4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Août 2017, 17:15
Bonjour,

Mon LeCrunch fait une satu bizarre non naturelle depuis quelques jours, je penses devoir changer la lampe mais dévisser les 4 vis du socle derrière ne semble pas suffire...

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci

EDIT: fausse alerte, c'était juste tellement ajusté que c'en était presque rentré en force. En forçant un peu la plaque s'est enlevée. J'ai remplacé ma lampe et résolu mon problème.

C'était une Ruby 12AX7AC5, c'est bien ce qui est monté d'origine ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zouip
  • zouip
  • Special Top utilisateur
Dans mon Le Clean c'est une Ruby en tout cas.

Perso j'ai remplacé quelques mois la Ruby par une Tung Sol (sur mon Le Clean), et j'ai entendu une différence, petite mais pas négligeable du tout.

J'ai l'impression que les basses étaient légèrement moins présentes, ce qui rendait l'utilisation du potard de bass plus simple (ma gratte envoyait beaucoup de bas)

Le canal B crunchait plus facilement aussi, et plutôt joliment.

Je suis finalement revenu à ma Ruby car j'ai résolu mon problème en changeant mes micros, et je préfère globalement le rendu du clean avec.

Si vous avez l'occasion c'est une manip à faire. Je pense que je la referai sur mon nouveau Le Lead, dès que je l'aurai dosé suffisamment
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
ihshan a écrit :
je viens d'acheter un le lead, et j'avoue être assez partagé

Pour les points positif: le son du canal B est top, c'est épais, rocailleux, pour du metal c'est vraiment top, avec le réglage de sweep qui permet plein de réglages.
Et en enregistrement ou écoute directe sur le PC avec WOS ça sonne vraiment bien

la ou le bât blesse, c'est que tout ce qui faisait la particularité de ces preamp, comme le mode fusion ou la simu intégrée pour jouer au casque, ben je trouve ça raté.
Déja la sortie casque, c'est juste atroce. je vois pas comment quelqu'un peut trouver ça exploitable, c'est juste affreux. heureusement qu'on peux passer par WOS via un PC, mais moi qui comptais pouvoir m'affranchir d'un PC pour jouer tranquille au casque c'est raté
le mode fusion froide fait ce qu'il annonce, j'en ai pas encore trouvé un usage, mais ça arrivera peut être un jour
le mode fusion chaude, je le trouve raté. ca fait une bouillie, même avec très peu de gain sur le canal A, et ce quel que soit le réglage des basses et des aigus. Ca fait juste une bouillie plus ou moins grave ou aigue, et ça fait un souffle et des craquements de tarés. Moi qui pensais que ça boosterait le canal B comme une OD en amont, ben c'est raté, un truc qui faisait envie et que j'utiliserai pas..
Même le canal A tout seul est vraiment pas top, à croire que c'est fait exprès pour forcer les gens à acheter un le crunch ou un le clean pour ne pas avoir qu'un seul canal qui vaut le coup. Tout seul c'est vraiment pas terrible, avec un peu de chorus/reverb c'est utilisable mais j'en attendais bcp mieux quand même
pas contre, le canal A peut faire ofice d'OD très honorable en façade d'un ampli à lampes

Du coup, vu que je l'ai acheté neuf, j'hésite encore à faire usage de mon droit de rétractation. Le canal B sonne grave, c'est indéniable, que ça soit dans un PA ou sur un PC. mais tout le reste qui faisait la spécificité du truc je trouve que ça manque de sérieux, et du coup, 300 boules pour juste le canal B je trouve ça cher.

