2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Rastacouair a écrit :
Et les autres users, quid de l’ergonomie ? Pour une quiche en informatique comme moi.

si tu sais appuyer 1 fois normalement, et 2 fois rapidement sur un switch, tourner des potards et lire ce qu'ils changent sur un ecran...alors tu pourra conquerir le monde!
a part le probleme des noms de cab (car copyright) ou il te faudra le manuel/voir le site...le reste c'est vraiment tres bien foutu. jutilise meme pas le soft qui va avec car je prefere la machine elle meme en fait.
madchap
nonconforme a écrit :

Alors, les noms des marques nous ne pouvons pas les utiliser. Je vois bien ce que tu veux dire, mais il ne faut pas oublier que le choix du poweramp et de l'enceinte est tout de même une question de goût, et qu'un greenback sur un Diezel ça peut te plaire, quand moi je ne trouve ça pas terrible.

Ca mis à part, il faut que je retravaille les presets du C.A.B. qui ne me plaisent plus, ceux du WoS III sont bien plus intéressants car ils ont été refaits récemment. Il me faut du temps...

oui c'est une histoire de gout mais bon poweramp type marshall + cab marshall, poweramp de type mesa + cab mesa en 2 ou trois variation si on a un preamp de la meme marque ya pas de raison que ca sonne pas...parce que selon le matos qu'on y colle ca donne un resulat plus ou moins bon ...donc on aurait une idee d'ou on mets les pieds et on peut toujours changer les nom comme vous l'avez fait..bon apres c'est un detail, comme tu le dis "l'egout et les couleurs"

je suis d'accord que les preset actuel ne font pas justice a la qualite du CAB, loin de la...ca depends du matos aussi evidement mais avec jai pas trouve de preset qui je qualifierais de bon sur du crunch ou de la disto (jutilise une vtwin2) et du coup je les ai quasi tous efface et remplace par les miens...c'est pour ca que javais suggerer de faire d'autre type de presets.
Georges_Orwell
D.mahdi a écrit :
Mon souci est le suivant, qd j'utilise ma Wah Wah ca clip direct (input overload) et de même si j'ai le malheur de monter un poil le clean volume de l'AMT, c'est très étrange car un de mes amis possède a peu de chose près la même config que moi (seule la wah wah change) et n'a pas du tout se problème.

Salut !
Tu peux enclencher ta wha, ajuster le niveau du CAB pour que ça ne clippe pas et il n'y aura plus de problème.
Il est aussi normal que si tu augmentes le volume d'une pédale dans la chaine d'effet, le CAB va clipper à un moment.
La Guerre c'est la Paix...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Janv 2014, 18:44
Pardon de ces questions même après avoir lu l'ensemble du topic. Ces interrogations me travaillent beaucoup :

Est-ce que le CAB peut être utilisé pour l'enregistrement en la connectant directement sur une carte-son ?

Pour des crunch, une pédale d'OD suffirait donc ?

Peut-on faire saturer les étages de puissance simulés dans le CAB ?

J'ai lu plus haut qu'on pouvait placer une reverb et/ou d'un delay APRES le CAB puisqu'il n'a pas de boucle. Cette solution me laisse dubitatif bien qu'elle permettrait de produire un résultat stéréo dû ma reverb et delay.

Pour un son clair, notre ami nonconforme conseillait de brancher la guitare directement dans le CAB. Placer une reverb ou un delay entre la guitare et le CAB produit-il un bon résultat ?
Rastacouair
Ces questions m'intéressent aussi !
Vent & cuivre - Pro
guillaume_pille
Citation:
Mes excuses, Nonconforme...

Tu sais on est habitué à des trucs bizarres sur G.com (mecs qui jouent sur des strats, etc... ) donc je me suis permis cette remarque qui n'était nullement péjorative.

Je t'enverrai sans doute un mp prochainement pour des précisions sur ton Torpedo parce que je suis très intéressé par le concept.

Ha ha ha non ne t'en fais pas ça m'a fait marrer. G.com est un des derniers forums où j'interviens avec un vieux pseudo, sinon je mets mon nom en toutes lettres. Faudrait que je me décide un jour pour ici.

Pour la WAh, si elle fait saturer le C.A.B., il faut sélectionner "Line" dans le réglage de sensibilité du C.A.B., ça devrait résoudre la question. Si même en Line ça sature, là je dois dire que je serais surpris.

Citation:
Est-ce que le CAB peut être utilisé pour l'enregistrement en la connectant directement sur une carte-son ?

Pourvu que la carte son ait au moins une entrée niveau ligne, oui.

Citation:
Pour des crunch, une pédale d'OD suffirait donc ?

Moui, même si je préconise toujours d'avoir un préampli devant le C.A.B. Voir plus bas.

Citation:
Peut-on faire saturer les étages de puissance simulés dans le CAB ?

Absolument, c'est même en bonne partie l'intérêt de la chose.

Citation:
J'ai lu plus haut qu'on pouvait placer une reverb et/ou d'un delay APRES le CAB puisqu'il n'a pas de boucle. Cette solution me laisse dubitatif bien qu'elle permettrait de produire un résultat stéréo dû ma reverb et delay.

Si tu doutes de l'intérêt de brancher les effets après le CA..B., dis toi qu'en studio les effets de modulation et de type reverb, delay, sont quasiment TOUJOURS mis après la prise micro d'un ampli. En mettant ce type d'effets après le CA..B. tu reproduis un setup studio.

l'intérêt est de ne pas "salir" les effets en les faisant passer dans l'étage de puissance de ton ampli et dans l'enceinte guitare. Bien entendu, c'est une question de goût, on peut aussi rechercher le son que donne l'a boucle d'effet de l'ampli, dans ce cas tu mets simplement tes effets avant le C.A.B.

