Un préamp plus haut de gamme que celui de two notes ? Mais 2 à 4x plus cher ?
Et puis, si tu as un CAB premier du nom, tu peux faire interagir LeClean et le CAB en midi et bénéficier des 4 modes du Le Preamp tout en ajustant les niveaux avec le CAB (il y aura forcément une différence entre la niveau de sortie du hot et cold fusion et ça implique aussi un compromis pour avec un truc acceptable dans les deux modes avec le même réglage).
Par contre derrière tu peux faire tes patches sur le CAB et enclencher automatiquement le canal du Preamp qui va bien.
Je peux n'utiliser qu'un réglage en fait sur Le Clean en fait, mes sons viennent de pédales en amont.
Les "autres" sons du clean, je les utilise en Studio, au calme.
Moltonnel est-ce que tu penses avoir fait le tour de ce que tu pouvais corriger en travaillant le miking avec le CAB ? Parce que ce côté nid d'abeille se corrige facilement avec un micro ruban et/ou un dynamique un peu excentré.
Merci Guillaume, je n'ai pas poussé les réglages côté micro effectivement. Je vais regarder ça !
1- Ampli direct dans CAB M -> entrée sur -24
2- Captor dans CAB M -> entrée sur 0
Dans le cas 2, utilises un câble avec connecteur Jack TRS pour transmettre le signal en symétrique et tes problèmes devraient disparaitre.
C'est effectivement beaucoup mieux avec un jack TRS
Il me reste un souffle résiduel mais je vais tout cabler proprement pour voir si ça part, de toute façon c'est complètement exploitable en l'état
Petite question : y-a-t-il une "meilleure" config à privilégier en termes de sons (utiliser le CAB M de manière privilégiée entre l'ampli et le captor, ou en sortie line du captor) ?
Je suis à la recherche de la meilleur solution pour jouer au casque pépouze.
J'étudie un peu toutes les possibilités, notamment j'étais parti bille en tête sur des Simus d'amplis pour PC (Guitar Rig, Amplitube, Bias, etc.)....et puis je suis tombé complètement par hasard sur le topic du Captor X. J'ai gratté tout le topic.
L'idée de faire ma tête d'ampli > Captor X > Casque... ça me parle pas mal.
Après, ça coûte quand même un bout, et puis j'ai tendance à remarquer qu'il y a tout un tas de fonctionnalités dont je me fous complètement, du moins aujourd'hui. En plus, je n'ai pas non plus pléthore d'ampli lampes haut de gamme avec un son que je veux garder absolument. J'habite en appartement, alors j'utilise principalement une tête 5W (Ampeg GVT5H) au clean assez neutre, que je colore avec des pédales. Du coup, j'ai du mal à me justifier l'investissement d'un Captor X vu mon matos.
En creusant, je suis tombé sur le C.A.B. m. Moins cher, mais c'est un produit différent. J'ai gratté un peu dans ce topic du coup. J'ai bien saisi que là il n'est pas question de brancher l'ampli dans le Cab m sans boucle dans l'ampli (et pas de bol j'en ai pas). Je n'ai évidemment pas de préamp.
Je reviens donc sur cette histoire de pédalboad > Cab m > casque. Sans préamp. Si quelqu'un a testé un peu cette config ? Ça m'interpelle.
ça dépend pas mal de ce qu'il y a sur ton pedal board. Comme le CAB embarque une simu d'étage de puissance (EL84, 6L6 etc. en Single Ended et Push Pull), avec de bonnes pédale ça le fait déjà très très bien.
Le préamp, c'est bien pour ajouter le coté lampe amha.
ça dépend pas mal de ce qu'il y a sur ton pedal board. Comme le CAB embarque une simu d'étage de puissance (EL84, 6L6 etc. en Single Ended et Push Pull), avec de bonnes pédale ça le fait déjà très très bien.
Le préamp, c'est bien pour ajouter le coté lampe amha.
Outre une reverb (J.Rockett Boing) , j'ai deux OD, une Mad Professor Royal Blue Overdrive et une Supro Drive que je viens franchement de recevoir. Objectivement ce sont deux pédales très dynamiques et qualitatives, après, est-ce que ça le fait dans cette petite bête...
Je vais continuer de me gratter la tête tiens
Mr Clean devait pas faire un retour sur le Cab M d'ailleurs ?
Tu peux toujours faire évoluer ta config ensuite avec un preamp à lampe ou prendre un Captor (ou une autre load-box) pour utiliser ton ampli en complément du CAB-M.
Tiens une question, est-ce qu'il y a moyen d'acheter les cabs du Cab M pour WOS ?
Et si oui, comment ça se passe quand on achète le Cab M après si on l'achète ? On les paie deux fois ?