Après c'est con, parmi les baffles offert sur WOS, j'en avais déjà 3 que j'avais achetés avant

petit retour après un peu d'utilisation:

je pense qu'au final je vais le garder.
L'utilisation principale que je comptais en faire, c'est l'utiliser dans mon pedalboard avec un power amp, pour me faire une config "de secours" plus légère à trimbaler que ma tête lampes 100w. Et de ce côté, c'est vraiment mortel, le son est très très bon. je le branche dans un peavey classic 50/50 et j'ai un son de mort, meilleur que celui de ma tête que j'aimais déja bcp, et je pense prendre cette config comme ma principale du coup
la fusion froide je commence à m'en servir de temps en temps, finalement j'aime bien sur certains passages c'est un vrai plus.

par contre rien à faire, la fusion chaude, définitivement je la trouve pas exploitable. En fait le soucis c'est pas que ça fasse de la bouillie, j'arrive à sortir un son à peu près correct, mais quand je joue ça fait des espèces de craquements un peu fizzy, bref c'est vilain, j'aime pas. C'est pas du souffle, quand je joue pas y'a pas de bruit, mais quand je joue, ça superpose ces craquements au son...
La sortie casque j'en reparle pas. mais quand on voit les IR de bonne qualité sur le WOS, on peu se demander pourquoi celui intégré dans le preamp est si mauvais.

en enregistrement, rien à dire, ça claque. WOS est une usine à gaz, mais y'a vraiment moyen d'avoir un truc qui poutre comme il faut, même si je rejoins quelqu'un qui en disait que les caractéristiques des lampes (6L6, EL84 etc...) sont pas réellement respectées à mon sens ^^

Bref de toute façon rien que pour la qualité du préamp je le garde, il est vraiment MORTEL
Mais un peu déçu par la fusion chaude. la sortie casque, déja de base ça sentait le gadget ( c'est dur de tout avoir ) et c'est bien confirmé; Ca peut dépanner au coup par coup mais pas pour avoir un son de qualité
Georges_Orwell
Merci pour ce retour détaillé qui ne peut qu'augmenter le GAS

Par contre :
ihshan a écrit :
La sortie casque j'en reparle pas. mais quand on voit les IR de bonne qualité sur le WOS, on peu se demander pourquoi celui intégré dans le preamp est si mauvais.

C'est normal, ce n'est pas une IR dans le Preamp, c'est une simu analogique. Le rendu est bien différent !
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Citation:
par contre rien à faire, la fusion chaude, définitivement je la trouve pas exploitable. En fait le soucis c'est pas que ça fasse de la bouillie, j'arrive à sortir un son à peu près correct, mais quand je joue ça fait des espèces de craquements un peu fizzy, bref c'est vilain, j'aime pas. C'est pas du souffle, quand je joue pas y'a pas de bruit, mais quand je joue, ça superpose ces craquements au son...

Il faut éviter de pousser à fond le potard de Fusion, car dans ce cas effectivement ça met à genoux l'étage de sortie (on autorise volontairement ce mode mais il vaut mieux s'arrêter avant). Donc pousse le gain de A plutôt et arrête le potard Fusion ganrd ça tord.

Il y a des tonnes de gain en Hot Fusion donc à oins de vouloir fuzzer il faut doser calmement le réglage.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Le grogneur
Bon, j'ai changer mon lead, et effectivement il avait un soucie !
J'ai tester au casque avec la simu, c'était un peu déçu...
En passant par la sortie xlr en direct sur la carte son sans passer par wos, ça m'a paru vraiment mieux...
Cependant, même si le son est assez bon, je me suis senti un peu frustrer !
J'ai décidé d'investir dans un torpédo cab, et là, la grosse claque !!!
Je ne l'ai que depuis 1 jours, et les possibilités semblent infini, donc je vais devoir passer du temps dessus, mais j'adore le son !
Pas encore testé avec le reste de mon pedalboard avec une belle reverb, un chouette chorus et un p'tit delay, mais ça promet !!!
Puis la possibilité d'assigner un cab par channel en midi, ça va être joussif !
Je suis en train de me refaire un pedalboard maison pour que tout rentre, je suis impatient de tester cette nouvelle config !
La combinaison le lead + cab est vraiment géniale, tant sur le clean que sur le high gain avec un très gros son tout en étant bien défini et précis (avec ma les Paul équipée SP custom) !
J'en bave rien qu'à l'idée de jouer !!!
guillaume_pille
Merci pour ton retour, la simulation analogique d'enceinte ça fonctionne en live mais en studio c'est pas forcément génial, ou alors faut la retravailler copieusement.

Avec le Torpedo CAB et pour peu que tu passes un peu de temps dessus, tu vas passer à la vitesse supérieure.

