Citation:
Mes excuses, Nonconforme...
Tu sais on est habitué à des trucs bizarres sur G.com (mecs qui jouent sur des strats, etc... ) donc je me suis permis cette remarque qui n'était nullement péjorative.
Je t'enverrai sans doute un mp prochainement pour des précisions sur ton Torpedo parce que je suis très intéressé par le concept.
Ha ha ha non ne t'en fais pas ça m'a fait marrer.
G.com est un des derniers forums où j'interviens avec un vieux pseudo, sinon je mets mon nom en toutes lettres.
Faudrait que je me décide un jour pour ici.
Pour la WAh, si elle fait saturer le C.A.B., il faut sélectionner "Line" dans le réglage de sensibilité du C.A.B., ça devrait résoudre la question. Si même en Line ça sature, là je dois dire que je serais surpris.
Citation:
Est-ce que le CAB peut être utilisé pour l'enregistrement en la connectant directement sur une carte-son ?
Pourvu que la carte son ait au moins une entrée niveau ligne, oui.
Citation:
Pour des crunch, une pédale d'OD suffirait donc ?
Moui, même si je préconise toujours d'avoir un préampli devant le C.A.B. Voir plus bas.
Citation:
Peut-on faire saturer les étages de puissance simulés dans le CAB ?
Absolument, c'est même en bonne partie l'intérêt de la chose.
Citation:
J'ai lu plus haut qu'on pouvait placer une reverb et/ou d'un delay APRES le CAB puisqu'il n'a pas de boucle. Cette solution me laisse dubitatif bien qu'elle permettrait de produire un résultat stéréo dû ma reverb et delay.
Si tu doutes de l'intérêt de brancher les effets après le CA..B., dis toi qu'en studio les effets de modulation et de type reverb, delay, sont quasiment TOUJOURS mis après la prise micro d'un ampli. En mettant ce type d'effets après le CA..B. tu reproduis un setup studio.
l'intérêt est de ne pas "salir" les effets en les faisant passer dans l'étage de puissance de ton ampli et dans l'enceinte guitare. Bien entendu, c'est une question de goût, on peut aussi rechercher le son que donne l'a boucle d'effet de l'ampli, dans ce cas tu mets simplement tes effets avant le C.A.B.
Citation:
Pour un son clair, notre ami nonconforme conseillait de brancher la guitare directement dans le CAB. Placer une reverb ou un delay entre la guitare et le CAB produit-il un bon résultat ?
Alors si tu as lu que je conseillais ça j'ai dû mal m'exprimer.
Il est POSSIBLE de branche rune guitare en direct pour des sons clairs ou légèrement crunch, mais selon moi ce n'est pas l'optimal. Je conseille généralement de toujours être un préampli avant le C.A.B., cet étage est très important et de mon expérience, si on le fait sauter il manque toujours un petit quelque chose.