laplatoche a écrit :
bonjour tout le monde
le cab me tente bien , j'ai actuellement une amt f1 pour jouer direct sono, pensez vous qu'en desactivant la simu de l'amt et en mettant le torpedo au cul le son sera vraiment meilleur?
autre question concernant les reverbes: faut les telecharger sur le site ou elles sont incluses?
et enfin: il faut forcement passer par l'ordi pour selectionner des sons ou cela peut se faire très facilement comme une pedale classique en tournant les boutons et ainsi changer de son en testant en direct live sur la sono?
MERCI
oui ce sera mieux...mais un bon preamp fera encore mieux (le fredamp pour toi).
pour les reverb, le firmware actuel ne les supporte pas. Il te faut télécharger le firmware beta.
Les reverbs sont activables comme les autres paramètre (poweramp, cab, mic) dans la section qui leur est dédiée. Il n'y a rien de particulier a télécharger, ça fait partie intégrante du firmware a sortir bientôt.
tu n'as pas besoin de passer par le PC pour éditer, ou changer quoi que ce soit. Pour changer c'est comme une pédale, tu appuis au pied ( ou alors avec le potard-> un preset + un volume) c'est très facile a faire sur la machine elle même. Pour l’édition, jusqu’à cette nouvelle update, je ne me servait pas du logiciel (que je trouvais mal conçu). Aujourd'hui, je l'utilise beaucoup plus. Utiliser le soft sera plus rapide en général car tu as tout sous la main, pas besoin de naviguer dans des menus.
Mais une fois que tu as réglés tes cab...tu y touches rarement (enfin c'est mon cas) ou alors pour faire juste quelques ajustement ...donc bon, ça n'est pas très important je pense.