je viens d'acheter un le lead, et j'avoue être assez partagé
Pour les points positif: le son du canal B est top, c'est épais, rocailleux, pour du metal c'est vraiment top, avec le réglage de sweep qui permet plein de réglages.
Et en enregistrement ou écoute directe sur le PC avec WOS ça sonne vraiment bien
la ou le bât blesse, c'est que tout ce qui faisait la particularité de ces preamp, comme le mode fusion ou la simu intégrée pour jouer au casque, ben je trouve ça raté.
Déja la sortie casque, c'est juste atroce. je vois pas comment quelqu'un peut trouver ça exploitable, c'est juste affreux. heureusement qu'on peux passer par WOS via un PC, mais moi qui comptais pouvoir m'affranchir d'un PC pour jouer tranquille au casque c'est raté
le mode fusion froide fait ce qu'il annonce, j'en ai pas encore trouvé un usage, mais ça arrivera peut être un jour
le mode fusion chaude, je le trouve raté. ca fait une bouillie, même avec très peu de gain sur le canal A, et ce quel que soit le réglage des basses et des aigus. Ca fait juste une bouillie plus ou moins grave ou aigue, et ça fait un souffle et des craquements de tarés. Moi qui pensais que ça boosterait le canal B comme une OD en amont, ben c'est raté, un truc qui faisait envie et que j'utiliserai pas..
Même le canal A tout seul est vraiment pas top, à croire que c'est fait exprès pour forcer les gens à acheter un le crunch ou un le clean pour ne pas avoir qu'un seul canal qui vaut le coup. Tout seul c'est vraiment pas terrible, avec un peu de chorus/reverb c'est utilisable mais j'en attendais bcp mieux quand même
pas contre, le canal A peut faire ofice d'OD très honorable en façade d'un ampli à lampes
Du coup, vu que je l'ai acheté neuf, j'hésite encore à faire usage de mon droit de rétractation. Le canal B sonne grave, c'est indéniable, que ça soit dans un PA ou sur un PC. mais tout le reste qui faisait la spécificité du truc je trouve que ça manque de sérieux, et du coup, 300 boules pour juste le canal B je trouve ça cher.
Après c'est con, parmi les baffles offert sur WOS, j'en avais déjà 3 que j'avais achetés avant