2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
Gzii a écrit :
Ça sonne super bien je trouve !

Tiens une question, est-ce qu'il y a moyen d'acheter les cabs du Cab M pour WOS ?
Et si oui, comment ça se passe quand on achète le Cab M après si on l'achète ? On les paie deux fois ?

Si tu achètes les cabs fournis avec Le Cab M avant de l’acheter, oui, ça fera doublon. Dans l’optique d’acheter le Cab M a terme, je te conseille d’acheter d’autres cabs afin d’avoir une plus grande collection.
TheSoulsRemain
MrClean a écrit :
Tux87 a écrit :

Mr Clean devait pas faire un retour sur le Cab M d'ailleurs ?

oui il est bien arrivé chez Thomann

Ah...tu as pas aimé ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Tu comptais l'utiliser pour quel usage ?
slowhand73
Tu l'as testé pendant combien de temps ? Tu as trouvé moins bon qu'une prise de son avec micro devant l'ampli, c'est ça ? Avec plus de bruits parasites ?!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slowhand73 a écrit :
Tu l'as testé pendant combien de temps ? Tu as trouvé moins bon qu'une prise de son avec micro devant l'ampli, c'est ça ? Avec plus de bruits parasites ?!

un peu moins d’un mois vu que je l’ai rendu

Oui c’est moins bon qu’une prise micro... mais j’pense que c’est normal d’un coté

j’avais un peu trop de bruit pour pouvoir exploiter ça pour mes vidéos 🤷‍♂️🤷‍♂️
slowhand73
Bien. Je ne vois pas le temps passé, j'avais l'impression que tu avais parlé de ta commande thomann il y a 1 semaine.
nighttrain
salut a tous

j'utilise le cab m avec une tete d ampli et le captor comme loadbox.
je souhaite mettre mes effets (pédales pour guitare reverb, delay et eq) entre le cab m et la console de mix.
quand je connecte mes effets soit à la à la sortie du cab m (prise xlr ou jack )j 'ai une grosse perte de signal encore plus sur la sortie jack. est ce normal ?
mon selecteur d entrée est à 0db et ma tete d ampli est au taquet pour un gros crunch.
merci d avance
nighttrain
salut les amis personne pour un petit coup de main svp?merci d avance!
slowhand73
Aucune idée ? Problème d'impédance ? Je n'ai pas de CAB M.
slowhand73
Two notes le propose il me semble dans sa doc.

En fait c'est logique, mais ce n'est pas trop ce qui est fait en pratique. Techniquement parlant, c'est plutot une hérésie de placer une reverb avant l'ampli (en son saturé)e. Tu fais saturer le son réverbéré, c'est pas très propre (bon, on vit comme ça depuis des décennies et ça se passe bien).

ça reste assez courant de mettre les effets de reverb, delay, modulation après les effets de saturation. Mais avec un ampli sans master ni boucle d'effet et en voulant utiliser la disto de l'ampli, tu n'as pas d'autre choix.
J'imagine qu'en studio aujourd'hui, les reverbs ou autre sont ajoutées en post-production ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...