4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Manu tu te rends compte qu'il te faut un Le Crunch en fait. ^^

Bon c'est vrai que régler deux canaux + un mode fusion et faire que tout ce petit monde cohabite n'est pas forcément évident, c'est aussi pour ça qu'on ne vend pas le mode Fusion comme des canaux supplémentaires.

Pour éviter de tordre l'entrée du CAB ce qu'il faut absolument faire c'est régler ça avec ton son le plus fort (donc régler le mélange AB en Fusion de sorte que ça ne torde pas) et booster le preset level du cab sur les sons plus faibles pour égaliser les niveaux.

Citation:

Mon problème est plutot l'inverse, c'est à dire trop de niveau en Cold Fusion ou pas assez sur le Canal B. Mais pas de problème de clipping sur le CAB. Avec des patchs du CAB adaptés à chaque mode du préamp, les niveaux sont ok.

Voila, il faut se servir du réglage de niveau des presets entre eux pour trouver le bon équilibre, pourvu qu'on ne sature jamais le CAB.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Manu tu te rends compte qu'il te faut un Le Crunch en fait. ^^

oui, chef, je n'osais pas le formuler ainsi mais c'est clairement la solution...hum après avoir commandé une pédale indonésienne sur un side danois (véridique !), je ne vais pas pouvoir mettre en oeuvre cette option tout de suite ;-)
ou si qq veut échanger...

guillaume_pille a écrit :

Voila, il faut se servir du réglage de niveau des presets entre eux pour trouver le bon équilibre, pourvu qu'on ne sature jamais le CAB.

on est bien d'accord qu'il n'y pas de notion de niveau d'entrée dans le cab au niveau des presets ? juste le niveau de sortie

bon, un peu d'aspirine...je branche le remote et tout va bien aller pour trouver la solution...
TORPEDO CAB RULES !
gatmanu a écrit :

oui, chef, je n'osais pas le formuler ainsi mais c'est clairement la solution...hum après avoir commandé une pédale indonésienne sur un side danois (véridique !), je ne vais pas pouvoir mettre en oeuvre cette option tout de suite ;-)
ou si qq veut échanger...

Justement je me tâte un peu vu que j'ai peu ou prou le problème inverse (pas assez de gain sur une Le Crunch )

Par contre la Le Lead, c'est quoi comme type de son en définitive ? Mesa ou on peut espérer tirer vers le 5150 ?
guillaume_pille
Citation:
on est bien d'accord qu'il n'y pas de notion de niveau d'entrée dans le cab au niveau des presets ? juste le niveau de sortie

Bien entendu, mais ce n'est pas très grave, si tu règles le niveau le plus fort sur le préamp pour qu'il ne sature pas l'entrée du CAB, à priori les autres, plus faibles, ne satureront pas l'entrée non plus.

Pour ces presets qui auront un niveau d'entrée plus faible, tu peux les remonter sur le CAB pour que leur niveau final soit proche de celui avec le niveau plus fort. L'important c'est que les niveaux de sortie de CAB soient à peu près constants.

C'est plus clair ?

Citation:
Justement je me tâte un peu vu que j'ai peu ou prou le problème inverse (pas assez de gain sur une Le Crunch )

Bon, ça vaut ce que ça faut, mais en mode Hot Fusion tu peut te sortir du gros gain, attention à ne pas trop pousser les basses sur le canal A sinon ça va baver (après o peut aimer aussi).

Pour le Lead, l'inspiration vient plutôt d'une Mesa Roadking.

Bon finalement je vais rien échanger avec gatmanu, après essai plus poussé dans de meilleures conditions le Le Crunch correspond parfaitement à mes attentes. Et comme l'a indiqué vincejack, couplé au Boss MS-3 (le clean boost fait super bien son taf) ça tue bien

Par contre le voicing typé Mesa ça me branche moyen, je vais être obligé d'aller voir ailleurs pour le high gain. Dommage
fannou18
Est il possible d'avoir le brown sound de van halen avec LE CRUNCH, ou il vaut mieux aller chercher une autre pédale pour ça, en sachant que j'ai le torpedo CAB.
guillaume_pille
Citation:
Par contre le voicing typé Mesa ça me branche moyen, je vais être obligé d'aller voir ailleurs pour le high gain. Dommage

Essaie la pédale si tu peux, parce qu'il y a autant de rapport entre le canal 2 d'un dual rectif et le canal 3 de la roadking qui a servi de base qu'entre la même roadking et une 5150.

