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Two notes Torpedo CAB-sujet unique

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snol
  • snol
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  • #2685
  • Publié par
    snol
    le 05 Mai 2020, 15:12
J'ai essayé mais sans succès, j'ai un gros souffle déjà ingérable même à très faible niveau de sortie ligne, et quand je la pousse le souffle augmente mais la guitare n'est quasiment pas audible.
En fait le souffle apparaît dès que je connecte le CAB M au captor, même ampli éteint
slowhand73
Et l'ampli, tu l'utilises bien dans le mode high power ? Je pense que sinon il n'envoit pas assez de signal au Captor. Monte le volume de l'ampli. Peut être qu'un watt c'est trop juste pour le Captor. Et 0.1 W n'en parlons pas.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • #2687
  • Publié par
    snol
    le 05 Mai 2020, 15:55
Monter le volume de l'ampli ne change rien non plus, et en thru ça marche nickel, donc je ne pense pas que la puissance de l'ampli soit en cause... Mystère.
Je vais ouvrir un case chez Two notes directement, je serai fixé !
slowhand73
Bah si justement. Avec le Captor, le signal en sortie de ton ampli attaque la loadbox reactive du Captor, et il faut un minimum de signal en entrée pour que ça ressorte coté ligne avec un bon rapport signal/bruit.
Ou alors, 1w, c'est vraiment pas assez pour le Captor. Tu nous diras ce que t'aura répondu le support.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • #2689
  • Publié par
    snol
    le 06 Mai 2020, 09:11
Yes
guillaume_pille
Citation:
Pour moi les deux devraient fonctionner ?


Oui, ça fonctionne.

1- Ampli direct dans CAB M -> entrée sur -24
2- Captor dans CAB M -> entrée sur 0

Dans le cas 2, utilises un câble avec connecteur Jack TRS pour transmettre le signal en symétrique et tes problèmes devraient disparaitre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • #2691
  • Publié par
    snol
    le 06 Mai 2020, 13:56
Merci, je vais tester ça !
break934
Salut,
Je viens d'avoir le Cab M et je suis très satisfait par la simulation.

Par contre c'est qui est dommage c'est d'avoir fait une conversion puis déconversion numérique du aux-in en le faisant passer dans le ADC puis DAC avant d'arriver jusqu'au casque, plutôt que d'avoir fait un mixage analogique au niveau de la sortie casque.

https://wiki.two-notes.com/dok(...)chema

Je trouve que le son venant de mon téléphone est très altéré et perd énormément en clarté par rapport au aux-in d'un EBS Microbass 3 ou du Ampeg SCR-DI.
guillaume_pille
Break ça ne viendrait pas plutôt du downmix en mono ?

Parce que le signal ressort comme il entre, le convertisseur est le même que celui du signal de ta guitare donc plutôt très bon.

On fait passer par le converto pour pouvoir gérer le mix depuis le firmware facilement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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Salut à tous,

J'ai un CAB premier du nom depuis un moment que j'utilise avec un préamp mooer (simu du 5150) et un eq 10 band MXR. Pour l'instant je m'en sert avec un casque Marshall "grand public" (major II) et même si je trouve qu'en son clair/léger crunch c'est pas mal, dès qu'il y a de la disto ça fait très "nid d'abeille". D'où ma question : est-ce qu'avec un budget d'environ 100-150 euros je pourrais trouver quelque chose de mieux que ce casque ?

Tant que je suis là j'en profite car j'ai également une autre question relative au CAB.

Je souhaiterai jouer sur HP. Jusqu'à présent je branchais le CAB sur le canal clean d'un Blackstar ID core 15W. Je vais m'en séparé, qu'est ce que vous me conseillerez pour associer au torpedo ? Pareil que pour le casque, un budget de 100-150 euros serait parfait !

Merci d'avance pour votre aide !
break934
guillaume_pille a écrit :
Break ça ne viendrait pas plutôt du downmix en mono ?

Parce que le signal ressort comme il entre, le convertisseur est le même que celui du signal de ta guitare donc plutôt très bon.

On fait passer par le converto pour pouvoir gérer le mix depuis le firmware facilement.