Citation:
Pour un son clair, notre ami nonconforme conseillait de brancher la guitare directement dans le CAB. Placer une reverb ou un delay entre la guitare et le CAB produit-il un bon résultat ?

Alors si tu as lu que je conseillais ça j'ai dû mal m'exprimer.

Il est POSSIBLE de branche rune guitare en direct pour des sons clairs ou légèrement crunch, mais selon moi ce n'est pas l'optimal. Je conseille généralement de toujours être un préampli avant le C.A.B., cet étage est très important et de mon expérience, si on le fait sauter il manque toujours un petit quelque chose.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Assur@ncetouriX
Guillaume,

Est-ce que ceci pourrait être assimilé à un preamp ou uniquement à une équalisation?

http://earthquakerdevices.com/(...)ption

Je m'en sers en toute fin de chaine pour corriger suivant les sonos où je joue (plus rapide et souple que de rentrer dans chaque preset du CAB!).

Pour le moment, j'utilise un Xotic ep-booster en amont du CAB.
Pas bien, moyen, bonne solution?

Merci.
Rastacouair
nonconforme a écrit :
Moui, même si je préconise toujours d'avoir un préampli devant le C.A.B. Voir plus bas.

OK donc pour mon OD Okko Diablo en direct dans le C.A.B. ça va pas être terrible... Merci pour la précision.
Vent & cuivre - Pro
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Janv 2014, 20:13
Merci Nonconforme pour toutes ces réponses à mes questions.
Il vaudrait donc mieux raccorder la sortie ligne de mon Fender SuperChamp XD ou celle de mon Vox Lil'Night Train au CAB. Merci
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Personnellement, ma guitare passe dans une lovepedal amp50 juste pour salir le son puis dans une Suhr Shiba pour une disto légère... Pour le clean, il y a moyen d'en obtenir de très beaux en jouant avec les réglages du CAB... J'avais testé une Xotic RC booster qui magnifiait bien le clean (trop chère) , je cherche maintenant une pédale preampli à lampes qui agirait comme un canal clean sur un preampli mais je ne trouve pas...
guillaume_pille
Assur@ncetouriX très honnêtement je ne connais pas cet EQ, mais il n'y a pas vraiment de règle en la matière.

Je sais que, pour ma part, j'ai obtenu des résultats qui ME satisfaisaient mieux avec un preamp, sûrement aussi parce que je n'ai pas eu la patience de trouver un bon clean avec juste une guitare.

On a fait pas mal de démo pour des basses en direct mais pour la guitare beaucoup moins.

Donc il ne faut pas prendre ce que j'écris comme une règle absolue, mais vraiment comme MON ressenti.

Je suis loin d'avoir tout testé, et je sais que par exemple dans la semaine je risque d'avoir quelques surprises en testant du nouveau matos au NAMM

Citation:
je cherche maintenant une pédale preampli à lampes qui agirait comme un canal clean sur un preampli mais je ne trouve pas...

Je te recommande de contacter mon copain Fredamp avec qui j'ai travaillé sur un proto de préamp clean à la Fender Twin (Crystal preamp), il a aussi une version plus Marshall (TwoMiam). Dans les deux cas ça marche du tonnerre avec des pédales devant :

http://www.fredamp.aisentrepri(...)acter
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fredamp custom
Bonsoir effectivement je fabrique ce genre de préampli

EDIT MODERATION

mais on peut aussi envisager des préamps de jtm45 bassman ou encore jmp100

surtout si vous voulez du clean , les pédales sont équipées d'une commande remote pour etre

pilotée à distance via un switcher , sinon un switch de bypass est prévu sur la pédale.

EDIT MODERATION

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
Poster à partir de votre véritable adresse IP sur Internet
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour le lien Nonconforme...
Fredamp, un envoi en Belgique reviendrait à combien svp?
MP si tu préfères...
fredamp custom
merde j'avais pas lu qu'on pouvait pas mettre de lien , je suis pas souvent connecté sur le site

je sais pas pour envoie en Belgique je pense que ça doit pas etre bien plus cher que pour la France

avec la boucle elle sera un poil plus chére mais a mon avis je vois pas l'utilité d'une boucle car le préamp ne sature pas donc on peut mettre ça juste derriére

fred

oui en mp
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Janv 2014, 01:10
fredamp custom a écrit :
merde j'avais pas lu qu'on pouvait pas mettre de lien , je suis pas souvent connecté sur le site

je sais pas pour envoie en Belgique je pense que ça doit pas etre bien plus cher que pour la France

avec la boucle elle sera un poil plus chére mais a mon avis je vois pas l'utilité d'une boucle car le préamp ne sature pas donc on peut mettre ça juste derriére

fred

oui en mp

En tout cas c'est intéressant, et effectivement autant faire sans la boucle (même si j'ai demandé par mp au cas où) : )
J'ai bien envie de craquer là du coup ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
fredamp custom
A vous de voir , y'a un peu de délai car j'ai toute les pièces pour la fabriquer

vous me dirais , pour le paiement on peut faire avec du paypal

je vous direais demain pour les frais de port .

Fred

je suis sur Facebook à fredamp custom amplification comme ça on pourra echanger nos

mail

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...