2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
@shadowchild, le C.A.B. M est mono (dans le traitement) donc le rajout du twin tracker n'est pas possible dans la pedale. Le twin tracker en mono dephase beaucoup le signal. Sans compter qu'il n'y a qu'une sortie mono en xlr.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Mar 2020, 16:21
Bonjour !
Ça fait beaucoup de choses à lire. Je me renseigne un peu.
L'ancien CAB a les mêmes fonctionnalités que le Cab M à part le contrôle à distance ?

Je m'autoréponds j'ai trouvé la réponse ici
https://support.two-notes.com/(...)e=338
TheSoulsRemain
guillaume_pille a écrit :
Oui il y a pas mal de différences entre les deux, ça vaut le coup de lire le document.

Bonjour Guillaume, tu ne lis plus les MP ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Mar 2020, 19:07
J'imagine que le Cab accepte un niveau d'entrée plutôt haut ?
Certaines boucles d'effets ont un niveau qui peut monter fort.
fitousimon
Bonjour à tous,
la question a surement déjà été posée, mais j'ai beau avoir rincé les forums français et américain je ne trouve pas de réponse satisfaisante, donc je tente ici : )

Je dispose d'un ampli à lampe (Cornford 6W, très basique, juste un volume) et un large pedalboard (avec reverb, delay, fuzz, disto et tout ce qu'il faut).
Le problème c'est que je vis à paris et le soir, en appart c'est impossible de jouer avec tout ça (à bas volume le son est infecte).

J'aimerais donc jouer au casque !

je vois que le CAB M permet de faire ça, mais je n'ai pas bien compris l'histoire des preamp.
En gros, est il possible de brancher ma guitare -> pedalboard (avec mes distos, effets de spatialisation etc) -> torpedo cab m -> casque et d'avoir un rendu correct ?
je ne cherche absolument pas de simulation de disto, ou de reverb j'ai tout ce qu'il me faut dans mon pedalbard, je souhaite simplement un rendu au casque qui retranscrit vraiment le jeu (j'avais essayé à l'epoque la sortie casque du blackstar HT5 c'était réellement affreux, donc je suis un peu méfiant de tout ça).

Merci de votre réponse.

Simon
guillaume_pille
fitousimon je vais t'expliquer "l'histoire des préamps".

CAB M simule un ampli de puissance, l'enceinte et la prise de son de l'enceinte.

Comme dans un ampli réel tu as deux parties, préampli (là où se fait le gain et la correction de tonalité) et l'ampli de puissance (là où se fait une partie du grain, la compression naturelle et le volume), CAb M ne s'occupe pas de la première partie, le préampli.

On recommande donc d'avoir un préampli pour attaquer le CAb M.

TOUTEFOIS, beaucoup de nos utilisateurs se contentent d'envoyer leurs pédales de disto et autres dedans, mais dans ce cas il faut te peaufiner un beau son clair avec CAB M et sans rien d'autre (ce qui est faisable).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
slowhand73
Allez, je développe ma réponse précédente, car mon besoin était le même que le tiens.
J'ai donc commencé par acheter un CAB (pas M à l'époque), avec mes pédales branchées dessus. Résultat tout à fait satisfaisant.
Après un peu de temps, j'ai ajouté entre mes pédales et le CAB un preamp Two Notes pour ajouter une petite coloration "lampe" assez sympathique.
fitousimon
Ok je commence à mieux comprendre, et du coup derniere question.
Est il possible d'utiliser le pedalboard et mon ampli (pour beneficier de son préamp) avec le torpedo + casque ? J'ai l'impression que c'est soit torpedo + pedalboard, ou torpedo + ampli mais jamais les deux. Si oui comment se fait le branchement ?

Merci de votre temps et pour vos réponses, et désolé pour les questions de newbie
slowhand73
Avec ton ampli, je ne pense pas. Pour utiliser le preamp de ton ampli avec un CAB M par exemple, il faudrait se brancher sur je jack OUT de sa boucle d'effets, ce que tu ne dois pas avoir sur ton ampli.
L'autre solution, c'est d'utiliser une loadbox qui prend la place du haut parleur et te retourne un signal au niveau ligne.

Dans ce cas, le Two Notes Captor X ferait le job (loadbox+une sorte de CAB M dans la même boite). Mais nettement plus cher qu'un CAB M seul.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Mar 2020, 13:31
Y avait pas possibilité de brancher le Cab M entre la sortie de l'ampli et le haut parleur ?
Je ne sais pas pourquoi il me semblait avoir lu ça.
slowhand73
Ah si, mais pour jouer en silence à la maison, ça va pas le faire, car il faut toujours brancher le haut parleur à l'autre bout.
fitousimon
Merci pour vos réponses, je vais me prendre un CAB M du coup, ça me semble bien répondre à ce que je cherche.
Bien à vous.

Simon
Frodon14
Salut à vous
Une question pour les utilisateurs de l'appli torpedo wireless remote :
J'ai téléchargé des presets dans mon téléphone et je n'arrive pas à les retrouver depuis l'appli. J'ai utilisé le menu load presets mais impossible de trouver les presets dans le dossier .local
Quelqu'un à une idée?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...