kael31 a écrit :
Frodon14 a écrit :
Re
Une autre question histoire d'être sûr de pas faire de la m... avec mes nouveaux jouets... :
Je sais qu'avec cette combinaison de matos j'ai plusieurs possibilités de branchement.
Si je veux profiter des différentes simulations d'amplis de puissance (pour enregistrement et jeu au casque), je dois mettre le Cab M dans la boucle de l'ampli et le captor en speaker out pour la loadbox?
J'ai bon ou bien j'ai rien compris?
Je pense oui que tu peux envoyer le send vers le CAB et brancher le captor sur la sortie hp
Ceci dit pour avoir fait le test, je trouve plus efficace d'utiliser la partie puissance de l'ampli en passant par le captor et sortir de ce dernier pour aller dans le CAB.
Les simulations d'ampli de puissance sont pas mal mais ça ne vaut pas un vrai ampli à mes oreilles.
Pour aller plus loin sur le sujet :
1) utiliser le poweramp du CA.B. :
- inconvénient : du choix et chiant à régler éventuellement
- avantage : une fois qu'on a trouvé son son, pour peur qu'on garde le même réglage sur la chaîne amont (préamp, pédales, etc), on aura toujours le même (très bon) son.... SON son
2) utiliser le poweramp de la tête :
- avantage : pas besoin de galérer à régler la section poweramp du C.A.B
- inconvénient : si on touche les réglages du poweramp de notre tête (notamment si on l'ajuste en concert, pour avoir un son qui nous va bien sur scène), on change le son capturé par le C.A.B, donc à moins de garder strictement le même réglage de poweramp sur la tête, on a aura jamais vraiment le même son en sortie du C.A.B
EDIT : l'idéal, si on est vraiment attaché au son du poweramp de notre tête, est de retrouver un réglage de poweramp qui sonne similaire sur le C.A.B
Ch. : Digitech Drop d'occasion