2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
MrClean a écrit :
Tiens d’ailleurs (parceque ça me saoule de chercher toutes ces info..)

Entre cab M + captor et captor X

Les différences???

Je n'ai pas mis ça sous forme de liste, mais tu dois tout avoir dans mon message précédent.

Captor X:
- pas d'entrée niveau guitare / ligne
- pas de simu d'ampli
- pas d'écran (PC ou tablette/phone obligatoire)
+ reverb stéréo
+ twin tracker
+ réglage Enhancer
+ réglage Voicing

Captor + CAB M:
- pas de niveau d'atténuation intérmédiaire
- pas de controle midi

Et connectique un peu différente.

Sola a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'ai bien aimé le micro positionné face à la tête

Zut, j'ai beau chercher je ne vois pas où.

à 5min25 :
prise de son de l'ampli
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mai 2020, 18:12
slowhand73 a écrit :

J'utilise le CAB ancienne version, essentiellement pour jouer au casque et je suis enchanté.

Avec un ampli branché dans une loadbox et dans le Cab M? Ou alors que avec des pédales/preamp
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :

J'utilise le CAB ancienne version, essentiellement pour jouer au casque et je suis enchanté.

Avec un ampli branché dans une loadbox et dans le Cab M? Ou alors que avec des pédales/preamp

Les deux. Mais plus souvent depuis les pédales et un Le Preamp.
J'ai fait une config pilotable en midi depuis un Boss MS-3 (multieffet avec 3 boucles switchables) :
- les 2 premières boucles pour des pédales analogiques
- dans la 3ème le préamp et le le CAB ce qui permet d'avoir les effets de delay, reverb et modulation après le CAB si besoin.

Les patches du zoom, controlent en plus de l'activation mes deux boucles analogiques les canaux du Le Preamp et le changement de patch du CAB.

Et sinon, pour utiliser les amplis, j'ai un atténuateur/load-box Weber qui a une sortie ligne que je peux faire entrer sur le CAB. Mais je m'en sers très peu. Ce n'est pas un CAB M que j'ai, il n'y a pas de path through sur le CAB.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 02 Mai 2020, 19:03
slowhand73 a écrit :

Sola a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'ai bien aimé le micro positionné face à la tête

Zut, j'ai beau chercher je ne vois pas où.

à 5min25 :
prise de son de l'ampli

Ah oui ! Je cherchais autre chose. Celle là pourrait aller dans "images à la con".
Le bonheur rangé dans une armoire
slowhand73
Vas-y, fais toi plaisir, je t'en prie. Je ne traine pas trop sur backstage.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mai 2020, 20:58
Elle a déjà été postée plusieurs fois. C'est une image aussi vieille que le forum.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 02 Mai 2020, 23:20
Ah d'accord. J'ai du retard alors !

Bien rigolote cette photo.
Le bonheur rangé dans une armoire
RRStratTele
Bonjour,

J'ai rien à dire, mais c'est pour flaguer le sujet, j'adore cette marque. J'ai le Two CAB-M et le Clean.

Bravo diezel einstein, joli son.
RRStratTele
MrClean a écrit :
RRStratTele a écrit :
Bonjour,

J'ai rien à dire, mais c'est pour flaguer le sujet, j'adore cette marque. J'ai le Two CAB-M et le Clean.

Bravo diezel einstein, joli son.

T’en as trop dis 😅

T’utilises le cab m avec ampli parfois?

Pas encore mais j'ai un confrère, plutôt baloche lui, qui le met dans la boucle de son ampli pour sculpter le son à sa guise. Et pour être honnête, cela m'intrigue. Il vient de passer semi-pro et ne jure que par cette config, "ultra polyvalente" selon lui.

Pour ma part il me sert pour direct console en live à l'arrache. Je mets le clean devant en préamp et du coup toutes les pédales en amont passent parfaitement bien, boutique, pas boutique, chères, pas chères...
C'est en fait un "ampli" qui ne me casse pas le dos... à 45 ans, mes amplis de 34 kilos me fatiguent un peu.

En contrepartie, je suis tributaire de la qualité de la sono quand c'est pas celle du groupe... et là c'est pénible. Quand la sono n'est pas de bonne qualité il faut bouger ses réglages un peu et c'est ch...

Anecdote : J'ai refait les arrangements pour un titre d'une chanteuse "nouvelle scène" qui devrait paraître. J'ai tout joué uniquement avec Le Clean dans le CAB-M. Elle voulait un son "Reggae".
L'ingé. son a rajouté un peu de compression au mixage mais rien de plus.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 05 Mai 2020, 11:29
Question d'un néophite : je viens de m'équiper d'un captor 16 et d'un CAB M que j'utilise au casque pour l'instant :
Quand j'utilise le CAB M via la sortie line du Captor, j'ai un souffle ingérable et globalement aucun son exploitable, je dois mettre le volume du CAB M dans ses retranchements pour avoir un peu de son (inexploitable), et c'est comme si l'ampli travaillait beaucoup...
Quand j'utilise le CAB M en mode "thru" avec le captor derrière, pas de soucis...
Bizarre, non ? Pour moi les deux devraient fonctionner ?
L'ampli est un Marshall Offset 1 watt, donc pas de problème de surchauffe
slowhand73
Tu as réglé le niveau de la sortie ligne du captor ? Il faut le pousser à la limite du clipping de l'entrée du CAB M. Prends juste un peu de marge. Je pense que ton problème de rapport signal/bruit vient de là.
Mais bon, je n'ai ni Captor, ni CAB M
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 05 Mai 2020, 15:12
J'ai essayé mais sans succès, j'ai un gros souffle déjà ingérable même à très faible niveau de sortie ligne, et quand je la pousse le souffle augmente mais la guitare n'est quasiment pas audible.
En fait le souffle apparaît dès que je connecte le CAB M au captor, même ampli éteint

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...