2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Comment charger mes irs ownhammer sur mon CABM svp??
J ai acheté un pack d irs owwnammer que j ai stocké sur mon ordi et après...
Le pack a des fichiers fractal,helix, kemper, two notes je suppose que je dois selectionner le 2 notes ??
Je suis obligé de passer par le remote pour charger mon cab m??
Dsl pour ces questions de newbie mais j ai pas trouver de tuto sur la toile...
Merci par avance a tous!!

A la fin de la notice tu as la procédure pour charger tes IR, il faut aller dans le Memory Manager.

Pour les enceintes à choisir, j'imagine qu'il faut choisir TN oui, je ne connais pas vraiment leur offre.

Citation:
Je vois que le torpedo CAB + impulse est a 249€ sur Thotho

Le torpedo C.A.B. n'est plus produit depuis l'an dernier, mais toujours supporté.

AK47 ce serait cool de poster ta photo sur FB (et notre forum Two notes community) qu'on puisse la partager, il est mortel ton pedalboard !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
LT_be-guitar
Merci à toi, Djud'; je vais responsablement me compulser tout ça
Frodon14
Bonjour à tous,
Heureux nouvel utilisateur du couple captor+Cab M, je crois avoir lu que le remote serait bientôt disponible sur android, est-ce que Guillaume ou quelqu'un d'autre chez Two notes peut nous en dire plus?
Et du coup, est-ce qu'il y aura une version supportée par nos smartphones android? Ou seulement les tablettes?

Sinon ce couple est magique, pour l'instant j'utilise ce magnifique matos "simplement" pour atténuer mon ampli (captor) et jouer au casque (captor+Cab M), et je me régale. Je suis en train de me mettre à niveau pour pouvoir faire un peu de MAO après quoi je m'y mettrais tranquilou!! Bref, un petit craquage du budget mais qui me sera vraiment utile dans l'avenir!!

Merci Two Notes pour vos excellents produits extrêmement bien finis et qui semblent vraiment conçus pour durer!
Frodon14
Re
Une autre question histoire d'être sûr de pas faire de la m... avec mes nouveaux jouets... :
Je sais qu'avec cette combinaison de matos j'ai plusieurs possibilités de branchement.
Si je veux profiter des différentes simulations d'amplis de puissance (pour enregistrement et jeu au casque), je dois mettre le Cab M dans la boucle de l'ampli et le captor en speaker out pour la loadbox?
J'ai bon ou bien j'ai rien compris?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Frodon14 a écrit :
Re
Une autre question histoire d'être sûr de pas faire de la m... avec mes nouveaux jouets... :
Je sais qu'avec cette combinaison de matos j'ai plusieurs possibilités de branchement.
Si je veux profiter des différentes simulations d'amplis de puissance (pour enregistrement et jeu au casque), je dois mettre le Cab M dans la boucle de l'ampli et le captor en speaker out pour la loadbox?

Je pense oui que tu peux envoyer le send vers le CAB et brancher le captor sur la sortie hp
Ceci dit pour avoir fait le test, je trouve plus efficace d'utiliser la partie puissance de l'ampli en passant par le captor et sortir de ce dernier pour aller dans le CAB.
Les simulations d'ampli de puissance sont pas mal mais ça ne vaut pas un vrai ampli à mes oreilles.
djabthrash
kael31 a écrit :
Frodon14 a écrit :
Re

Je pense oui que tu peux envoyer le send vers le CAB et brancher le captor sur la sortie hp
Ceci dit pour avoir fait le test, je trouve plus efficace d'utiliser la partie puissance de l'ampli en passant par le captor et sortir de ce dernier pour aller dans le CAB.
Les simulations d'ampli de puissance sont pas mal mais ça ne vaut pas un vrai ampli à mes oreilles.

Pour aller plus loin sur le sujet :

1) utiliser le poweramp du CA.B. :
- inconvénient : du choix et chiant à régler éventuellement
- avantage : une fois qu'on a trouvé son son, pour peur qu'on garde le même réglage sur la chaîne amont (préamp, pédales, etc), on aura toujours le même (très bon) son.... SON son

2) utiliser le poweramp de la tête :
- avantage : pas besoin de galérer à régler la section poweramp du C.A.B
- inconvénient : si on touche les réglages du poweramp de notre tête (notamment si on l'ajuste en concert, pour avoir un son qui nous va bien sur scène), on change le son capturé par le C.A.B, donc à moins de garder strictement le même réglage de poweramp sur la tête, on a aura jamais vraiment le même son en sortie du C.A.B

EDIT : l'idéal, si on est vraiment attaché au son du poweramp de notre tête, est de retrouver un réglage de poweramp qui sonne similaire sur le C.A.B
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Frodon14
kael31 a écrit :

Oui je pense aussi, je voudrais simplement me faire une idée de ce que donnent d'autres lampes de puissances
Frodon14
djabthrash a écrit :

- inconvénient : si on touche les réglages du poweramp de notre tête (notamment si on l'ajuste en concert, pour avoir un son qui nous va bien sur scène), on change le son capturé par le C.A.B, donc à moins de garder strictement le même réglage de poweramp sur la tête, on a aura jamais vraiment le même son en sortie du C.A.B

Mais, dis moi si je me trompe, normalement si je met le cab dans la boucle, changer les réglages de mon ampli (section puissance : master/présence dans mon cas) ne devrait pas impacter le signal reçu par le Cab M?
djabthrash
Frodon14 a écrit :
djabthrash a écrit :

Mais, dis moi si je me trompe, normalement si je met le cab dans la boucle, changer les réglages de mon ampli (section puissance : master/présence dans mon cas) ne devrait pas impacter le signal reçu par le Cab M?

Tout à fait ! Mais ça contredit pas ce que je dis en fait.

La chaîne c'est ça :

preamp -> fx loop -> poweramp -> captor -> baffle

1) utiliser le poweramp du CA.B. = placer le C.A.B avant le poweramp de la tête, avec la partie poweramp du C.A.B activée

2) utiliser le poweramp de la tête = placer le C.A.B après le captor (donc après le poweramp de la tête), avec la partie poweramp du C.A.B désactivée
Frodon14
djabthrash a écrit :

Tout à fait ! Mais ça contredit pas ce que je dis en fait.

La chaîne c'est ça :

preamp -> fx loop -> poweramp -> captor -> baffle

1) utiliser le poweramp du CA.B. = placer le C.A.B avant le poweramp de la tête, avec la partie poweramp du C.A.B activée

2) utiliser le poweramp de la tête = placer le C.A.B après le captor (donc après le poweramp de la tête), avec la partie poweramp du C.A.B désactivée

Ah oui ok comme ça je comprends mieux!
djabthrash
kael31 a écrit :
@ djabthrash
un poweramp y a pas 50 réglages, volume présence, le preamp aura plus d'impact sur le son et donc quelque soit la méthode, le pb sera le meme non?

1) Sur un poweramp de tête :

- master volume
- presence
- resonance (sur beaucoup de têtes)
- éventuellement certains switchs (ex : "deep" je crois sur certaines têtes Engl)

Déjà entre ces paramètres t'as de quoi bien changer le son.

2) Sur la simu de poweramp du C.A.B, beaucoup de paramètres aussi :

- master volume ou son équivalent
- presence ou son équivalent
- resonance ou son équivalent
- type de lampes (6L6, etc) et mode (triode/pentode)
Frodon14
Salut à tous!
J'ai lu tout le topic mais j'ai pas trouvé de reponse claire à une question :
Quelqu'un sait expliquer la différence entre single-ended et push-pull dans la section simulation d'ampli de puissance?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...