@charlphi : y a une alternative un peu ghetto, qui consiste à placer ton Torpedo CAB en sortie de preamp (et donc en activant la simu de poweramp du Torpedo CAB) de ton ampli, et à utiliser un splitter juste avant le Torpedo CAB, pour pouvoir continuer à envoyer ton signal du preamp de te tête vers la poweramp de ta tête (et donc sortir sur ton baffle guitare), tout en en envoyant en parallèle le preamp de ta tête vers le torpedo CAB.
Pour le splitter tu as 3 choix :
1) solution "ghetto as fuck" :
tu chopes un câble Y (assez court de préférence) pour splitter ton signal juste avant le poweramp de ta tête : câble gros jack mono TS male 2 gros jacks mono TS femelle
* tu branches le TS tout seul sur ta sortie de preamp (ou fx loop send) de ton ampli, ou sur la sortie de la dernière pédale qui se trouverait dans ta boucle d'effets
* tu branches 1 gros jack TS (le plus court possible) entre un des 2 gros gros jacks mono TS femelle de ton câble Y, et l'entrée "power amp" (ou fx loop return) de ton ampli
* tu branches 1 gros jack TS (le plus court possible) entre le 2e des 2 gros gros jacks mono TS femelle de ton câble Y, et l'entrée "input" de ton torpedo cab
-> avantage : pas cher, prend peu de place
2) solution plus propre : au lieu d'utiliser un câble Y, tu te prends un court gros jack TS et une petite pédale de splitter comme la JHS Pedals Buffered Splitter (et il te faut bien sûr les 2 grso jacks TS (les plus courts possibles) après la pédale de splitter, pour attaquer en parallèle ton Torpedo CAB et le poweramp de ton ampli)
p.s : je ne sais pas à quel point on gagne à utiliser une pédale de splitter vs un câble Y
3) solution "petit malin qui investit" : au lieu d'une simple pédale de splitter, tu mets une pédale d'ABY, comme la Radial Bones Twin City, qui te permet de switcher entre le son qui va au Torpedo C.A.B et le son qui va au poweramp de tête, pour pouvoir régler l'un sans entendre l'autre (utile pour régler ton son en live ou en répèt par exemple), de muter les 2, ou d'entendre les 2 ensemble (bref le principe d'une ABY quoi !).
-> c'est la solution la plus chère, mais tu deviens le maître du monde avec ça
J'ai déjà testé ce branchement "parallèle" plusieurs fois (en utilisant la solution 1)), et la réserve que j'ai à formuler c'est que tu risques d'avoir des problèmes de bruit (boucle de masse & cie je crois) car ton torpedo CAB ira vers la console, branchée sur ton circuit électrique, et ton ampli est sûrement branché sur le même circuit...
Solution : mettre une DI en sortie du Torpedo CAB (qui te permet d'isoler ton Torpedo CAB de la console, mais ça rajoute de la place et du coût), ou carrément passer sur un Torpedo CAB M qui bénéficie de sa propre DI (qui en plus est safe contre le +48V).
J'ai un Torpedo CAB et je vais me choper un Torpedo CAB M justement pour ne pas avoir à galérer à ajouter une DI, pouvoir la brancher en sortie de poweramp de mon ampli, etc.
Mon Torpedo CAB me servira toujours pour d'autres applications (home studio, silent recording où on n'envoie rien vers le poweramp d'un ampli, etc), et au pire j'ai une DI que je peux mettre après si je veux vraiment l'utiliser en restant safe.
EDIT : certains amplis ont une sortie preamp out parallèle, qui ne coupe pas la boucle d'effets (et donc l'envoi du signal vers le poweramp) quand on se branche dessus, donc dans ce cas tu peux brancher ton torpedo CAB direct dessus (avec la simu de poweramp activée) sans avoir à splitter le signal !
Moi par exemple pour du live ou répèt j'ai un préamp Two Notes format pédale, et j'utilise :
* sa sortie jack TS pour attaquer mon poweramp (Seymour Duncan Powerstage 170, format pédale, que j'envoie ensuite via un câble HP sur un baffle)
* sa sortie DI en XLR (en désactivant la simu de poweramp/cab/mic) pour attaquer mon torpedo CAB (et bientôt CAB M) via un câble XLR gros jack TRS
Donc là j'ai déjà 2 sorties parallèles, et pas besoin de splitter le signal.
Ch. : Digitech Drop d'occasion