2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Janv 2014, 16:05
Vinz416 a écrit :
Je ne connais pas du tout cette marque. Ce sont des preamp à la effectrode ?
Parce que j'ai vu la blackbird, ça a l'air sympa, mais gros et cher. Alors si ton lien c'est moins cher et français, ça le fait !!

J'ai eu l'effectrode Blackbird. Bien sympa, avec une finition sublime, mais... soit je ne suis vraiment pas un adepte des sons type deluxe reverb (ce qui est possible), soit il manquait un petit quelque chose, peut être que j'aurais dû changer les lampes qui sait ? Bref, je n'ai pas accroché.
Mais justement, il y a quelques jours Nonconforme a dit du bien des préamps de Fredamp, ce qui m'a suffit pour tenter l'expérience. Je devrais le recevoir d'ici une semaine et demie/deux semaines. En tout cas j'ai eu un très bon contact avec lui, et apparemment ses clients sont satisfaits. Je ferai un retour quand j'aurai la bête
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Vinz416
J'attends ton retour alors
Vinz416
Bon j'ai pu jouer un peu beaucoup avec ce soir, et c'est vraiment excellent, du moins au casque Reste à voir dans la table de mixage/sono en répète maintenant.

Par contre j'ai une question technique. Je possède 2 amplis à lampes, un Koch studiotone, qui possède une loadbox et une sortie ligne, ainsi qu'une tête Orange or15.

Les 2 possèdent une boucle d'effet.
Pour pouvoir rentrer dans le CAB et se servir de l'émulation de power amp, il faut donc récupérer le signal du preamp, si j'ai bien suivi, il faut donc branche un jack entre le send de l'ampli et l'entrée du torpedo ?!

Sauf que pour avoir le son dans le torpedo, je dois touché au potar de gain ET de master volume Et surtout, le son sort toujours sur le HP. Pour le koch ce n'est pas grave il y a la loadbox, mais pas l'orange

Enfin bref, je ne comprends pas trop, car du coup si les 2 potar gain et master entre en jeu, ce n'est pas le son du preamp que j'ai, mais le son en sortie de power amp ?!

Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'espère que quelqu'un va comprendre et m'expliquer

Merci

Vincent
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le Master Volume n'est pas un volume en sortie de power amp, mais en entrée. Ca se comprend très bien : en sortie de power amp, on a un signal de puissance... ça n'est plus un potard qu'il faudrait, mais un atténuateur de puissance.

Le Master Volume est donc un potard qui règle le niveau du son qui entre dans le power amp. Le power amp étant réglé à gain fixe, de fait, ça règle aussi le niveau du son qui sort.

Bref, le Master est effectivement bien en sortie de préamp. C'est bien le son qui sort de ton préamp que tu as dans ta boucle d'effet.
Vinz416
Basstyra a écrit :
Le Master Volume n'est pas un volume en sortie de power amp, mais en entrée. Ca se comprend très bien : en sortie de power amp, on a un signal de puissance... ça n'est plus un potard qu'il faudrait, mais un atténuateur de puissance.

Le Master Volume est donc un potard qui règle le niveau du son qui entre dans le power amp. Le power amp étant réglé à gain fixe, de fait, ça règle aussi le niveau du son qui sort.

Bref, le Master est effectivement bien en sortie de préamp. C'est bien le son qui sort de ton préamp que tu as dans ta boucle d'effet.

Effectivement, dit comme ça, je comprends mieux ! Super explication, vraiment

Juste un truc qui subsiste, pourquoi le son sort toujours sur le hp si je branche un cable dans le send vers le torpedo, mais que je ne branche rien dans le return ?
Le signal ne devrait pas aller dans le power du coup ?!

J'imagine que le signal fait :
Guitar > preamp (avec le master donc) > send > return > power amp ?

Donc un cable branché dans le send devrait couper le signal ? Sauf si une boucle n'est pas un enchainement en série ?!

J'ai toujours tout mis en façade, je ne me suis jamais vraiment posé de question sur le fonctionnement d'une boucle

Merci encore

Vincent
Invité
  • Invité
Habituellement la coupure se fait sur le Return plutôt que le Send. Ca permet de se servir du Send comme d'une sortie auxiliaire, tout en conservant le fonctionnement standard de l'ampli. Ca permet également d'éviter de mélanger le son du préamp et le son du Return sans précaution, quand on branche qq chose dans Return sans rien dans Send. Bref c'est plus simple et plus sûr.