J'ai un son comme bridé avec le lead et Le Torpedo cab, comme si il manquait du gain et de la dynamique.

J'utilise un micro double sur ma guitare et le problème ne vient pas de là puisque ça marche très bien avec mon ampli.
Le lead ou le Torpedo pourrait avoir un problème?
Ou est-ce normal et faut il ajouter une overdrive ou disto en amont ?
zouip
  • zouip
nells66 a écrit :
J'ai un son comme bridé avec le lead et Le Torpedo cab, comme si il manquait du gain et de la dynamique.

J'utilise un micro double sur ma guitare et le problème ne vient pas de là puisque ça marche très bien avec mon ampli.
Le lead ou le Torpedo pourrait avoir un problème?
Ou est-ce normal et faut il ajouter une overdrive ou disto en amont ?

Un manque de gain et de dynamique sur un Lead, c'est pas possible
Tu as essayé la sortie casque de la pédale, avec la simulation de cab ?
La simu n'est pas folle, mais le gain et la dynamique sont là en principe, tu devrais déjà pouvoir éliminer la piste de ton CAB.
zouip
  • zouip
Un petit retour sur le Lead.

Et ben c'est vachement bien !

Son précis, super chouette et exploitable sur toute la plage de gain.
On sent l'influence mesa, en moins usine à gaz, et c'est tant mieux.
Et le son clair est superbe.

Peut-être la meilleure saturation "mesa-like" en pédale.

Pour le reste je n'ai pas grand chose à ajouter à tous les compliments qu'il y a sur ce forum
... si ce n'est peut-être que je trouve le mode fusion chaude vraiment intéressant, pour fuzzer en mode bien épais et sale, avec une très belle texture.
Ça ajoute de la personnalité à ce préamp, bien vu !

J'ai pris un le Crunch aussi . Génial, imbattable sur les sons crunch, sur un bon ampli de puissance à lampes, il fait des merveilles.
Le son clair, plus medium que les autres, vaut le coup de passer un peu de temps dessus je trouve. Il est capable de sonner superbement, même si on peut avoir l'impression qu'il est moins bon que sur les autre pédales d'un premier abord.
La fusion chaude est aussi très très intéressante.

Je pensais, au départ, ne garder qu'un seul de ces deux préamp, c'est raté, je les garde tous les deux.
Le Crunch va remplacer mes autres pédales de saturation, et puis c'est tout !

Bien joué Two Notes. A quand un Le Juice, pour Orange, un Le SLO pour Soldano, un Le Sun pour les Sunn O))) (je préco direct!) ?
Ou encore pourquoi pas des Le Djent ou des Le Stone, plus centrés sur des syles musicaux que des amplis.

Ok ok, je m'arrête là
guillaume_pille
Merci beaucoup pour le super feedback zouip !

Citation:
Bien joué Two Notes. A quand un Le Juice, pour Orange, un Le SLO pour Soldano, un Le Sun pour les Sunn O))) (je préco direct!) ?
Ou encore pourquoi pas des Le Djent ou des Le Stone, plus centrés sur des syles musicaux que des amplis.

On réfléchit à d'autres modèles mais dans l'immédiat nous avons travaillé sur d'autres produits à venir. En tout cas merci pour les suggestions, j'aimerais bien faire quelque chose pour l'acoustique aussi.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Merci beaucoup pour le super feedback zouip !

Citation:

On réfléchit à d'autres modèles mais dans l'immédiat nous avons travaillé sur d'autres produits à venir. En tout cas merci pour les suggestions, j'aimerais bien faire quelque chose pour l'acoustique aussi.

Un C.A.B. Mini par hasard ? Avec juste un preset et une loadbox... ce serait le pied, pour pouvoir se trimballer facilement "sa propre prise de son"
guillaume_pille
Il ne sera plus trop mini si on lui colle une loadbox à notre pauvre CAB ha ha. ^^

désolé, vous n'en saurez pas plus avant le prochain NAMM, c'est la règle...

gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
25 janvier ? tu crois qu'on va tenir d'ici là ?
TORPEDO CAB RULES !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...