2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille a écrit :
Un petit message pour suivre les discussions ici, si vous avez besoin de renseignements techniques je reste dans le coin.
alors est il possible de sortir de mon two note c pour entrer dans mon amplie combo a lampe fender pour ressortir vers la sono ?
en gros je cherche un moyen de d'utiliser mon amplie sous forme de retour
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
isma1985 a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Un petit message pour suivre les discussions ici, si vous avez besoin de renseignements techniques je reste dans le coin.
alors est il possible de sortir de mon two note c pour entrer dans mon amplie combo a lampe fender pour ressortir vers la sono ?
en gros je cherche un moyen de d'utiliser mon amplie sous forme de retour

Oui c'est possible, mais utiliser ton ampli comme retour, a condition qu'il ait une boucle, va de toute façon ruiner ton son programmé dans le CAB, a cause de l'influence des HP de ton ampli sur le son.
D.mahdi
Pour isma,

Le cab M le fait parfaitement (à condition que tu aies une boucle en effet) car la sortie speaker out est en fait une sortie Thru (en gros elle ressort un signal non traitée).
J'évoque le cas un tout petit peu avant d'ailleurs.
slowhand73
Pourquoi avoir besoin d'une boucle d'effets ?

Il suffit d'utiliser son rig classique et juste insérer le CAB M entre la sortie HP de l'ampli et le HP. Du coup, l'ampli/HP fonctionnent comme d'habitude et le CAB-M envoit le son qui sort de l'ampli avec l'ajout de la simu de HP. Comme dans la deuxième config ci-dessous :
D.mahdi
Oui ça marche aussi très bien comma ça
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
En fait ça serait cool de preciser CAB ou CAB M.....
chewicko
Salut à tous,
Je compte acheter un CAB ou CAB M.
J'aurais une petite question pour les connaisseurs.
Je prévois de brancher un préamp pédale Bad Cat Xtrem Tone (merci Scrat) dans le CA pour envoyer le signal directement sur la console.
Mais dans certaines situations, je voudrais pouvoir aussi envoyer du son dans le return d'un ampli ou directement dans un baffle.
Pour console+return d'ampli, je pensais à mettre une ABY box avant le CAB, mais il semblerait qu'une sortie thru d'un CAB M permette cette solution.
Mais est-il possible de faire une installation pour envoyer sur un baffle en sortant du CAB M ou CAB simple ?

Merci à vous 😉
slowhand73
Non, il n'y a pas de sortie through sur le CAB M. Enfin, pas au sens où tu t'entends.
La sortie en question est pour y brancher le HP de ton ampli ou une load-box en cas de branchement de la sortie HP de ton ampli sur le CAB M.
chewicko
slowhand73 a écrit :
Non, il n'y a pas de sortie through sur le CAB M. Enfin, pas au sens où tu t'entends.
La sortie en question est pour y brancher le HP de ton ampli ou une load-box en cas de branchement de la sortie HP de ton ampli sur le CAB M.

Ok, donc si je comprends bien :
Si je veux sortir sur la sono ET sur un baffle, je dois mettre une ABY box avec le CAB. 1 sortie de la box vers le CAB, 1 vers un poweramp ou return d'un ampli.
guillaume_pille
Citation:

Alors si, ça va marcher en branchant le FX return de l'ampli sur le Speaker out du CAB M MAIS cette srotie est conçue pour une enceinte, donc attention, il n'y a pas de buffer ou d'isolement par transfo donc possibilité de boucle de masse. Il peut être nécessaire de mettre une petite DI entre la sortie Speaker out du CAB M et le FX Return. A tester, ça va dépendre des configurations.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nighttrain
salut a tous

attention mode boulet ON....

Comment charger mes irs ownhammer sur mon CABM svp??
J ai acheté un pack d irs owwnammer que j ai stocké sur mon ordi et après...
Le pack a des fichiers fractal,helix, kemper, two notes je suppose que je dois selectionner le 2 notes ??
Je suis obligé de passer par le remote pour charger mon cab m??
Dsl pour ces questions de newbie mais j ai pas trouver de tuto sur la toile...
Merci par avance a tous!!
Jerome.A
Je vois que le torpedo CAB + impulse est a 249€ sur Thotho, ils vont le remplacer? Ca vaut le coup a ce prix la?
slowhand73
Le CAB M à 299€ qui est sorti récemment lui fait un peu concurrence, même si ce n'est pas exactement la même utilisation. C'est sur qu'un CAB v2 avec un peu plus de CPU et de mémoire le mettrait au niveau du CAB M. Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Et puis la concurrence s'est aussi enrichie, normal que les prix baissent sur un produit qui a déjà quelques années d'existence.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 01 Juin 2019, 16:02
pedalboard

Petite photo du Cab M avec ses copines
Ça fait maintenant quelques petits mois que je joue avec, passé ma déception du début (pas de midi) elle a su très vite se monter incontournable.
L’édition des presets via l'Ipad se fait d'une manière très intuitive (j'ai trouvé le son que je cherchais en quelques clics) l'assistance techenique est très réactive.
Ma seule crainte était de devoir changer de preset entre 2 morceaux (et oui une VH4 higain et un clean/crunch ORD ne jouent pas dans la même cours) et bien non, j'ai trouvé une enceinte qui sonne très bien pour les 2 pédales. Mon VH4 sonne moins froid et plus rond mais j'adore comme ça.
L'Eventide H9 est placé après le CAB M en stéréo, je pensais vraiment pas que ça pouvait avoir un rendu aussi magnifique, un simple delay et tu pleures !! (pourtant j'avais déjà monté une config en W/D/W/).
Donc merci a rönönö de m'avoir orienté dans ce sens !!
guillaume_pille
Citation:
Comment charger mes irs ownhammer sur mon CABM svp??
J ai acheté un pack d irs owwnammer que j ai stocké sur mon ordi et après...
Le pack a des fichiers fractal,helix, kemper, two notes je suppose que je dois selectionner le 2 notes ??
Je suis obligé de passer par le remote pour charger mon cab m??
Dsl pour ces questions de newbie mais j ai pas trouver de tuto sur la toile...
Merci par avance a tous!!

A la fin de la notice tu as la procédure pour charger tes IR, il faut aller dans le Memory Manager.

Pour les enceintes à choisir, j'imagine qu'il faut choisir TN oui, je ne connais pas vraiment leur offre.

Citation:
Je vois que le torpedo CAB + impulse est a 249€ sur Thotho

Le torpedo C.A.B. n'est plus produit depuis l'an dernier, mais toujours supporté.

AK47 ce serait cool de poster ta photo sur FB (et notre forum Two notes community) qu'on puisse la partager, il est mortel ton pedalboard !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...