4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
@ihshan : si tu veux que ton pedalboard soit "complet" et que tu puisses avoir LE SON sans allumer ton ordi avec WOS, il te faut LE CAB.
Si tu joues avec ton ordi de toute façon, tu as le WOS, donc pas besoin de la sortie casque du LeLead...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pour la sortie casque j'avais fait le même constat sur mon Clean.
Pour avoir un son exploitable au casque, il vaut mieux envoyer la sortie DI avec sim de hp dans une petite console ou ampli casque.
Il existe des petits amplis casque à 20 ou 30€, faciles à caser sur un pedalboard.

Après, ce sera toujours le son de la simu de hp embarquée, ce n'est pas au niveau de ce que peut faire le CAB.
Entomber
Et l'hypothèse qu'il y ait un blème technique avec son canal A? C'est pas possible?
Ça me parait pouvoir coller avec ce qu'il décrit. Sans occulter le principe que l'évaluation du rendu est subjective et/ou qu'il peut y avoir des réglages inadaptés bien sûr.

T'aurais pas moyen de faire un sample de ton canal A avec tout à midi?
zouip
  • zouip
  • Special Top utilisateur
Bonjour tout le monde,

J'ai des questions pour les possesseurs de la Le Lead.

Que pensez-vous du canal clair ?

Il n'y a pas des masses de vidéos consacrées à ce canal, mais de ce que j'ai pu en entendre, il me parait vraiment très bon.
Il y a évidemment beaucoup moins de possibilités que sur la Le Clean (que je possède), mais sa qualité sonore me semble largement aussi bonne.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit là 'histoire de' quoi.

La plupart des tests ont l'air de dire que la Le Lead est intéressante principalement pour le high gain, ce que je veux bien admettre sans problème.
Mais ils ont du coup tendance à éclipser, quasi complètement, le son clair, parfois au profit d'exemples audio avec des sons saturés mal réglés d'ailleurs

Bref, en tant qu'amateur de high gain aussi bien que de beaux cleans, cette pédale m'intéresse vraiment.
Dailleurs, ce clean est basé sur quel ampli, peavey, mesa mark, fender ?

Merci !
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Possesseur du Clean et Lead, je trouve que le canal A (clean) du Lead a vraiment sa personnalité

Il est tres bien seul, surtout avec des humbuckers. Beaucoup plus "sombre" que les deux du le clean (qui sont beaucoup plus typés fender)

Par contre, si il passe pas trop mal avec une légère overdrive, pour mes oreilles je le trouve pas top pour tout ce qui est fuzz et cie (le Clean s'en sort beaucoup mieux pour cet usage, surtout le canal B)

en revanche, delay et autres chorus, ca passe nickel

c'est mon ressenti TRES personnel. Et tout dépend aussi des enceintes qu'on associe à tout ca.
A réglages de gain similaires, tous ces canaux sonnent tres différents (et complémentaires)
TORPEDO CAB RULES !
zouip
  • zouip
Merci pour ton avis gatmanu.

Intéressant qu'il ne prenne pas aussi bien les pédales que la Le Clean.
Je pense comprendre ce que tu veux dire pour les fuzz.

La Le Clean prend extrêmement bien les fuzz je trouve, il n'y a pas ce côté 'atténuation', ou trop compressé (je ne sais pas trop) que certains pré-amplis peuvent avoir lorsqu'on leur envoi un fuzz bien épais, et qui détruit un peu, voir beaucoup, le grain de ta fuzz, jusqu'à la rendre parfois inutilisable.

Ça m'embête un peu ça, ça voudrait dire qu'il faut que je garde ma Le Clean pour ce type d'utilisation

Je vais voir me trouver une Le Lead d'occase histoire d'en avoir le coeur net !
slowhand73
Une Le Lead ou Un Le Lead ? Une pédale ou Un préamp ?
zouip
  • zouip
slowhand73 a écrit :
Une Le Lead ou Un Le Lead ? Une pédale ou Un préamp ?

Effectivement, au masculin ça sonne mieux
slowhand73
Mais du coup doit dont dire "le Lead" ou "le Le Lead" ?
guillaume_pille
Ha ha les questions existentielles, nous on dit "un Lead" ou "le Lead". ^^

Les étrangers diront généralement "the Le Lead".
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
zouip
  • zouip
Et ce clean du (!) Le Lead alors, il est basé sur le clean de quel ampli ? Un Road king aussi ?
guillaume_pille
non pas vraiment, en terme de voicing il se place entre Le Clean (très creusé) et Le Crunch (très medium. Il reste clair très loin dans le gain et n'est pas vraiment fait pour cruncher.

zouip
  • zouip
Ok merci, c'est l'impression que j'avais en écoutant les démo de EytschPi42.
Je verrai bien si ça me plait, j'ai craqué, je m'en suis commandé une
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
petite question branchement:

pour brancher un CAB à la suite d'un le lead, on ne peut qu'utiliser la sortie output normal du le lead?

en fait j'aimerais pouvoir jouer mon le lead à la fois sur un ampli de puissance/cab, et en même temps sur un CAB branché sur la sono
est-ce possible?
guillaume_pille
Citation:
Je verrai bien si ça me plait, j'ai craqué, je m'en suis commandé une

On croise les doigts ! ^^

Citation:
pour brancher un CAB à la suite d'un le lead, on ne peut qu'utiliser la sortie output normal du le lead?

en fait j'aimerais pouvoir jouer mon le lead à la fois sur un ampli de puissance/cab, et en même temps sur un CAB branché sur la sono
est-ce possible?

C'est tout à fait possible et prévu, tu peux soit utiliser la sortie XRL pour alimenter le Torpedo CAB (XLR-> jack TRS) ou la sortie Jack simple et utiliser le XLR pour envoyer sur un ampli de puissance.

Attention de bien couper la simulation de HP sur la sortie XLR, dans un cas comme dans l'autre.

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Août 2017, 17:15
Bonjour,

Mon LeCrunch fait une satu bizarre non naturelle depuis quelques jours, je penses devoir changer la lampe mais dévisser les 4 vis du socle derrière ne semble pas suffire...

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci

EDIT: fausse alerte, c'était juste tellement ajusté que c'en était presque rentré en force. En forçant un peu la plaque s'est enlevée. J'ai remplacé ma lampe et résolu mon problème.

C'était une Ruby 12AX7AC5, c'est bien ce qui est monté d'origine ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...