11B j'ai d'ailleurs une video avec (ici en live dans le power amp d'un laney vc15 + torpedo vb101) , à en croire les gens qui sont venus me parler apres le spectacle ça sonnait super , en ce sens je veux dire que quand j'utilise ça plutot qu'un jmp1 j'ai pas l'impression de faire de concessions, que ce soit au niveau du touché , et du son..(son clean au debut, saturé sur le chorus au milieu) )

et je viens de me reprendre un amt ss11A , franchement c'est impressionnant
je trouve que le "secret" du canal clean est d'enclencher le bright et baisser allegrement les aigus

apres tout cela est tres subjectif bien entendu, mais dans le cadre de vrai preamp dans un pedalboard au format mini pour une config avec torpedo cab, ce ss11 est à prendre tres au serieux !

apres j'suis sur que les preamp de fredamp ça dechire aussi, bien evidemment !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...