MrClean a écrit :
RRStratTele a écrit :
Bonjour,
J'ai rien à dire, mais c'est pour flaguer le sujet, j'adore cette marque. J'ai le Two CAB-M et le Clean.
Bravo diezel einstein, joli son.
T’en as trop dis 😅
T’utilises le cab m avec ampli parfois?
Pas encore mais j'ai un confrère, plutôt baloche lui, qui le met dans la boucle de son ampli pour sculpter le son à sa guise. Et pour être honnête, cela m'intrigue. Il vient de passer semi-pro et ne jure que par cette config, "ultra polyvalente" selon lui.
Pour ma part il me sert pour direct console en live à l'arrache. Je mets le clean devant en préamp et du coup toutes les pédales en amont passent parfaitement bien, boutique, pas boutique, chères, pas chères...
C'est en fait un "ampli" qui ne me casse pas le dos... à 45 ans, mes amplis de 34 kilos me fatiguent un peu.
En contrepartie, je suis tributaire de la qualité de la sono quand c'est pas celle du groupe... et là c'est pénible. Quand la sono n'est pas de bonne qualité il faut bouger ses réglages un peu et c'est ch...
Anecdote : J'ai refait les arrangements pour un titre d'une chanteuse "nouvelle scène" qui devrait paraître. J'ai tout joué uniquement avec Le Clean dans le CAB-M. Elle voulait un son "Reggae".
L'ingé. son a rajouté un peu de compression au mixage mais rien de plus.