2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
manuman31 a écrit :
Bonjour
juste une petite question.
une nano legacy de chez hotone (pas de lampes) branchée dans un CAB c'est possible ou il faut une loadbox ?
Merci

je ne connais pas bien ce matos mais a priori je dirais oui sur la sortie HP il te faudra une loadbox...ou alors le torpedo live

mais tu peux peut etre t'en sortir en utilisant le send de la boucle d'effet, dans ce cas la pas besoin
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Bon ca buggue encore en installant la nouvelle version du torpedo remote...
au moment du backup des presets...

existe t il une procédure sure et officielle pour la mise à jour ?
TORPEDO CAB RULES !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "0 de conception", si par là tu veux dire une position neutre, sans effet. Les contrôles sont intégrés dans le schéma global, et ont un effet quelque soit la position.

La position 100% sur Depth et Presence est conseillée pour débuter, c'est en général là qu'on trouve le son le plus classique, disons.

Ce sont des contrôles à fréquence variable.
madchap
Basstyra a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "0 de conception", si par là tu veux dire une position neutre, sans effet. Les contrôles sont intégrés dans le schéma global, et ont un effet quelque soit la position.

La position 100% sur Depth et Presence est conseillée pour débuter, c'est en général là qu'on trouve le son le plus classique, disons.

Ce sont des contrôles à fréquence variable.

oui par 0 de conception j'entends la ou le potard ne booste / coupe pas les fréquences. Donc tout a 100% c'est le point de départ pour ça. C'est ce que j'avais compris donc aucun changement. Merci pour la confirmation.
Assur@ncetouriX
Quelqu'un connait une pédale (pas un pédalier) de volume midi pour contrôler le volume du C.A.B ?
laplatoche
bonjour tout le monde

le cab me tente bien , j'ai actuellement une amt f1 pour jouer direct sono, pensez vous qu'en desactivant la simu de l'amt et en mettant le torpedo au cul le son sera vraiment meilleur?

autre question concernant les reverbes: faut les telecharger sur le site ou elles sont incluses?

et enfin: il faut forcement passer par l'ordi pour selectionner des sons ou cela peut se faire très facilement comme une pedale classique en tournant les boutons et ainsi changer de son en testant en direct live sur la sono?

MERCI
djabthrash
laplatoche a écrit :
bonjour tout le monde

le cab me tente bien , j'ai actuellement une amt f1 pour jouer direct sono, pensez vous qu'en desactivant la simu de l'amt et en mettant le torpedo au cul le son sera vraiment meilleur?

Oh oui et de loin ! Meilleure qualité + choix !
laplatoche
je parlais evidemment de désactiver la simu de hp de l'amt et la garder elle comme préamp (en attendant peut etre de choper un fredamp crystal!!)

bon j'vais ptet me laisser tenter alors
djabthrash
laplatoche a écrit :
je parlais evidemment de désactiver la simu de hp de l'amt et la garder elle comme préamp (en attendant peut etre de choper un fredamp crystal!!)

bon j'vais ptet me laisser tenter alors

Oui oui.
madchap
Assur@ncetouriX a écrit :
Quelqu'un connait une pédale (pas un pédalier) de volume midi pour contrôler le volume du C.A.B ?

tu as vu ca?

https://www.guitariste.com/for(...).html

pourquoi ne pas simplement faire plusieurs preset avec des volumes différent?

mais normalement n'importe quelle pédale d'expression midi doit faire l'affaire, c'est juste un message CC
madchap
laplatoche a écrit :
bonjour tout le monde

autre question concernant les reverbes: faut les telecharger sur le site ou elles sont incluses?

et enfin: il faut forcement passer par l'ordi pour selectionner des sons ou cela peut se faire très facilement comme une pedale classique en tournant les boutons et ainsi changer de son en testant en direct live sur la sono?

MERCI

oui ce sera mieux...mais un bon preamp fera encore mieux (le fredamp pour toi).

pour les reverb, le firmware actuel ne les supporte pas. Il te faut télécharger le firmware beta.
Les reverbs sont activables comme les autres paramètre (poweramp, cab, mic) dans la section qui leur est dédiée. Il n'y a rien de particulier a télécharger, ça fait partie intégrante du firmware a sortir bientôt.

tu n'as pas besoin de passer par le PC pour éditer, ou changer quoi que ce soit. Pour changer c'est comme une pédale, tu appuis au pied ( ou alors avec le potard-> un preset + un volume) c'est très facile a faire sur la machine elle même. Pour l’édition, jusqu’à cette nouvelle update, je ne me servait pas du logiciel (que je trouvais mal conçu). Aujourd'hui, je l'utilise beaucoup plus. Utiliser le soft sera plus rapide en général car tu as tout sous la main, pas besoin de naviguer dans des menus.
Mais une fois que tu as réglés tes cab...tu y touches rarement (enfin c'est mon cas) ou alors pour faire juste quelques ajustement ...donc bon, ça n'est pas très important je pense.
Assur@ncetouriX
madchap a écrit :

tu as vu ca?

https://www.guitariste.com/for(...).html

pourquoi ne pas simplement faire plusieurs preset avec des volumes différent?

Merci pour le lien!

Oui, c'est ce que je fais pour le moment mais la pédale me permettrait un contrôle en temps réel en concert suivant la puissante de frappe du batteur qui, dans le feu de l'action, n'est jamais la même!
laplatoche
merci

oui de toutes les facons moi j'suis très plug and play et je n'aime pas avoir à chercher , tester etc, donc ca va etre 1 seul son basta et ensuite pedalboard , comme si j'avais un ampli donc!!

oui pour le preamp je vais voir à peut etre prendre le crystal mais je vais déjà tester l'amt qui sonne vraiment bien je trouve donc si elle est encore améliorée avec le torpedo....
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Laplatoche... Torpedo CAB et Fredamp Crystal... Une tuerie, je te le confirme...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...