Si tu connectes un jack dans Return, ça devrait couper le son. Met quelque chose de l'autre coté du jack, sinon tu vas choper des parasites ou du buzz dans le HP. Une guitare avec volume coupé voire une simple pédale. Ou un jack court-circuité.
Vinz416
Basstyra a écrit :
Habituellement la coupure se fait sur le Return plutôt que le Send. Ca permet de se servir du Send comme d'une sortie auxiliaire, tout en conservant le fonctionnement standard de l'ampli.

Si tu connectes un jack dans Return, ça devrait couper le son. Met quelque chose de l'autre coté du jack, sinon tu vas choper des parasites ou du buzz dans le HP. Une guitare avec volume coupé voire une simple pédale. Ou un jack court-circuité.

Et ben, réponses au top, t'es super calé et c'est bien expliqué, ça fait plaisir
Je test ça demain, vivement !!

Ca ajoute encore un intérêt au torpedo cab du coup. J'imagine en live avec mon ampli en tant que retour, et le send de l'ampli branché dans le CAB, puis dans la console

Merci en tout cas

Vincent
Invité
  • Invité
Bah c'est mon métier, quoi...
Vinz416
Basstyra a écrit :
Ben j'espère bien, que je suis calé, c'est quand même un peu mon métier...

Lol, je ne savais pas, je comprends mieux
littleguitar
dites moi les pros du CAB, étant donné que la chaine normale devrait être :
pédales avant preamp, preamp, effets post preamp et le Cab, il y a t"il moyen d'envoyer de la stéréo qui serait envoyée genre par un time factor dans le cab ????
j'ai bien peur que non mais, sait on jamais .....

Si j'ai bien tout compris, je trouve dommage que l'on ne puisse envoyer de la stéréo dans la sono en passant par le cab alors qu'un time factor par exemple ne prend toute sa dimension qu'en stéréo encore pire avec un Eclipse !
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
Il suffit de mettre les effets stéréo derrière le CAB
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
je place delay, reverb et chorus en stéréo après le CAB direct dans la table... ça sonne très très bien...
Vinz416
Moi j'ai tout mis avant, sinon quand je joue au casque sans l'ordi, je n'ai ni delay, ni reverb, ni tremolo.
D'ailleurs, je préfère le résultat sonore du tremolo avant.
Pour la reverb et delay, c'est plus propre après. Avant ça fait old school, mais ça me va bien aussi

Bon, pour du stéréo, c'est sûr que le choix est vite fait

C'est une petite bombe ce truc quand même On peut y passer des heures à trifouiller.

J'ai juste un petit hum/hiss/buzz qui apparait lorsqu'il est relié en usb à l'ordi
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Janv 2014, 00:14
Vinz416 a écrit :
C'est une petite bombe ce truc quand même On peut y passer des heures à trifouiller.

Je pense que je vais d'ailleurs mettre ce week-end quelques-uns de mes presets à disposition pour qui voudra. On peut arriver à des résultats étonnants et très intéressants ! J'en ai un en particulier que j'adore, surtout avec un delay avant le CAB, le son est particulièrement fuzzy (sans préamp devant) avec le micro manche. C'est divin : )

Vinz416 a écrit :
J'ai juste un petit hum/hiss/buzz qui apparait lorsqu'il est relié en usb à l'ordi
ça ne m'est jamais arrivé. Enfin je crois. Je vais brancher juste le CAB et la guitare pour voir, sans mes effets
Edit : je n'ai effectivement pas ce problème.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
littleguitar
Basstyra a écrit :
Il suffit de mettre les effets stéréo derrière le CAB

cool, merci je n'y avais même pas pensé !!!
L'eclipse en + dispose de sorties en XRL/jack bref, l'idéal pour y relier 2 lignes vers la sono !
Bien, plus qu'à m'en "claquer" un quoi...
Tubes, what else !
littleguitar
je reçois le mien demain et j'espère bien que çà va le faire.....
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...