Le son Mesa, même si j'ai une idée du "concept", c'est tout sauf quelque chose d'établi et qui ne bouge pas dans le temps (et même à l'intérieur d'une même série).

Citation:
Est il possible d'avoir le brown sound de van halen avec LE CRUNCH, ou il vaut mieux aller chercher une autre pédale pour ça, en sachant que j'ai le torpedo CAB.

A mon avis en travaillant la prise de son comme il faut avec le CAB (j'inclue la gestion de l'ampli de puissance bien poussé dans le CAB), ça me semble jouable mais PEUT ÊTRE qu'en canal B ça pourra manquer d'un poil de gain selon la guitare que tu utilises. Peut être que passer en Hot Fusion sera nécessaire, ou utiliser un boost devant le Crunch.

Le grogneur
Hello,
Je viens d'acheter un le lead après test en magasin !
Je trouvais qu'il y avait un grosse réserve de gain pendant le test, mais là en essayant la bête, je trouve le gain assez ridicule ! Même ma angry Charly sur le canal A du le lead envoie carrément plus que le canal b avec gain à fond !
... Ce qui me questionne, c'est que la lampe du preamp n'est pas allumée (juste une toute petite lumière sur le bout du filament) ! J'imagine que le problème vient de là mais je suis étonné vu que la bête est neuve !!!
crowysterik
Le grogneur a écrit :
Hello,
Je viens d'acheter un le lead après test en magasin !
Je trouvais qu'il y avait un grosse réserve de gain pendant le test, mais là en essayant la bête, je trouve le gain assez ridicule ! Même ma angry Charly sur le canal A du le lead envoie carrément plus que le canal b avec gain à fond !
... Ce qui me questionne, c'est que la lampe du preamp n'est pas allumée (juste une toute petite lumière sur le bout du filament) ! J'imagine que le problème vient de là mais je suis étonné vu que la bête est neuve !!!

Si tu ne retrouves pas le son que tu avais quand tu l'as testé, effectivement, il y a un problème, un petit retour au magasin pour un échange me semble opportun !
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
je viens d'acheter un le lead, et j'avoue être assez partagé

Pour les points positif: le son du canal B est top, c'est épais, rocailleux, pour du metal c'est vraiment top, avec le réglage de sweep qui permet plein de réglages.
Et en enregistrement ou écoute directe sur le PC avec WOS ça sonne vraiment bien

la ou le bât blesse, c'est que tout ce qui faisait la particularité de ces preamp, comme le mode fusion ou la simu intégrée pour jouer au casque, ben je trouve ça raté.
Déja la sortie casque, c'est juste atroce. je vois pas comment quelqu'un peut trouver ça exploitable, c'est juste affreux. heureusement qu'on peux passer par WOS via un PC, mais moi qui comptais pouvoir m'affranchir d'un PC pour jouer tranquille au casque c'est raté
le mode fusion froide fait ce qu'il annonce, j'en ai pas encore trouvé un usage, mais ça arrivera peut être un jour
le mode fusion chaude, je le trouve raté. ca fait une bouillie, même avec très peu de gain sur le canal A, et ce quel que soit le réglage des basses et des aigus. Ca fait juste une bouillie plus ou moins grave ou aigue, et ça fait un souffle et des craquements de tarés. Moi qui pensais que ça boosterait le canal B comme une OD en amont, ben c'est raté, un truc qui faisait envie et que j'utiliserai pas..
Même le canal A tout seul est vraiment pas top, à croire que c'est fait exprès pour forcer les gens à acheter un le crunch ou un le clean pour ne pas avoir qu'un seul canal qui vaut le coup. Tout seul c'est vraiment pas terrible, avec un peu de chorus/reverb c'est utilisable mais j'en attendais bcp mieux quand même
pas contre, le canal A peut faire ofice d'OD très honorable en façade d'un ampli à lampes

Du coup, vu que je l'ai acheté neuf, j'hésite encore à faire usage de mon droit de rétractation. Le canal B sonne grave, c'est indéniable, que ça soit dans un PA ou sur un PC. mais tout le reste qui faisait la spécificité du truc je trouve que ça manque de sérieux, et du coup, 300 boules pour juste le canal B je trouve ça cher.

