2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Zazou21 a écrit :
Une petite question, la mise à jour du firmware du Torpedo Cab associée avec la toute récente version Beta du Torpedo Remote modifie t'elle le rendu sonore des cabs par rapport à la version précédente ?

Je me pose notamment la question du fait que la réverbe désormais incluse doit utiliser des ressources hardwares supplémentaires du Torpedo Cab.

Merci d'avance pour la réponse

La Beta ne touche pas au rendu des enceintes virtuelles, non. Ajouter la réverb ne se fait pas au détriment d'une réduction de qualité sur le reste
Elric66
ok, merci.
tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou j'ai installé le Wos et après, bazar... enfin, j'ai mis le bazar
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
djabthrash
madchap a écrit :
bon en attendant une reponse,

une petite vidéo qui est intéressante (même si elle date un peu)

excellent produit meets excellent guitariste/démonstrateur

EDIT : un preamp pédale qui tabasse genre FREDamp (ou les bogner, AMT, etc) dans un Torpedo cab ça doit bien buter !!!
Cf les dernières vidéos de martial allart par exemple.

EDIT2 : je serais curieux d'entendre des démos de préamp bien éprouvés/utilisés à l'époque où la technologie de prise de son dans le sens simulation de baffle/micro/captation était encore très sommaire (ADA MP1, Rocktron prophecy, peavey je sais plus quoi, Mesa Boogie Triaxis, Marshall JMP1, Engl 530...), et entendre les résultats de ces trucs branchés dans le torpedo cab...
Ou même un simple POD ou un pédalier multi effets korg/digitech/vox d'époque avec le cab bypassé, et branché direct dans un torpedo cab, et en comparant ça avec le POD/etc avec la simu de cab activée
madchap
Rien ne vaut un vrai preamp en amont. avec un preamp boogie, engl etc tu auras clairement un meilleur résultat. le zerrer (FET) que jai actuellement sonne vraiment tres bien avec le cab, et c’était pareil avec le Vtwin qui l'a précédé. Evidement selon ton preamp tu as des combinaisons qui marchent plus ou moins bien. J'ai eu l'occaz de tester un JMP1 dessus vite fait ça sonne bien aussi. Avec un cab marshall il n'y a pas besoin d'y passer bien longtemps pour avoir le son.
Pour les multi c'est different j'ai teste avec ce que j'avais sous la main,en gros.. un digitech RP21d, un podXT, un Vamp2, un HD500 et un GT10....ça leur donne clairement un second souffle, mais c'est un peu donner de la confiture aux cochons comme l'on dit. Le cab est capable d'un rendu très nuancé et fin..les multi sont en général plutôt grossiers.
madchap
j'ajoute également une question pour le staff de two-notes en plus des fréquences depth et presence sur lesquelles je souhaiterais des info.

Quel est d'un point de vue conception le "0" du depth et presence.
il semblerait que ce soit 100% mais j'aimerais avoir une confirmation.

merci
martial allart
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
bon en attendant une reponse,

une petite vidéo qui est intéressante (même si elle date un peu)

excellent produit meets excellent guitariste/démonstrateur

EDIT : un preamp pédale qui tabasse genre FREDamp (ou les bogner, AMT, etc) dans un Torpedo cab ça doit bien buter !!!
Cf les dernières vidéos de martial allart par exemple.

EDIT2 : je serais curieux d'entendre des démos de préamp bien éprouvés/utilisés à l'époque où la technologie de prise de son dans le sens simulation de baffle/micro/captation était encore très sommaire (ADA MP1, Rocktron prophecy, peavey je sais plus quoi, Mesa Boogie Triaxis, Marshall JMP1, Engl 530...), et entendre les résultats de ces trucs branchés dans le torpedo cab...
Ou même un simple POD ou un pédalier multi effets korg/digitech/vox d'époque avec le cab bypassé, et branché direct dans un torpedo cab, et en comparant ça avec le POD/etc avec la simu de cab activée

Quand j avais le pod HD j avais fait le test de le mettre dans le cab et c était déjà mieux , mais un bon preamp à lampe reste l idéale , couplé au cab on a vraiment de très bonnes sensations , comme sur un vrai ampli .
la partie simulation d ampli de puissance du cab est parfaite pour restituer la chaîne complète .
le résultat est bien meilleur qu un Kemper voir même qu un axe Fx .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
madchap
ça intéressera surement Djab...un mec qui se sert d'ozone pour faire des capture (tone match EQ) a partir de stem et après il colle le fichier IR dans le CAB et se sert du pod HD. Par contre il dit que ca ne marche pas fort sur les clean ...
djabthrash
Les sons de la vidéo de Pete Thorn sont à tomber.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
manuman31
Bonjour
juste une petite question.
une nano legacy de chez hotone (pas de lampes) branchée dans un CAB c'est possible ou il faut une loadbox ?
Merci
madchap
manuman31 a écrit :
Bonjour
juste une petite question.
une nano legacy de chez hotone (pas de lampes) branchée dans un CAB c'est possible ou il faut une loadbox ?
Merci

je ne connais pas bien ce matos mais a priori je dirais oui sur la sortie HP il te faudra une loadbox...ou alors le torpedo live

mais tu peux peut etre t'en sortir en utilisant le send de la boucle d'effet, dans ce cas la pas besoin

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...