C'est bien le mono, j'ai testé en mettant la sortie du smartphone en mono.

J'avais bien lu que le Cab M, ne sortirait pas le son de l'instrument réverbéré en stéréo, mais ça m'avait pas traversé l'esprit que ça aurait pu affecter l'entrée aux.

Du coup la sortie casque et l'entrée aux n'ont plus d'utilités pour moi au quotidien.

De plus je découvre que la réverb stéréo ça change tellement la vie au casque que ça me parait difficile de justifier le tout mono.

Je comptais utiliser le Cab M en sortie du EBS Microbass 3, mais changement de plan, je le passe dans la boucle d'effet, avec juste derrière la Dynaverb qui passe le Cab M en stéréo.

Et faudrait sans doute que j'investisse dans un petit mixer pour éviter les complications
guillaume_pille
Moltonnel est-ce que tu penses avoir fait le tour de ce que tu pouvais corriger en travaillant le miking avec le CAB ? Parce que ce côté nid d'abeille se corrige facilement avec un micro ruban et/ou un dynamique un peu excentré.
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RRStratTele
Dis moi Guillaume,

Ce serait quoi ta reco. pour créer un pedal board à la volée orienté Fender Like ?

J'ai fait ça pour l'instant :

Compresseur => Le Clean => Torpedo Cab => Console.

Je me tâte de créer un pedalboard que pour ça. Ainsi en fonction des salles de répète : Studios / salles de concerts, je pourrai sortir ce joker.
Je le fais déjà mais pas avec une config. dédiée.

En clair : il y a plein de cas ou jouer sur son ampli est impossible et/ou inutile. On sait qu'un ampli lampe non poussé c'est comme pisser dans un violon.
Je me dis que ce serait une bonne option pour n'emmener son ampli que dans des cas vraiment optimums.

Ridicule ou pas de créer un "ampli" au format pedal board ?
break934
RRStratTele a écrit :
Dis moi Guillaume,

Ce serait quoi ta reco. pour créer un pedal board à la volée orienté Fender Like ?

J'ai fait ça pour l'instant :

Compresseur => Le Clean => Torpedo Cab => Console.

Je me tâte de créer un pedalboard que pour ça. Ainsi en fonction des salles de répète : Studios / salles de concerts, je pourrai sortir ce joker.
Je le fais déjà mais pas avec une config. dédiée.

En clair : il y a plein de cas ou jouer sur son ampli est impossible et/ou inutile. On sait qu'un ampli lampe non poussé c'est comme pisser dans un violon.
Je me dis que ce serait une bonne option pour n'emmener son ampli que dans des cas vraiment optimums.

Ridicule ou pas de créer un "ampli" au format pedal board ?


T'as les powersoak pour atténuer ton ampli aussi, si vraiment tu tiens à avoir ton ampli et son son, et le Cab M pour envoyer dans les retours.

C'est plus ou moins ce que permettent les captors si j'ai bien compris.
RRStratTele
oui break934, mais mon besoin c'est vraiment dans certains cas de me passer complètement de l'ampli.

Quand tu est à gauche à droite, c'est un super confort de pouvoir te passer de la bête, voir des bêtes... car si tu veux une redondance, il te faut 2 amplis... 2 fois 32 ou 34kg...

Ma config est déjà assez réaliste (avec une excellente sono je mets au défi n'importe qui de deviner que je joue sans ampli) mais avant de la verrouiller dans un pedal-bord je voulais savoir s'il n'y avait pas deux / trois astuces de plus.
slowhand73
Un préamp plus haut de gamme que celui de two notes ? Mais 2 à 4x plus cher ?
Et puis, si tu as un CAB premier du nom, tu peux faire interagir LeClean et le CAB en midi et bénéficier des 4 modes du Le Preamp tout en ajustant les niveaux avec le CAB (il y aura forcément une différence entre la niveau de sortie du hot et cold fusion et ça implique aussi un compromis pour avec un truc acceptable dans les deux modes avec le même réglage).

Par contre derrière tu peux faire tes patches sur le CAB et enclencher automatiquement le canal du Preamp qui va bien.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...