Après c'est con, parmi les baffles offert sur WOS, j'en avais déjà 3 que j'avais achetés avant
doomfred
Hello,

J'utilise le Le Lead depuis un bout de temps maintenant, dans ses quatres modes, et j'avoue que certaines de tes remarques m'étonnent

Pour la simu de HP analogique : oui, normal que ça ne soit pas du niveau du WoS qui repose sur une technologie totalement différente. En gros c'est conçu pour dépanner, mais si tu veux vraiment un truc de qualité, il faut à minima un PC, ou un Torpedo Cab.

La cold fusion c'est un truc utile notamment pour ramener de l'attaque dans ton son quand tu joues plutôt saturé derrière, ou que tes micros bavent bien.

Pour le canal clean, qu'est ce que tu lui reproches exactement ? C'est sensé être un canal qui reste droit et clair ?

Pour le hot fusion, comment tu l'utilises ? C'est quoi tes réglages sur les deux canaux ?

D'ailleurs tu branches quoi dedans et derrière ton Le Lead ?
djabthrash
Pareil que DoomFred sur la sortie casque... C'est clairement pour dépanner.

Pour le réglage des modes fusion, c'est assez tricky à régler au début, et la démo officielle sur le site two notes et la notice aident bien à comprendre le truc.
Un des trucs importants, c'est qu'en hot fusion, l'EQ du canal A est an amont du gain du canal B, et a donc un impact énorme le son. Il ne faut pas hésiter à baisser les basses à mort sur le canal A pour avoir un son hot fusion qui ne bave pas.
Sur le LeCrunch, pour un son metal marshallien en mode hot fusion, j'avais je crois sur le canal A les basses quasi au mini et les aigus aux 3/4, ou un truc du genre. Et bien sûr il faut doser les gains de chaque canal et le potard de fusion.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Polysonic
ihshan a écrit :
Le canal B sonne grave, c'est indéniable, que ça soit dans un PA ou sur un PC. mais tout le reste qui faisait la spécificité du truc je trouve que ça manque de sérieux, et du coup, 300 boules pour juste le canal B je trouve ça cher.

Si tu es content de ton son tu devrais le garder, c'est pas du tout sur que tu arrives a trouver qque chose qui te conviennes mieux et surtout pour moins cher. En général quand qque chose sonne et surtout me plait, je le garde sinon j'ai des regrets après
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
ben c'est qu'en fait j'ai déja un ampli dont le son me satisfait

le but du le lead c'était jouer à la maison, principalement au casque, pour pouvoir profiter du reste de mon pedalboard, et en répète pour emmener juste le pedalboard et brancher dans le return de ce qu'il y a dans le studio

du coup pour le studio ça va, ça sonne bien mieux que ma solution précédente ( une pédale AMT E1)

mais pour la maison, du coup le casque on oublie c'est vraiment trop moche.

Pour les modes fusion, la froide y'a pas de lézard, ça sonne comme je m'y attendais, c'est juste que j'en ai pas spécialement l'usage. mais j'en aurai peut être un jour
Pour la fusion chaude, je règle le canal A avec très peu de basses ( genre à 9h), les aigus entre 12h et 13/14h, gain à 9 ou 10h et niveau mi-course. Et le résultat me plait pas, c'est assez boueux et hormis du souffle ça n'amène pas grand chose, en tout cas pas ce que j'ai l'habitude de voir en boostant l'entrée d'un ampli avec une OD

je joue avec une les paul montée en SH6, et je sors dans mon pédalboard ( assez simpliste, delay, chorus/reverb, EQ ) et du coup direct dans la carte son pour jouer avec WOS dans reaper
djabthrash
@ihshan : si tu veux que ton pedalboard soit "complet" et que tu puisses avoir LE SON sans allumer ton ordi avec WOS, il te faut LE CAB.
Si tu joues avec ton ordi de toute façon, tu as le WOS, donc pas besoin de la sortie casque du LeLead...
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...