madchap a écrit :
ah ben j'avais ouvert un sujet sur le forum twonotes a ce sujet...mais ca a pas dechaine les foules
qd jauarais le temps je mettrais qq uns des miens
tu peux expliquer avec quel matos (micro/pedale/preamp) ils ont ete fait?
Je crois qu'il est assez mort leur forum malheureusement (c'est plus vivant sur rig-talk, mais peut être que ce forum serait plus susceptible d'être actif maintenant que les produits twonotes commencent à être plus connus - je veux dire plus connus auprès des guitaristes qui comme moi n'utilisent pas de rack)
Ces presets ont été fait avec ma Schecter Ultracure (qui a un côté très Firebird dans l'esprit), équipée de micros "the 59", de type "PAF", plutôt creusés dans les médiums. Ces micro sont splittables, et je les utilise beaucoup en single-coil.
Niveau préamp, j'utilisais une AMT SS11, et un peu avant une Effectrode Blackbird, les deux ayant des clean assez fenderien (type deluxe reverb).
Toutefois, je trouve que ces presets sonnent assez bien sans préamp (ainsi qu'avec mes disto et overdrive : Rat et Suhr Riot), le plus amusant dans cette utilisation étant le preset PANIC qui en l'absence de préamp (et principalement avec le micro manche) a un son très fuzzy. J'adore l'utiliser avec un delay, ça a un côté très shoegaze
Je joue le plus souvent sur le preset DEEP CUTS, qui correspond au cab "Forest" que j'apprécie tout particulièrement.
J'espère que tout ça s'accordera bien avec le préamp JTBassman que Fred de Fredamp est en train de me monter