Demande d'ajout sur FB Fredamp... Le Crystal mange bien les pédales? Avec le CAB sur le pedalboard et mes lovepedal amp50 et Suhr Shiba, j'aurais tous les sons dont j'ai besoin...
Pardon les modos pour le message de Fred, c'est moi qui lui ai demandé de se manifester ici et il n'est pas un expert de la communication sur les forums.
Pour répondre à la question sur pédale + Crystal préamp est-ce que ça marche, c'est simple : le Crystal est l'étage d'entrée d'un Twin, donc ça prend les pédales... comme un Twin. Autrement dit super bien.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je place mon drapeau ici, car je pense me chopper cette petite boite magique dès que j'aurais trouver preneur de quelques unes de mes pédales en vente
Par contre, je rebondi sur un commentaire de quelques pages avant, concernant le placement des modulations.
Je compte me prendre le CAB pour ne plus me trimballer d'ampli en répète, et me brancher dans la table de mixage. J'ai bien compris (enfin je crois ) qu'en sortie direct du CAB, je pouvais rentrer dans la table.
Seulement, si je mets mon delay (way huge aquapuss) et mon tremolo/reverb (strymon flint) derrière le torpedo, je ne suis pas certain que ça le fasse ? Un jack en sortie de la flint, et je vais dans la table ?
J'espère que quelqu'un va comprendre ce que j'ai écrit, et me réponde pour finir de me convaincre d'investir
J'espère que quelqu'un va comprendre ce que j'ai écrit, et me réponde pour finir de me convaincre d'investir
Merci
Vincent
Roh, j'ai pas réussi à te convaincre ?
Puisque je te dis que c'est la seule pédale qui reste sur mon pedalboard, et même que je construis ce dernier autour d'elle !
En tout cas tu sais ce que je t'ai répondu; laissons les autres confirmer ou infirmer mes propos
Merci
Vincent
Roh, j'ai pas réussi à te convaincre ?
Puisque je te dis que c'est la seule pédale qui reste sur mon pedalboard, et même que je construis ce dernier autour d'elle !
En tout cas tu sais ce que je t'ai répondu; laissons les autres confirmer ou infirmer mes propos
Lol, si j'suis convaincu
Mais c'est les histoires d'impédance et de niveau de sortie.
Le torpedo peut sortir niveau table de mixage (line ?!) mais pas mes pédales
Mais en plus, j'pense à un truc. Mon ampli koch a une sortie ligne, avec loadbox pour couper le hp, ça veut dire que je vais pouvoir le rentrer dans le CAB pour enregistrer (en desactivant l'ampli de puissance du cab) ?!?!
Et aussi, avec un thd hotplate au cul de ma tête Orange, pareil ?! Sortie line du thd dans le cab ?!
Oui tu peux utiliser la sortie ligne de tes amplis pour rentrer dans le cab , veilles bien par contre a que ce soit une sortie PREAMP et non POWER AMP, car sinon il te faut une loadbox entre l'ampli et le Cab.
Un autre moyen est de sortir avec le Send de la boucle d'effet. Tu auras ainsi le signal préamp.
Oui tu peux utiliser la sortie ligne de tes amplis pour rentrer dans le cab , veilles bien par contre a que ce soit une sortie PREAMP et non POWER AMP, car sinon il te faut une loadbox entre l'ampli et le Cab.
Un autre moyen est de sortir avec le Send de la boucle d'effet. Tu auras ainsi le signal préamp.
Sur le koch c'est bien une sortie ligne, il y a même une simu de hp, mais c'est moyen. Je fais mieux avec guitar rig direct dans l'ordi.
Le send de la boucle ne me donnera que le son du preamp, avec le line du koch j'ai tout, y compris la satu des lampes de puissances du canal clean à bloc