2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
Salut à tous!
J'ai lu tout le topic mais j'ai pas trouvé de reponse claire à une question :
Quelqu'un sait expliquer la différence entre single-ended et push-pull dans la section simulation d'ampli de puissance?
slowhand73
C'est la façon dont fonctionne les lampes. Single Ended, c'est en général utilisé sur les petits amplis (de 3 à 6W ou 10W max suivant le modèle de lampe) à 1 seule lampe de puissance (on peut faire du single-ended avec plusieurs lampes, mais c'est très très rare). En gros, les Fender Champ et cousins du même genre.

Le push-pull, c'est quand deux lampes (ou 4 etc.) travaillent ensemble. Chacune s'occupant d'une moitié du signal. Sur les amplis de 12/14 W et beaucoup plus. En gros, tout les autres amplis à lampe
Frodon14
Merci pour ta réponse!
Frodon14
Salut à tous
J'ai une question pour l'équipe TN :
Dans mon cab M acheté il y a 3 semaines j'ai bien toutes les simu de hp dont le listing est sur la page Cab M, tous sauf un : le Brit65C. A la place j'ai un hp nommé Brit vintC? C'est normal? Ou pas?
Ceci dit ca me dérange pas, c'est un de mes préféré!!
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
Salut,
Un petit enregistrement de ce que j'arrive à faire avec mon Cab, avec le 4*12 celestion Greenback de chargé dessus, préamp maison canal clean et une boss BD2. le tout dans une H9.
Facile à jouer, ce que je voulais voir était le rendu et je suis bluffé perso

&utm_campaign=share&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR1gftwVnw-9iXppX-71VlzArjgE6151nrY51ZDba0O4l_Nbm0ii18gcxyU&utm_source=soundcloud
pur produit de HAUTE savoie
djabthrash
@buz74 : sympa !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Midgorn
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon CAB M. Je souhaiterais amplifier tout ça facilement , du coup avoir une conf dans ce genre :

Guitare => HX Stomp (avec pedales analogique dans la boucle) => CAB M => amplification.

J'ai vu laney qui a sorti ça : https://www.thomann.de/fr/lane(...)D_BwE

Quelqu'un a t il déjà tester? cela conviendrait ?

Merci
Frodon14
Frodon14 a écrit :
Salut à tous
Dans mon cab M acheté il y a 3 semaines j'ai bien toutes les simu de hp dont le listing est sur la page Cab M, tous sauf un : le Brit65C. A la place j'ai un hp nommé Brit vintC? C'est normal? Ou pas?

Salut à tous, je m'autocite (désolé), est ce que quelqu'un à eu la même modification que moi dans sa liste de cab disponible ?
djabthrash
Midgorn a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon CAB M. Je souhaiterais amplifier tout ça facilement , du coup avoir une conf dans ce genre :

Guitare => HX Stomp (avec pedales analogique dans la boucle) => CAB M => amplification.

Merci

Enormément de guitaristes avec des configs modernes utilisent des FRFR.

Fais des recherches sur "FRFR for guitar" et tu trouveras pas mal d'infos !
Frodon14
Frodon14 a écrit :
Frodon14 a écrit :
Salut à tous

Salut à tous, je m'autocite (désolé), est ce que quelqu'un à eu la même modification que moi dans sa liste de cab disponible ?

Je m'auto répond, la liste des cab dispo a changé et brit65c a été renommé brit vintC, en fait c'était le même cab.
Voilou!

J'ai vu sur la page fb two notes community que le remote arrivait bientôt sur mobile, des news à ce sujet?
djudjubanton
Je crois pas.
Le Brit65C est une simu de 4x10 Marshall monté en G10L-35.
Et le Brit VintC est une simu de 4x12 Marshall en Celestion Marshall Vintage / V30 (baffle Slash).

L'un a peut-être été remplacé par l'autre mais ce n'est pas le même cab.

D'ailleurs, je ne trouve plus le Brit VintC dans le listing des enceintes virtuelles sur le store Two Notes...
Frodon14
djudjubanton a écrit :
Je crois pas.
Le Brit65C est une simu de 4x10 Marshall monté en G10L-35.
Et le Brit VintC est une simu de 4x12 Marshall en Celestion Marshall Vintage / V30 (baffle Slash).

L'un a peut-être été remplacé par l'autre mais ce n'est pas le même cab.

D'ailleurs, je ne trouve plus le Brit VintC dans le listing des enceintes virtuelles sur le store Two Notes...

Il y a 3 jours, sur le listing des cab sur le site two notes, le 4×10 G10L35 que tu cites etait nommé brit 65C comme tu dis. Aujourd'hui (j'ai vérifié sur le site et sur la notice wiki) le même cab est nommé brit vintC.
J'avais vu aussi il y a 3 jours que brit vintC désignait un cab 4×12 V30 closedback slash signature.
Aujourd'hui j'ai trouvé un cab brit vintO (le même 4×12 V30 en openback) sur le two notes store. Je me tâte encore à le chopper, j'ai pas encore exploité les cabs dispo d'usine.
Je découvre les simu hp depuis 10 jours et j'avoue que je suis sur le c** de toutes ces nouvelles possibilités pour faire mon son! Et encore je n'utilise le CAB M qu'au casque
djabthrash
@frodon : le VintC et le VintO sonnent tous les 2 très bien mais différents !
djudjubanton
Frodon14 a écrit :
Il y a 3 jours, sur le listing des cab sur le site two notes, le 4×10 G10L35 que tu cites etait nommé brit 65C comme tu dis. Aujourd'hui (j'ai vérifié sur le site et sur la notice wiki) le même cab est nommé brit vintC.
J'avais vu aussi il y a 3 jours que brit vintC désignait un cab 4×12 V30 closedback slash signature.

Je viens de voir qu'en effet sur la notice wiki du cab M y a marqué Brit VintC = 4x10 en G10L-35... Ils ont dû se mélanger les pinceaux...

et je viens de voir aussi que j'ai perdu 2 enceintes virtuelles que j'avais à l'achat de mon Captor:

- le Brit VintC (forcément…)

- le Watt FanC (simu 2x12 en hp Fane), que j'aimais bien en plus!

Oh, l'équipe TN, c'est pas normal de retirer des enceintes qui sont supposées être acquises à l'achat d'un de vos produits.
Frodon14
@Djudjubanton
J'ai rien perdu de mon côté, j'ai bien le watt fan C, et un cab nommé brit vint C, mais je sais pas à quelle simu celui-ci fait référence, 4×12 ou 4×10?
Guillaume, si tu passes par là, tu peux nous éclairer?
Midgorn
djabthrash a écrit :
Midgorn a écrit :
Bonjour à tous,

Merci

Enormément de guitaristes avec des configs modernes utilisent des FRFR.

Fais des recherches sur "FRFR for guitar" et tu trouveras pas mal d'infos !

Yes , j'ai vu ça ! du coup j'essaie de me renseigner un peu. Personne à un retour du Laney LFR 112 du coup?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...